Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Trump : des fonds de campagne à sec

2016-06-22
22.06.2016 , Washington
2016-06-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/du_20_au_24/trump_donald_16_007.JPG Washington-

Donald Trump

Il n'y a pas que la popularité de Donald Trump qui soit en baisse. Ses fonds le sont aussi : alors que le coffre de campagne d'Hillary Clinton est bien rempli, celui du magnat new-yorkais est pratiquement vide.

Au mois de mai, Donald Trump a récolté entre 3 et 5 millions de dollar, alors qu'Hillary Clinton en engrangeait 26. Au 1er juin, le premier avait dans ses caisses un peu plus d'un million de dollars de trésorerie, et la seconde 42 millions.

Trump n'aime pas lever des fonds

Comment expliquer cette disparité ? Donald Trump n'aime pas lever des fonds et il accuse sa rivale d'être achetée par ses donateurs. Il vient tout de même de lancer un appel en ligne à ses partisans et se dit prêt à utiliser son propre argent, comme il l'a fait pendant la saison des primaires.

Il se flatte d’ailleurs d'avoir une toute petite équipe - 70 membres - très performante, alors que Mme Clinton en a 700. Mais tous les stratèges républicains s'accordent à dire que Trump doit dès maintenant - s'il n'est pas déjà trop tard - mettre en place une infrastructure nationale indispensable pour être élu. Or tout cela naturellement coûte de l'argent et Hillary Clinton a pour le moment l'avantage.

Clinton attaque sur l'économie

Dans un discours sur l'économie dans l'Ohio, elle a démoli l'image d'homme d'affaire accompli de son rival dont le programme, a-t-elle prévenu, plongerait le pays dans la récession. Et pourtant plus d'Américains font confiance à Donald Trump pour redresser l'économie qu'à l'ex-sénatrice de New-York.

Jean-Louis Pourtet
RFI
C’est vous qui le dites :
8503 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Chine : ouverture sous tension du festival de viande de chien à Yulin
left
Article précédent Etats-Unis : deux hommes jugés coupables de tentative d'aide à l'EI

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance