mediacongo.net - Actualités - La Bible existe désormais en version emoji



Retour Sur le net

La Bible existe désormais en version emoji

La Bible existe désormais en version emoji 2016-05-30
Religion
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/bible-emoji.jpg -

Le premier chapitre de la Genèse en version emoji anglaise

Le livre le plus lu au monde sera commercialisé dès dimanche en version « emoji ». Un quart des mots ont été remplacés…

On connaissait la version dessin animé, manga, bande dessinée ou même film hollywoodien à gros budget… La Bible s’apprête désormais à sortir dans une version 2.0. Le livre le plus lu au monde sera commercialisé sur iBook dès dimanche en version « emoji », rapporte le site Mashable.

Un quart des mots ont été traduits par des émoticônes. Au total, 80 dessins remplacent les mots les plus répétés : l’emoji « ange » désigne ainsi « Dieu » ou « Seigneur », la planète renvoie à la « Terre » ou au « monde »…Dans le Huffington Post (en anglais), l’auteur de cette nouvelle version explique avoir utilisé l’outil de traduction Lingo Jam pour créer le programme retranscrivant l’ensemble des 66 livres composant la Bible.

"Est-ce que la Bible emoji permettra aux millenials de retourner à l'Église ?"


 

CAPTURE D'ÉCRAN BIBLEEMOJI.COM

Son auteur de confession catholique, qui souhaite rester anonyme pour des raisons de sécurité, explique au HuffingtonPost avoir utilisé le traducteur Lingo Jam pour créer un programme qui retranscrit automatiquement les 66 livres sacrés.

Mais son initiative n'a pas bien été accuellie par tout le monde, notamment du côté des athées mais aussi chez certains chrétiens conservateurs. Pourtant, sur d'autres médias religieux, on s 'interroge déjà : "Est-ce que la 'Bible emoji' permettra aux millenials de retourner à l'Église ?", se demande le mensuel chrétien Charismanews.

Malgré les critiques, l'auteur souhaite que sa nouvelle version de la Bible permette de faire découvrir le christianisme aux plus curieux. Comme il le confie au Huffington Post : "J'espère qu'elle sera perçue comme amusante par le plus grand nombre, et que chacun regardera ce que dit la Bible. Le livre comprend de nombreuses histoires humaines, beaucoup d'aspects positifs, mais aussi certains négatifs. J'espère que cela aidera chacun à voir ce livre tel qu'il est."

La Bible emoji sera disponible dimanche sur iBook pour 2,99 dollars. Mais en attendant, un générateur a été mis en place sur le site. Il suffit d'y entrer les versets les plus celèbres du livre pour voir apparaître sa traduction et les emojis associés. Pas d'info pour le moment quant à une possible version française.

Majda Abdellah
France24 Mashable / 20minutes.fr
1723 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Gouvernement : Je les félicite et attends d’eux un bon travail pour l’intérêt du peuple congolais" (Bahati Lukwebo)
AUTOUR DU SUJET

Diversité: Bientôt des émojis afros sur les téléphones ?

Sur le net ..,

Voici les 230 nouveaux émojis de 2019

Sur le net ..,