Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

John Kerry est arrivé à Kinshasa

2014-05-03
03.05.2014 , Kinshasa
Politique
2014-05-03
Ajouter aux favoris
Le Secrétaire d’Etat américain, John Kerry, est arrivé à Kinshasa ce samedi 3 mai. A l’aéroport de N’djili, il a été accueilli par le ministre des Affaires étrangères, Raymond Tshibanda. L’agenda du chef de la diplomatie américaine prévoit, pour ce dimanche, une rencontre avec le président Joseph Kabila; avant de tenir une conférence de presse. John Kerry vient encourager notamment le développement de la démocratie dans ce pays.

Il était 14h 15 locales, lorsque l’avion du Secrétaire d’Etat américain a atterri à l’aéroport international de N’djili. John Kery a été alors accueilli par le ministre Raymond Tshibanda, avec qui il a eu quelques minutes d’entretien au salon présidentiel de l’aéroport.

D’après le Département d’Etat, John Kerry  est à Kinshasa pour encourager le développement de la démocratie, promouvoir le respect des droits de l’homme et faire avancer la paix et la sécurité en  RDC.

Sa rencontre avec le président Joseph Kabila devrait être centrée sur la démobilisation de nombreux groupes armées rebelles et sur le processus de démocratisation du pays ; avec les échéances électorales locales prévues en 2015, et en 2016 pour la présidentielle.

Les Etats-Unis d’Amérique ont manifesté leur ferme volonté de financer les prochaines élections en RDC.

Outre le président Kabila, John Kerry s’entretiendra avec la société civile pendant son séjour à Kinshasa.

John Kerry est arrivé dans la capitale congolaise en provenance de l’Ethiopie et du Soudan du Sud. Après l’étape de Kinshasa, le Secrétaire d’Etat américain se rendra ce dimanche à Luanda, où il est prévu des entretiens  avec le président angolais, José Edouard do Dos Santos.


C’est vous qui le dites :
8653 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Assemblée provinciale de Kinshasa : un ministre de Daniel Bumba sur un siège éjectable
left
Article précédent Consultations, Mbata bat en retraite

Les plus commentés

Politique AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise

27.04.2026, 6 commentaires

Culture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)

28.04.2026, 6 commentaires

Politique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani

29.04.2026, 5 commentaires

Politique L’idée du dialogue hante Fayulu

28.04.2026, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance