Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Religion

Islam: pourquoi les kamikazes ont-ils cette illusion du paradis ?

2016-06-30
30.06.2016
Monde
2016-06-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/etat-islamique.jpg -

Les kamikazes sont pesuadés que leur accès au paradis est assuré par leur mission suicide. Pourtant, cette conviction qui est au bout du sacrifice ne vient d'aucun texte sacré. Explications.

Au bout de leur mission suicide, ils en sont persuadés, le paradis. A Istanbul, Paris ou Bruxelles, la conviction que l'éden est au bout du sacrifice motive les kamikazes mais elle ne vient d'aucun texte, selon des experts et islamologues.

Mardi soir à l'aéroport d'Istanbul un témoin, Oftah Mohammed Abdullah, a raconté avoir vu l'un des assaillants: "Il avait une veste courte et avait caché un fusil (dessous). Il l'a sorti et a commencé à tirer sur les gens. Il marchait comme un prophète".

Le paradis, "c'est une adhésion existentielle", explique à l'AFP le sociologue Farhad Khosrokhavar, directeur d'études à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS) à Paris. "Ils y croient dur comme fer. Mettre en cause cela serait n'y rien comprendre. Cette certitude leur donne une sérénité et une force extraordinaire".

"Certains ont dit que les tueurs du Bataclan (en novembre à Paris), par exemple, devaient être drogués pour être si calmes et déterminés. C'est faux. Ils n'en avaient pas besoin", ajoute-t-il. Des survivants du massacre dans la salle de concert ont raconté que les tireurs agissaient posément, calmement, parfois le sourire aux lèvres en mitraillant une foule sans défense. Après leur mort, des analyses de sang ont été effectuées: rien.

D'où leur vient cette croyance ? Comment leur est-elle inculquée ? Dans un reportage titré "Soldats d'Allah", diffusé le 2 mai par la chaîne française Canal Plus, le journaliste Saïd Ramzi infiltre une cellule d'aspirants-jihadistes en France. L'émir du groupe, un jeune Franco-Turc se faisant appeler Oussama, lui décrit les joies qui les attendent à l'issue d'une mission suicide qui n'aura toutefois jamais lieu. "Vers le paradis, c'est ça le chemin", lui murmure-t-il en souriant. "Viens, frère, on va au paradis. Nos femmes nous y attendent, avec des anges comme serviteurs. Tu auras un palais, un cheval ailé fait d'or et de rubis".

Fragilité et psychiatrie

En plus des délices de l'au-delà, les kamikazes sont certains que leur geste leur permettra d'ouvrir la porte des cieux à des dizaines de leurs proches, pour le salut desquels ils ont la certitude de se sacrifier.

Des dizaines d'imams, de spécialistes, d'exégètes du Coran et de la sunna (recueil des paroles et enseignements du Prophète) ont eu beau démentir cette notion du paradis promis aux jihadistes et, par procuration, à leurs proches, rien n'y fait.

"Tuer des gens pour aller au paradis, ce n'est bien entendu nulle part dans les textes", indique à l'AFP l'islamologue Ghaleb Bencheikh. "Des idéologues, manipulateurs, fanatiques, radicalisés, tout ce qu'on veut, manipulent cette idée de jihad, qui veut dire effort et non pas combat, ajoutant moult détails de description de ce paradis: c'est une construction humaine".

Selon lui, les fameuses 72 vierges promises aux kamikazes, les passe-droits pour le paradis qu'ils peuvent réserver à leurs proches, les délices sans fin, les chevaux ailés d'or et de rubis ne sont que des leurres destinés à tromper les faibles, les crédules ou les malades mentaux. "Les houris (vierges soumises), les rivières de vin, de miel et de lait : ce sont des descriptions allégoriques. Mais malheureusement, quand on est fragile d'esprit, on peut y croire mordicus", ajoute Ghaleb Bencheikh.

"Ces sujets se disent : je suis délinquant, je vais passer pour le militant d'une cause et de surcroît il m'est promis un au-delà meilleur et durable. Non seulement je vais tuer des gens, des enfants, mais comme c'est pour la bonne cause je vais être récompensé. C'est l'inversion totale des valeurs. Ça relève aussi de la psychiatrie".

Le 13 juin, alors qu'il est cerné par la police dans la maison du couple de fonctionnaires de police qu'il vient d'assassiner en région parisienne, Larossi Abballa avait été jusqu'à filmer et mettre en ligne son testament. "Imagine-toi, ô Musulman. Il te suffit de t'élancer, de mourir, et te voilà au paradis, avec ton prophète ( ) Quelle immense faveur !", dit-il, lisant un texte préparé à l'avance. "A ce moment là plus de soucis, plus d'épreuves. Seulement une jouissance sans fin !"


Le Vif/L'express /MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8543 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 25.07.2016 à 14:39
Conclusion, c’est en vain de citer la sourate 1 verset 6 et 7 donc Mohammad nous abandonne dans la recherche continue d’un droit chemin et c’est Jésus –Christ qui est notre Chef ,Messie, Verbe de DIEU et lire CORAN sourate 3(Al Imran) verset 39 et 45 ; CORAN sourate 10 verset 94 ET la BIBLE(LE LIVRE) dans Hébreux Chapitre 1 verset 1 à 4 ; Hébreux Chapitre 12 verset 2 ;JEAN Chapitre 1 verset 1 à 12 ET JEAN Chapitre 14 verset 6 ;Matthieu Chapitre 23 verset 23 ;Colossiens Chapitre 2 verset 9-10. (À SUIVRE) Evangéliste, PR. Robert KIKIDI MBOSO KAMA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 25.07.2016 à 13:22
Conclusion, c’est en vain de citer la sourate 1 verset 6 et 7 donc Mohammad nous abandonne dans la recherche continue d’un droit chemin et c’est Jésus –Christ qui est notre Chef ,Messie, Verbe de DIEU et lire CORAN sourate 3(Al Imran) verset 39 et 45 ; CORAN sourate 10 verset 94 ET la BIBLE(LE LIVRE) dans Hébreux Chapitre 1 verset 1 à 4 ; Hébreux Chapitre 12 verset 2 ;JEAN Chapitre 1 verset 1 à 12 ET JEAN Chapitre 14 verset 6 ;Matthieu Chapitre 23 verset 23 ;Colossiens Chapitre 2 verset 9-10. (À SUIVRE) Evangéliste, PR. Robert KIKIDI MBOSO KAMA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 25.07.2016 à 13:19
4è contradiction est sur la Direction de tourner la face pour prier : Où devons-nous tourner la face en priant ? Ici le Coran donne deux réponses contradictoires : 1è réponse : « Tourne ton visage vers la Sainte Mosquée ; oui voilà… » Coran sourate 19(Al Baqara) verset 149. 2è réponse : « A Dieu l’Orient et l’Occident. Où vous vous trouvez, donc là est le visage de Dieu « Coran, sourate 2 (Al. Baqara) verset 115. En clair, il y a plusieurs contradictions dans le Coran, réaffirmant le son principe que le CORAN ne vient pas de DIEU- ALLAH mais de l’IBLIS - SATAN ou DIABLE qui est toujours parmi les DJINNS qui sont attirés à la lecture du Coran en ARABE. Voir Coran sourate 72 verset 1 et 2, Coran sourate 17 verset 78 ET Coran sourate 46 verset 29 .plus fort encore le Coran contient l’arbre maudit, voir Coran sourate17 verset 60, c’est aussi la raison pour laquelle Mohammad ne sait pas ni son sort ni celui de ses croyants, lire Coran sourate 46 verset 9 et il ne détient pas une direction droite, lire Coran sourate 72 verset 21

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 25.07.2016 à 13:16
3è contradiction que Jésus n’est pas mort ni ressuscité : IL y a aussi dans le Coran deux réponses contradictoires : 1è réponse : Jésus Fils de Marie était pas Mort, ni ressuscité, lire le Coran, sourate 4 (an nisa) verset 157 ; 2è réponse : Jésus Fils de Marie est Mort et ressuscité, lire le Coran, sourate 19 verset 33 à 34 et Coran, sourate 4 verset 159. Le Coran se contredit encore concernant Jésus Fils de Marie Mort et ressuscité, il est le seul qui est Vivant qu’il faut faire confiance, car il a vaincu la mort et il est monté au Ciel auprès de Dieu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 25.07.2016 à 13:12
Y A-T-IL DES CONTRADICTIONS DANS LE CORAN ? Evangéliste, PR. Robert KIKIDI MBOSO KAMA 2è contradiction est sur la violence : Si on posait la question que faire si on lève la main contre toi pour te tuer ? IL y a aussi dans le Coran deux réponses contradictoires : 1è réponse : Je ne lèverai pas ma main pour réagir épée contre épée mais je dirai je crains mon Seigneur, lire le Coran, sourate 5 verset 28 ; 2è réponse : Je le poursuivrai pour tuer tous ceux qui ont levé la main contre moi, lire le Coran, sourate 4 verset 91 Donc ici on va que le Coran se contredit encore concernant la conduite à tenir devant un agresseur par deux réponses diamétralement opposées ; . En clair, il y a plusieurs contradictions dans le Coran, réaffirmant le son principe que le CORAN ne vient pas de DIEU- ALLAH mais de l’IBLIS - SATAN ou DIABLE qui est toujours parmi les DJINNS qui sont attirés à la lecture du Coran en ARABE. Voir Coran sourate 72 verset 1 et 2, Coran sourate 17 verset 78

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 25.07.2016 à 13:06
Y A-T-IL DES CONTRADICTIONS DANS LE CORAN ? Evangéliste, PR. Robert KIKIDI MBOSO KAMA Peut -on croire que le Coran est un Livre Saint ,de miracle des miracles et la révélation divine conformément au Principe Coranique qui dit que si on trouvait les contradictions dans le CORAN , ,ce dernier n’est pas d’ALLAH ,CORAN sourate 4 verset 82 ? Pourtant on trouve plusieurs contradictions dans le Coran et en voici quelques -unes : 1è contradiction est sur le nombre des jours de la création des cieux et de la terre : Si on posait la question en combien de temps ALLAH DIEU a-t-il crée la terre et les sept cieux selon le Coran ? IL y a dans le Coran deux réponses contradictoires : 1è réponse : C’est en quatre jours, lire le Coran, sourate 41 versets 9 et 12 ; 2è réponse : C’est en six jours, lire le Coran, sourate 57 verset 4 Donc ici on va que le Coran se contredit concernant les nombres des jours de la création de la terre et des sept cieux ; 2è contradiction est sur la violence : Si on posait la question que faire si on lève la main contre toi pour te tuer ? IL y a aussi dans le Coran deux...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KING @PJ1W5VU   Message  - Publié le 01.07.2016 à 12:24
L'homme est un animal, l'animal le plus dangereux; c'est même et au ssi une bête tellement il est des fois trop bête. Quand l'homme, la créature, en religion, la plus noblement privilégiée, arrive à un tel raisonnement, à des pratiques ..., l'est-il donc encore? Les croyants en général, les chrétiens en particulier disent de lui, d'après les Écritures, qu'il est créé à l'image de Dieu (son Créateur), mais d'où lui viennent donc ce genre de dérapages? Nous faut-il encore croire en l'homme? Est-il vraiment conscient de ce qu'il est, de ce qu'il est devenu; en fait, a-t-il encore ce que les classiques appellent la conscience? La science de ou sur l'homme est mise à dure épreuve. Savants, chercheurs, scientifiques, religieux, hommes tout court ..., l'humanité est menacée, l'humanisme est à reconstruire, l'universel est bien éprouvé ... Les évolués, les sauvages, les classiques, les civilisés ..., vous cacherez bientôt vos titres et vos statuts !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Israël : la police ferme le Mont du Temple aux touristes jusqu'à la fin du ramadan
left
Article précédent Arabie saoudite : 4 morts lors d'un attentat suicide à Médine

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance