Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Le Haut-commissaire aux droits de l’homme en visite en RDC

2016-07-20
20.07.2016 , Bukavu
2016-07-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_18_au_24/mukwege_zeid_16_001_1.jpg Bukavu-

A droite du docteur Mukwege, le Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Zeid Ra’ad Al Hussein, à Bukavu.

En visite en RDC depuis le 17 juillet, le Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Zeid Ra’ad Al Hussein, est arrivé à Kinshasa mardi 19 juillet après avoir séjourné à Goma et Bukavu.

Au cours de sa visite au Sud-Kivu, il a notamment rencontré des autorités provinciales, le Docteur Denis Mukwege ainsi que des femmes victimes des violences sexuelles à l’hôpital de Panzi.


« Ceci est mon premier déplacement pour le Sud-Kivu ici à Bukavu. J’ai eu des entretiens très fructueux avec le docteur Mukwege à l’hôpital Panzi et à la fondation. J’ai rencontré des victimes des violations des droits de l’homme », a-t-il déclaré.

Zeid Ra’ad Al Hussein a avoué avoir fait des rencontres « très émouvantes ».

« J’attends avec impatience de discuter dans les prochains jours de toutes les questions concernant les droits de l’homme en RDC avec les hautes autorités à Kinshasa », a fait savoir le Haut-commissaire aux droits de l’homme.

Zeid Ra’ad Al Hussein a promis de s’exprimer sur la situation des droits de l’homme en RDC à la fin de sa visite au cours d’une conférence de presse.

A l’occasion de cette visite, Amnesty International a demandé au Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme de lancer des appels aux autorités de la RDC notamment pour la libération des détenus politiques, la réforme des services de renseignement et la protection des civils.

« Il faut que la visite du haut-commissaire marque un tournant. Celui-ci doit exhorter les autorités à respecter leurs obligations internationales en matière de droits humains, notamment en ce qui concerne les droits aux libertés d’expression, d’association et de réunion pacifique », a déclaré Michelle Kagari, directrice régionale adjointe pour l’Afrique de l’Est, la Corne de l’Afrique et les Grands Lacs à Amnesty International.


RO
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8462 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 21.07.2016 à 06:09
Merci d'avance Dr MUKWENGE qui a recu l'hote de la RDC le premier car vous genez aussi le pouvoir et vous etes parmis ceux qui critiquent ce pouvoir defaillant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 20.07.2016 à 16:32
Encore une nouvelle pression

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Plusieurs morts après des affrontements intercommunautaires à Kibirizi
left
Article précédent Tshopo : 306 cas de choléra enregistrés en deux mois, 16 morts

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance