Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Prendre soin de sa peau noire

2016-06-06
06.06.2016
2016-06-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/peau_femme_noire_16_001.jpg -

Les peaux noires, grâce à leur importante concentration en mélanines, ont la chance d’être naturellement toniques et vieillissent donc moins vite! Mais elles sont aussi sujettes à quelques problèmes qu’il est possible de résoudre avec des actifs naturels. Ainsi, nous vous apportons les conseils beauté pour prendre soin de sa peau noire.

Le principal problème rencontré par les peaux noires est celui des tâches d’hyper-pigmentation. Les peaux noires sont très riches en mélanines, qui colorent la peau. Dès lors que ces peaux sont victimes d’un traumatisme cutané, comme un bouton ou une éraflure, les mélanines vont se regrouper dans cette zone et créer, sur le long terme, une tâche cutané.

Les peaux noires sont également très sensibles et peuvent facilement développer des allergies. Les produits blanchissants, encore trop utilisés, abîment énormément la peau et laissent des traces irréversibles sur le teint.

Le meilleur conseil beauté à retenir: prendre soin de sa peau noire naturellement en mettant tous ses avantages en avant! En effet, une peau noire bénéficie par exemple d’un coup d’éclat naturel qu’il est bon de préserver!

Les peaux noires ont la peau du visage à tendance grasse et la peau du corps à tendance sèche. Parfois, le visage est déséquilibré entre une peau grasse et une peau sèche.

Quelles sont les solutions ?

Pour prendre soin de sa peau noire, il faut tout d’abord éviter de nettoyer sa peau avec des produits décapants. Certes, la peau est plus épaisse et semble alors plus résistante mais elle est en réalité très sensible car elle marque facilement. En nettoyant sa peau de façon agressive, son film naturel protecteur, appelé film hydro-lipidique est détruit et la peau devient déséquilibrée.

Il est nécessaire d’utiliser des produits nettoyants doux et rééquilibrants, afin de nettoyer l’excès de sébum au quotidien sans agresser la peau.

Afin d’éviter les tâches cutanés, il faut utiliser des actifs naturels spécifiques mais aussi protéger sa peau au quotidien. En effet, le soleil peut aussi être un activateur de tâches cutanés tout comme la pollution, qui accélère le phénomène de « teint gris » sur les peaux noires.

Voici quelques actifs intéressants:

– la vitamine E

– les baies de gojies

– le murier blanc.

Ces actifs sont souvent présents dans des crèmes ou sérums adaptés aux peaux noires.

Enfin, il est important de s’orienter vers des produits hydratants rééquilibrants afin d’éviter le déséquilibre peau grasse/peau sèche. Vérifier donc que ces termes soient indiqués dans vos produits cosmétiques.


Syllepse Cosmetics
C’est vous qui le dites :
8519 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Dix choses à faire pour hydrater et maintenir l’hydratation des cheveux.
left
Article précédent Liste des astuces pour activer la pousse des cheveux

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance