Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Marseille, citée par l'EI comme cible en France

2016-07-21
21.07.2016 , Paris, France
2016-07-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_18_au_24/france_marseille_16_001.jpg Paris, France-

Vue de la ville de Marseille en France

Dans une vidéo publiée mercredi soir 20 juillet et dont le centre américain de surveillance de sites djihadistes (SITE) a fait l'écho, Daech menace de perpétrer de nouvelles attaques en France et cite pour la première fois, la ville de Marseille dans la liste de ses potentielles cibles françaises.

Exactement une semaine après les attentats de Nice qui ont 84 morts et plusieurs blessés, revendiqués par Daech, le groupe islamiste remonte au créneau. Dans une vidéo publiée dans la soirée de mercredi et répérée par SITE, l'État islamique s’emploie à faire porter le chapeau de toutes les tueries qu’il a perpétrées contre la France aux Français.

De son avis, le silence de ces derniers sur la participation de la France à la coalition antidjihadiste en Irak et en Syrie menée par les États-Unis, est coupable des attentats. “Nous vous promettons que vous verrez le pire si vous restez les bras croisés”, déclare un djihadiste dans la vidéo.

La vidéo fait notamment cas de nouvelles menaces contre la France et cite directement plusieurs villes françaises, dont Marseille, pour la première fois. L'État islamique se félicite en outre des attentats de Nice qu’il avait justifiés comme étant une “réponse aux appels du groupe à prendre pour cible les pays faisant partie de la coalition” antidjihadiste en Irak et en Syrie.

Comme clap de fin, Daech procède à la décapitation de deux hommes qu’il accuse d’avoir “espionné” l'EI, un “message” pour la France.

Pour beaucoup d’experts sur les questions du terrorisme, l'EI cherche à renforcer une image de terreur en revendiquant certaines attaques qu’il n’a pas forcément commises. Cela pourrait être le cas des récentes attaques à Nice ou en Allemagne, pour lesquelles le groupe pourrait avoir simplement inspiré les auteurs.

Carole Kouassi
Africa News / MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8629 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 26.07.2016 à 10:16
S'IL VOUS PLAIS , Etant Evangéliste et serviteur de Dieu ,je suis pour la non violence évangélique que celui qui poste à mon nom le parole d'incitation à la violence cesse. FAITES PROMOUVOIR LA PAIX ET LA COAHATATION ENTRE PEUPLE DU MONDE SANS DISCRIMINATION. Evangéliste Robert KIKIDI, Leader d'AREV-MINISTRIES ET Président d'Afrique-Santé, asbl.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 26.07.2016 à 10:09
low cost, édictés par le Syrien Abou Mohammed Al-Adnani. « Si vous ne pouvez pas faire sauter une bombe ou tirer une balle, débrouillez-vous pour vous retrouver seul avec un infidèle français ou américain et fracassez-lui le crâne avec une pierre, tuez-le à coups de couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le d'une falaise, étranglez-le, empoisonnez-le », conseillait le porte-parole officiel de Daech La coalition américano-européenne rétorque « Si vous ne pouvez pas faire sauter une bombe ou tirer une balle, débrouillez-vous américains-européens voir asiatiques , africains et arabes pour vous retrouver seul avec un infidèle djihadiste et fracassez-lui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 26.07.2016 à 09:57
low cost, édictés par le Syrien Abou Mohammed Al-Adnani. « Si vous ne pouvez pas faire sauter une bombe ou tirer une balle, débrouillez-vous pour vous retrouver seul avec un infidèle français ou américain et fracassez-lui le crâne avec une pierre, tuez-le à coups de couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le d'une falaise, étranglez-le, empoisonnez-le », conseillait le porte-parole officiel de Daech à tous les soldats du califat La coalition américano-européenne rétorque « Si vous ne pouvez pas faire sauter une bombe ou tirer une balle, débrouillez-vous américains-européens voir asiatiques , africains et arabes pour vous retrouver seul avec un infidèle djihadiste ou Daech et fracassez-lui le crâne avec une pierre, une flèche , tuez-le à coups de couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le d'une falaise, étranglez-le, empoisonnez-le ou emprisonné-le»

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Etats-Unis. Après Trump, le Parti républicain ne sera plus jamais le même
left
Article précédent Donald Trump: comment du candidat clown, il est devenu le candidat des Républicains ?

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance