Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Royaume-Uni : Theresa May fait figure de favori pour remplacer David Cameron

2016-07-01
01.07.2016
2016-07-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/du_27juin_au_2juillet_2016/thereza_may_16_001.jpg -

Theresa May

Qui prendra la tête des Tories, les conservateurs britanniques, le 9 septembre prochain ? La bataille pour la succession de David Cameron a débuté officiellement ce jeudi, date limite du dépôt des candidatures. Et avec Boris Johnson désormais hors-course, c'est maintenant la ministre de l'Intérieur Theresa May qui fait figure de favori. Jugée consensuelle, elle pourrait bien prendre la tête du prochain gouvernement.

Elle a défendu le maintien de son pays au sein des Vingt-Huit, mais ça ne l'empêche pas d'être une farouche eurosceptique. En avril dernier, Theresa May appelait même le Royaume-Uni à se retirer de la Convention européenne des droits de l'homme.

Brexit, ça veut dire Brexit, a-t-elle dit après le référendum. Pour Theresa May il n'est pas question de revenir en arrière, et elle promet de négocier « dans les meilleurs termes » la sortie de l'Union européenne.

Âgée de 59 ans, elle est parfois comparée à Margaret Thatcher pour sa fermeté, mais c'est aussi pour son côté modéré et rassurant que les conservateurs pourraient l'élire à la tête du parti, et en faire le successeur de David Cameron au 10 Downing Street.

Elue députée pour la première fois en 1997, elle est ministre de l'Intérieur depuis 2010. C'est presque un record de longévité pour ce poste. Un poste où Theresa May s'est illustrée avec notamment une loi contre l'esclavage moderne et une baisse de la criminalité.


Fidèle de David Cameron, elle est selon le Sunday Times « la seule figure capable d’unifier les factions rivales du parti » conservateur. Les électeurs en décideront le 9 septembre prochain.


[...] notre pays a besoin d’un leadership fort et expérimenté pour traverser cette période d’incertitude économique et politique et pour négocier dans les meilleurs termes possibles notre sortie de l’Union européenne.


RFI
C’est vous qui le dites :
8465 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Islam: pourquoi les kamikazes ont-ils cette illusion du paradis ?
left
Article précédent Malgré le « Brexit », la frontière restera à Calais, affirme Bernard Cazeneuve

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance