Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord Kivu : Kinshasa et Kampala contre les ADF-Nalu

2016-07-15
15.07.2016
2016-07-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_11_au_17/atama-tabe-crispin-min-def-inspection-goma-twitter-paluku.jpg -

Le Ministre de Défense, Mr. Crispin Atama, en inspection ds la partie Est de la RDC (©Twitter, Juline Paluku)

En République démocratique du Congo, le ministre de la Défense a annoncé que les FARDC vont coopérer avec l'armée ougandaise pour neutraliser les rebelles des ADF-Nalu, qui massacrent des populations dans l'Est.

L'annonce a été faite par le ministre congolais de la Défense, Crispin Atama TABE à l'issue d'une réunion de travail avec le commandement des opérations des FARDC dans la région. Selon le ministre congolais de la Défense, son pays va travailler avec l'Ouganda pour combattre efficacement la rébellion des ADF-Nalu.

Une démarche vivement saluée par Rostin Manketa, directeur exécutif de l'organisation de défense des droits humains "La Voix des sans Voix".  

Depuis 1995, les rebelles musulmans opposés au président ougandais Museveni pullulent dans l'Est de la RDC et sont accusés par la Mission des Nations unies en RDC, la MONUSCO, d'être responsables d'une série de massacres ayant fait plus de 600 morts parmi les civils, rien qu'en en 2014.

L'engagement de Kinshasa aux côtés des forces ougandaises pourra-t-il alors mettre fin aux nombreux massacres dans l'Est de la RDC ?

La rébellion des ADF-Nalu sévit principalement dans le Nord-Kivu, fief de l’ethnie Nande. Mais certains experts redoutent que le groupe armé ouvre un nouveau foyer de troubles, qui pourrait s'appuyer sur des revendications ethniques des Nandes, qui s'estiment défavorisés par les autorités congolaises.

Fiacre Ndayiragije
Deutsche Welle / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8565 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 15.07.2016 à 11:40
L'armée ougandaise est entrée combattre la LRA dans le Bas-Uélé et le Haut-Uélé,mais aucun résultat n'a été palpable car ces rebelles de la LRA sont encore très actifs dans cette contrée. Quelles sont les garanties pour que cette mission RDC-Ouganda puisse produire des résultats escomptés?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @GWWAWZJ   Message  - Publié le 15.07.2016 à 09:52
Eh eh chers amis, c'est encore une façon d'infiltrer les militaires ougandais et rwandais sur le sol congolais, est- ce que la mission conjointe de la monusco et la rdc préalablement annoncée a t elle déjà produit des résultats avant d'annoncer une autre nouvelle stratégie???, nos focus doivent être vigilants, car ce pays n'est pas un terrain de poubelerie, Kwokwo chi Kùfa m'wana fe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 15.07.2016 à 09:16
Pure distraction! Les officiers des FARDC font la honte à son Excellence Président Kabila! Sé Makolokotambola

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : un officier militaire condamné à mort pour homicide à Rumangabo
left
Article précédent Guerre de l’Est du Congo : l’interminable business

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance