Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Musique

Heritier Watanabe annonce pour le 15 juin la sortie de l’album "Retirada"

2016-05-30
30.05.2016 , Kinshasa
2016-05-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/watanabe_heritier_16_003.jpg Kinshasa-

Héritier Watanabe

C’est tambours battants que le chanteur Héritier Watanabe avait quitté Wenge Musica Maison Mère pour n’avoir pas trouvé son compte mais surtout parce qu’il n’émettait plus sur la même longueur d’ondes que son ancien patron Werrason. Assurant ses arrières, ce jeune chanteur à la voix mielleuse, bien que parfois taquin, s’en est allé avec la détermination de mener sans anicroches sa carrière solo.

Aussitôt venait-il de tourner le dos à son « formateur » Werrason, Héritier Watanabe s’est envolé pour la ville lumière signer un alléchant contrat de production qui le place en bonne position au sein de l’écurie du producteur David Monsoh.

En dehors de ses nombreuses productions à la volée livrées à Kinshasa, Wata est entré au studio pour enregistrer son premier disque qui va s’intituler « Retirada » qui, loin d’être un pamphlet comme peuvent le penser certains, est un titre qui restitue la vie artistique de son auteur qui, arrivé à un certain âge, a voulu voler de ses propres ailes pour faire face aux nombreuses contraintes de la vie. Par là, il veut simplement dire qu’il vient de battre en retraite.

Les travaux d’enregistrement de cet album se sont poursuivis normalement et sous la bénédiction du producteur David Monsoh le disque tant attendu de Watanabe Héritier sort sur le marché du disque le mercredi 15 juin 2016. Ce qui va clouer le bec aux sceptiques qui ne voient que du mal du côté des autres.

Kingunza Kikim Afri
L'Avenir
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8763 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3553 jours
Bonne nouvelle et courage Héritier. Toute fois, merci de ne pas commettre les erreurs que tu as rencontrées dans ton ancien équipe. La courtoisie et le respect aux aînés te feront propulser au sommet. Encore une fois COURAGE A TOI.

Réagir

Répondre
Il y a 3553 jours
Courage Watanabe, les mélomanes Congolais vous attendant avec soif, dans la vie il faut toujours du bon coté, les mauvais sont partout et les biens aussi ca dépend de quel coté se pencher

Réagir

Répondre
Il y a 3553 jours
c'est grand chanteur, je dois acheter l'original. bonne nouvelle

Réagir

Répondre
Courage Watanabe, les mélomanes Congolais vous attendant avec soif.

Réagir

Répondre
right
Article suivant L’apport de Emeneya à la rumba rappelé douze ans après son décès
left
Article précédent L’apport de Emeneya à la rumba rappelé douze ans après son décès

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance