Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Liga : le FC Barcelone et le Real Madrid vont devoir rembourser des aides indues

2016-07-06
06.07.2016
2016-07-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_04_au_10/barcelone_real_16_001.jpeg -

Des joueurs de FC Barcelone et Real Madrid

Plusieurs écuries espagnoles vont devoir passer à la caisse pour avoir violé la législation européenne. Si les cadors de la Liga sont concernés, d’autres formations de ce championnat devront rembourser des aides jugées illégales…

Le FC Barcelone, le Real Madrid et cinq autres clubs de la Liga ont été sanctionnés financièrement et doivent ainsi rembourser des "aides publiques illégales" perçues en Espagne. Ces clubs ont violé la législation européenne en leur conférant un "avantage injuste", a décidé ce lundi la Commission européenne.

Protéger l’équité entre les concurrents

L’exécutif européen a d’ailleurs "conclu que les mesures d'aide publique attribuées à sept clubs professionnels leur a donné un avantage injuste sur les autres clubs". Cette décision touche également l'Athletic Bilbao, Osasuna Pampelune, Valence CF, Hercules Alicante et Elche. L’enquête à ce sujet avait été ouverte en décembre 2013.


BFMTV
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8782 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3573 jours
Pas deux poids deux mesure ,il est bon et utile d'appliquer la loi pour tout le monde .

Réagir

Répondre
right
Article suivant Linafoot D1 : Maniema-Union écrase Renaissance (5-0) et file en Play-offs
left
Article précédent Linafoot D1 : Maniema-Union écrase Renaissance (5-0) et file en Play-offs

Les plus commentés

Diaspora Immigration: La Belgique envisage de refouler un premier groupe de Congolais demandeurs d’asile à partir de la semaine prochaine

17.04.2026, 4 commentaires

Politique Signature d'un accord avec le M23: l’ONU réclame une trêve vérifiable

17.04.2026, 3 commentaires

Afrique Conflit RDC-Rwanda : Tshisekedi avance vers la fin des hostilités, mais le terrain résiste

17.04.2026, 3 commentaires

Politique Turquie : Félix Tshisekedi prône la refondation du multilatéralisme à partir des dynamiques régionales

17.04.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance