Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Hillary Clinton a été entendue par le FBI au sujet de ses emails

2016-05-04
04.05.2016 , Washington
2016-05-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_04_au_10/clinton_hillary16_001.jpg Washington-

Hillary Clinton

Il ne manquait plus qu'une pièce à l'enquête du FBI sur les emails d'Hillary Clinton : celui de la principale intéressée. C'est maintenant chose faite. L'ancienne secrétaire d'Etat s'est présentée, volontairement, précise sa campagne, devant les enquêteurs samedi 2 juillet pour répondre à leurs questions sur la légalité de l'usage de son serveur privé pour des communications officielles. 

De toute évidence, Hillary Clinton souhaite en finir le plus rapidement possible avec cette affaire qui pèse au-dessus d'elle comme une épée de Damoclès en pleine campagne électorale. Elle s'est donc rendue de son plein gré samedi matin au siège du FBI où elle a été interrogée pendant trois heures et demie dans le cadre de l’enquête sur l’usage de sa messagerie privée alors qu’elle était secrétaire d’Etat.

Après cet interrogatoire, on s'attend à ce que le ministère de la Justice rende publiques ses conclusions dans les prochaines semaines. Le sentiment qui prévaut est que la candidate sera absoute de tout acte illégal, comme elle l'a toujours affirmée, concédant tout au plus une erreur de jugement.

Hormis une très improbable inculpation, Hillary Clinton devrait donc arriver à la convention de Philadelphie, au cours de laquelle la candidate doit être investie par le parti démocrate, soulagée de deux fardeaux : Benghazi, la commission républicaine n'étant pas parvenue à ternir sa réputation, et les courriels qui avaient renforcé son image de personnalité opaque à qui on ne fait pas confiance.

Les républicains, toutefois, continueront de dire, si le FBI l'exonère, qu'elle a bénéficié de pressions sur les enquêteurs de l'administration Obama, dont elle a le plein soutien. Un soupçon que Donald Trump risque bien d'entretenir jusqu'au 8 novembre, date de l’élection présidentielle américaine.

Vendredi, la ministre américaine de la Justice, Loretta Lynch, avait d'ailleurs annoncé qu'elle resterait en retrait de cette enquête. Une déclaration faite après le tollé suscité par une rencontre cette semaine avec Bill Clinton sur le tarmac de l'aéroport de Phoenix.

Jean-Louis Pourtet
RFI
C’est vous qui le dites :
8432 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La France juge impossible un accord de libre-échange UE-USA en 2016
left
Article précédent Les musulmans célèbrent la fin du ramadan malgré le choc des attentats

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance