Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Mgr Marcel Utembi élu président de la CENCO

2016-06-26
26.06.2016
Société
2016-06-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/du_27juin_au_2juillet_2016/utembi_marcel_16_001.jpg -

Mgr Marcel Utembi, archevêque de Kisangani.

L’assemblée plénière de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a élu vendredi 24 juin à Kinshasa son nouveau président: Marcel Utembi, archevêque de Kisangani. Il remplace à ce poste Nicolas Djomo, évêque de Tshumbe, arrivé fin mandat.

Mgr Utembi sera secondé par Fridolin Ambongo, évêque de Bokungu Ikela. Le secrétaire général de la CENCO, Léonard Santedi, témoigne que la plénière a chaleureusement salué le travail abattu par Nicolas Djomo pendant huit ans.

L’abbé Léonard Santedi décrit la tâche qui attend désormais le nouveau président de la CENCO:

«Pour trois ans maintenant, la CENCO va se pencher sur le thème de l’éducation. Car, l’éducation apparaît pour les évêques en ce moment-ci comme le grand défi. Si nous voulons développer notre pays, il faut éduquer à partir de l’école primaire, secondaire, l’université et dans les familles.»

Ecoutez la suite de la déclaration de l’abbé Santedi ici:


RO/MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8652 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Debanzi @HXAF9LT   Message  - Publié le 19.08.2016 à 20:09
Je suis content, très content de savoir que la cenco prendra 3 ans pour revisiter l'éducation de nos soeurs et frères de la RDC. Sachant que ce qui est à la base des difficultés du peuple de la RDC, et de l'Afrique, en général, est le contenu de l'enseignement dispensé sr le continent. Et ceci me pousser à poser cette question: Par éducation, la CENCO a-t-elle voulu parler du contenu de notre enseignement ou de garder le même paradigme Occidental qui fait de nous des peuples aux regards dirigés vers l'Occident, esclave sur nos propres terre par le fait que notre école ne nous apprend pas à nous intégrer dans notre environnement, à nos traditions et spiritualité, ce qu'avait fait la grandeur de nos ancêtres avant l'arrivée de l'envahisseur, mindele? Merci pour votre réponse, la CENCO!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bahreïn: la déchéance de nationalité d’un chef religieux chiite provoque la fureur de Téhéran
left
Article précédent Hier musulman, aujourd'hui prêtre

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance