Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

Investissements : la France scrute des opportunités d’affaires en RDC

2016-05-31
31.05.2016 , Kinshasa
2016-05-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/kinshasa_ville_16_002.JPG Kinshasa-

Ville de kinshasa

La troisième édition de la Semaine française de Kinshasa (du 1er au 4 juin) offre un immense débouché pour les produits français et les entreprises françaises invitées à découvrir les potentialités de la RDC, un marché potentiel de près 75 millions d’habitants.

La RDC, pays immensément riche en termes des ressources naturelles, intéresse de plus en plus des investisseurs dans la perspective de leur mise en valeur. C’est dans cette optique que s’inscrit la troisième édition de la semaine économique française qui entend aller à la découverte des potentialités qu’offre ce pays francophone à la taille d’un continent aux fins de leur exploitation. Ce grand forum économique s’ouvre le 1er juin à l’Institut français de Kinshasa (Halle de la Gombe) pour se clôturer le 4 juin. Comme lors des précédentes éditions, l’occasion est donnée aux partenaires potentiels de rencontrer des décideurs privés et institutionnels et de réfléchir, par le biais de conférences, sur l’état actuel de certains secteurs de l’économie congolaise. La thématique « L’émergence de la RDC-Opportunités d’affaires » censée sous-tendre ce cadre d’échanges tombe à point nommé et s’inscrit dans une logique de rapprochement de différentes communautés d’affaires. D’où d’ailleurs la diversité des statuts d’invités attendus dans ce forum.

Des entreprises françaises et celles membres de la communauté franco-congolaise des affaires regroupées au sein de la Chambre de commerce et d’Industrie Franco-Congolaise (CCIFC) aux décideurs privés et institutionnels en passant par les demandeurs d’emploi et les grands employeurs, tous sont partie prenante à ce forum censé assurer la promotion de l’offre française en RDC. Celle-ci constitue actuellement un marché de près de 75 millions d’habitants et de 150 millions lorsqu’on se projette à l’horizon 2050. Au menu, les infrastructures, la banque-assurance et l’emploi-formation, les trois domaines gravitant autour de l’économie et de la culture comme soubassement. Des stands, des spectacles et conférences orientées vers la thématique retenue des assises participeront à l‘animation de l’événement.

Afin de donner la mesure de l’intérêt que le patronat français accorde à ce forum, il nous revient qu’une délégation du géant français Cerene, spécialisé dans la cartographie foncière, forestière, aéronautique et des télécommunications séjourne déjà à Kinshasa. Ce groupe français qui entend jouer un rôle déterminant dans la valorisation des ressources carbones et forestières de la RDC veut profiter de l‘événement pour présenter l’éventail de ses activités. L’objectif visé est de redynamiser les pourparlers engagés avec les autorités congolaises desquelles Cerene attend la conclusion d’un partenariat durable susceptible de lui permettre de se déployer sur le territoire RD-congolais.

Alain Diasso
adiac-congo
C’est vous qui le dites :
8464 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Relance imminente de la filière coton en RDC
left
Article précédent Inga 3 : la construction du plus grand barrage du monde menace 35.000 Congolais

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise à l’UDPS : Lettre ouverte à Maman Marthe Kasalu Tshisekedi, co-fondatrice et combattante de l’UDPS (Par Kangulu Lobo Daddy, cadre du parti/ Commission Egalité entre Homme et Femme)

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance