Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot/Play-off: TP Mazembe – SM Sanga Balende, une finale avant la lettre !

2016-06-15
15.06.2016
2016-06-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/mazembe-sanga-balende.JPG -

SM Sanga Balende–TPM : première place en jeu ce dimanche

Le titre de champion du championnat de la Ligue nationale de Football pour la saison 2015/2016, se jouera ce jeudi 16 juin à Lubumbashi. Ceci, dans le cadre de la 14ème journée du play-off de la LINAFOOT. Le vainqueur de ce match fera un grand pas vers le sacre final.

Le TP Mazembe qui compte 25 points après 10 matches et le SM Sanga Balende qui possède 24 points après 13 matches joués, en attendant l’homologation de son match contre Muungano, s’affrontent au stade Mazembe de la commune de Kamalondo, dans un choc au sommet qui promet de faire des étincelles. Un duel entre deux clubs dont l’un est invaincu et en grande forme ces derniers jours, le Tout Puissant Mazembe, et le club Sang et Or de Mbuji-Mayi qui réalise sans doute des exploits énormes au championnat national depuis quelques années.

Sanga Balende en Afrique : C1 ou C2 ?

Les Sang et Or restent sur deux victoires acquises dans des conditions particulières. A Tshikisha, lors de la réception de Dauphin Noir, alors qu’ils menaient 4-0, le match ne pouvait plus aller à son terme, à la suite de la blessure d’un joueur de l’équipe de Goma, qui s’était présentée à 8 sur le terrain... La partie ne pouvait plus se poursuivre avec un adversaire réduit à 7.

Et le dimanche dernier, un autre forfait se profile à l’horizon, aux dépens de l’OC Muungano dont un joueur a volontairement, on ne sait dans quelle intention, conduit à l’arrêt du match au stade de la Concorde. Il a ravi le carton jaune à l’arbitre et ce dernier ne pouvait hésiter de lui brandir un rouge. Les supporters locaux furieux, ont alors envahi l’aire de jeu et molesté l’arbitre. Ce dernier serait admis aux urgences, dans un centre médical de Bukavu.

Avec ces 3 points offerts par l’OC Muungano, Sanga Balende totalisera 27 points et se qualifiera pour les compétitions africaines interclubs de la CAF. Le club de Mbuji-Mayi rêve de discuter la Ligue des Champions (C1).

Le TP Mazembe, mathématiquement qualifié aux interclubs de la CAF

A 25 points, les Corbeaux peuvent atteindre 34 s’ils alignent trois victoires devant Sanga Balende, Dcmp et l’OC Muungano. La surcharge du calendrier ne s’avère pas être un problème pour Hubert Velud, dont les hommes ont enchaîné 3 matches en 5 jours, 7 points gagnés sur les 9 possibles pendant que leur adversaire n’en a récolté qu’un sur ses trois dernières sorties.

Le TPM compte d’abord sur la Division I, qu’il a remportée il y a 2 ans, pour revenir en Ligue des Champions, afin d’assurer sa saison. Ce jeudi devant Sanga Balende, l’équation sera grande. Aux supporteurs de ne pas rater le rendez-vous de Kamalondo, théâtre d’un véritable choc des titans entre deux grands prétendants à la couronne.

Jean Pierre Kayembe
l'Avenir/MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8717 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3573 jours
Kanambe, la sportivité est devenue la force du TPM N'en deplaise surtout aux Kinois ( particulièrement les supporters de l'AS VITA CLUB). Ils ont transformé leurs stades en fournaise Après cette série des nuls, Sanga Balende va perdre cet après midi. Le TPM vogue actuellement sur un nuage de réussites.

Réagir

Répondre
Il y a 3574 jours
Ce que nous vourons c'est que re match se joue en toute sportivité et que re meilleur r'emporte.

Réagir

Répondre
right
Article suivant CAF : le secrétaire général, Véron Mosengo-Omba, démissionne
left
Article précédent Championnat africain de football scolaire: le stage de préparation des Léopards U15 débute le 24 mars

Les plus commentés

Politique Enjeux : Moïse Katumbi invoque l’article 64 et met en garde contre toute dérive constitutionnelle

27.03.2026, 8 commentaires

Politique Thérèse Kayikwamba plaide pour la réouverture des corridors humanitaires et de l’aéroport de Goma

26.03.2026, 7 commentaires

Politique Crise en RDC : « si on ne passe pas par le Pacte social, le pays ne s’en sortira pas » (CENCO)

27.03.2026, 6 commentaires

Politique Conseil de sécurité des Nations unies: Washington exige le retrait immédiat des forces rwandaises

26.03.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance