Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Sénégal : Karim Wade, le fils de l’ex-président, libéré

2016-06-24
24.06.2016
2016-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/du_20_au_24/wade_karim_16_001.jpg -

Karim Wade, le fils de l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade

Karim Wade, le fils de l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade, a été gracié et remis en liberté vendredi 24 juin, avant l’aube. Il avait été condamné en mars 2015 à six ans d’emprisonnement et 210 millions d’euros d’amende pour « enrichissement illicite ».

Dans un décret daté du 24 juin, la présidence sénégalaise précise que les sanctions financières et les pénalités décidées contre Karim Wade sont maintenues. Détenu depuis trois ans, il était libérable après avoir purgé la moitié de sa peine.

L’ancien « ministre du ciel et de la terre », comme le surnommaient ses concitoyens du temps de sa splendeur, avait été condamné pour avoir illégalement acquis un patrimoine valorisé à 178 millions d’euros (sociétés au Sénégal et à l’étranger, comptes bancaires, propriétés immobilières, voitures…) lorsqu’il était conseiller puis ministre de son père.

Des partisans de Karim Wade ont accueilli leur champion à sa sortie de prison selon des médias locaux.
Deux jours avant sa condamnation, le 23 mars 2015, par une juridiction spéciale dénommée Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), le fils d’Abdoulaye Wade avait été désigné candidat de la principale formation de l’opposition, le Parti démocratique sénégalais (PDS), pour la prochaine présidentielle prévue en 2019.


Le Monde
C’est vous qui le dites :
8430 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un « passeport unique » pour tous les Africains ?
left
Article précédent Afrique du Sud : le bilan des violences pré-électorales à Pretoria s'alourdit

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance