Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Style et Beauté

A 6 ans, elle donne des conseils beauté sur YouTube

2016-06-22
22.06.2016
Sur le net
2016-06-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/du_20_au_24/bella_rose_16_001.png -

Bella Rose

Bella-Rose, une petite Australienne de six ans, dispense des conseils maquillage dans des vidéos YouTube, aux côtés de sa grande sœur make up artist : mascara, fond de teint, rouge à lèvres... Des tutos qui ont lancé un débat chez les internautes : y a-t-il un âge pour faire des tutos beauté ?

 

De la musique dance, un décor noir "boule à facettes" et un modèle énergique pour faire la démonstration. Tous les ingrédients sont réunis dans ce tuto beauté YouTube pour séduire les Internautes. Le sujet aussi : comment utiliser un illuminateur pour sublimer son teint . Pourtant un détail n'aura pas échappé à celui qui regarde cette gestuelle décomposée en vidéo : le mannequin en herbe est une petite fille. A six ans, Bella-Rose semble aussi à l'aise avec la caméra qu'à la maison, et se prête volontiers au jeu de la maquilleuse. Elle applique l'illuminateur, souligne sa bouche, se mire dans le miroir avant de passer au travail du regard avec l'ombre à paupières et le mascara. Le tout pour finir avec une pose de top model couronnée de fleurs une fois la mise en beauté terminée.

Cette démonstration très pro est le fruit d'une petite fille bien entraînée. Pour cause, celle-ci a sa grand sœur pour "coach", à savoir Emily Louise, une maquilleuse australienne. Très active sur les réseaux sociaux comme YouTube et Instagram, la jeune femme n'a pas hésité à faire appel à sa petite sœur pour l'épauler dans sa cyber-notoriété en l'accompagnant dans ses tutoriels beauté.

La publication de cette vidéo où l'on voit la petite Bella-Rose se maquiller divise les Internautes. Alors que certains sont choqués de voir une fillette manipuler des cosmétiques, avec le risque d'abîmer sa peau de pêche et peu préparée à recevoir du maquillage pour adulte, d'autres y voient un travail tout simplement artistique de la part des deux frangines australiennes.

Face à la polémique, Emily Louise a réagi en expliquant, selon le site espagnol UPSOCL que pour sa petite sœur ces vidéos sont un divertissement : "C'est une seule fois tous les deux mois, un jour pour jouer avec elle et cela l'amuse beaucoup".

Emilie Cailleau
Top Santé / MCN
C’est vous qui le dites :
8940 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance