
Musique
C’est tambours battants que le chanteur Héritier Watanabe avait quitté Wenge Musica Maison Mère pour n’avoir pas trouvé son compte mais surtout parce qu’il n’émettait plus sur la même longueur d’ondes que son ancien patron Werrason. Assurant ses arrières, ce jeune chanteur à la voix mielleuse, bien que parfois taquin, s’en est allé avec la détermination de mener sans anicroches sa carrière solo.
Aussitôt venait-il de tourner le dos à son « formateur » Werrason, Héritier Watanabe s’est envolé pour la ville lumière signer un alléchant contrat de production qui le place en bonne position au sein de l’écurie du producteur David Monsoh.
En dehors de ses nombreuses productions à la volée livrées à Kinshasa, Wata est entré au studio pour enregistrer son premier disque qui va s’intituler « Retirada » qui, loin d’être un pamphlet comme peuvent le penser certains, est un titre qui restitue la vie artistique de son auteur qui, arrivé à un certain âge, a voulu voler de ses propres ailes pour faire face aux nombreuses contraintes de la vie. Par là, il veut simplement dire qu’il vient de battre en retraite.
Les travaux d’enregistrement de cet album se sont poursuivis normalement et sous la bénédiction du producteur David Monsoh le disque tant attendu de Watanabe Héritier sort sur le marché du disque le mercredi 15 juin 2016. Ce qui va clouer le bec aux sceptiques qui ne voient que du mal du côté des autres.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Héritier Watanabe