Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo

Revue de presse du mercredi 22 juin 2016

2016-06-22
22.06.2016 , Kinshasa
2016-06-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/revue_de_presse_16_1.jpg Kinshasa-

Reconnu coupable de crimes de guerres et crimes contre l’humanité par la Cour pénale internationale (CPI), l’ancien vice-président congolais, Jean-Pierre Bemba, a été condamné mardi 21 juin à 18 ans de prison, titre L’Avenir. Ses huit années passées en prison seront déduites des sa peine.

Pendant ce temps, le tribunal de paix de Lubumbashi Kamalando a condamné Moise Katumbi à 36 mois de servitude pénale avec arrestation immédiate pour faux et usage de faux, renseigne La Prospérité. Selon le journal, après les investigations menées tant sur les faits que sur les pièces dont se prévalait monsieur Katumbi dans le litige immobilier qui l’a opposé depuis des années à Monsieur Emmanouil Alexandros Stoupis, il s’est avéré que tous les documents en possession de monsieur Katumbi porteraient des signatures des personnes qui étaient déjà décédées au moment et à la date dite de l’établissement desdits documents.

 

R.M.M
mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8560 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Le 3 juin sous tension : Kinshasa au bord d’une nouvelle confrontation politique

29.05.2026, 10 commentaires

Politique Kinshasa : Les bourgmestres des 24 communes s’engagent à soutenir la sensibilisation autour du changement de la Constitution

28.05.2026, 7 commentaires

Politique Enjeux: l’opposition appelle à une journée « ville morte » contre Tshisekedi et le projet de révision constitutionnelle

27.05.2026, 6 commentaires

Politique Boycott de l’opposition : Jonas Tshiombela appelle à laisser « le peuple trancher librement » sur la révision constitutionnelle

27.05.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance