mediacongo.net - Actualités - Koffi Olomide ''interdit'' en Zambie



Retour Musique

Koffi Olomide ''interdit'' en Zambie

Koffi Olomide ''interdit'' en Zambie 2016-07-25
Sur le net
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_18_au_24/olomide_koffi_16_004.jpg Kinshasa-

Koffi Olomide, patron de l'orchestre Quartier Latin International

Après avoir été expulsé du Kenya, l’artiste congolais paie toujours les frais de son « coup de pied » violent dans le bas ventre de sa danseuse. Cette fois, ce sont les autorités zambiennes qui ont décidé d’annuler son concert.

Ayant été programmé pour se produire la semaine prochaine dans un salon de l’agriculture à Lusaka, son destin s’est joué sur une vidéo amateure qui a envahi les réseaux sociaux le jour même de l’incident.

«  A la suite du regrettable incident au Kenya concernant Koffi Olomide, la Compagnie du salon agricole et commercial de Zambie a décidé d’annuler son concert », a déclaré Ben Shoko, responsable de la compagnie dans un communiqué.

L’incident du Kenya avait été interprété par plusieurs organisations des droits de la femme comme une « barbarie » indigne. D’autres ont mis en avant le fait que le chanteur ne serait «  un exemple » pour le continent africain.

L’avocat de Koffi Olomidé a fait savoir que son client a subi de « mauvais traitements » de la part de la police kényane. Et qu’il aurait été expulsé sans son passeport. De leur côté, les autorités kényanes n’ont pas confirmé ou infirmé ces allégations.

Ebrin Brou
AFP / Africa News / MCN
3074 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

CRBK | NA75Y2G - posté le 25.07.2016 à 21:31

Voilà les pays qui honorent leurs citoyens. Et la RD Congo, son pays d'origine? c'est la liberté, la barbarie, la banalisation. Ceux qui prônent le respect des droits des citoyens sont arrêtés sans autre forme de procès, mais ceux qui dénigrent la RDC sont libres de vaquer à leurs occupations. Quel contraste, quel pays, mon Dieu

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | T51ZR38 - posté le 25.07.2016 à 19:46

Au lieu de le coffrer, on le laisse se promener librement. Les soi-disant procureurs se taisent. Le departement de la culture ne dit mot. Mende, silence radio!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | T51ZR38 - posté le 25.07.2016 à 19:41

Great job to that Zambia company to cancel that stupid Koffi's production next week. Koffi's lawyer should shut up his mouth instead of saying those stupid work: "client a subi de 'mauvais traitements' de la part de la police Kenya." defending that evil of Koffi. No congolese Human Rights organization or congolese government has condemned Koffi. Instead of responding to his acts in front of congolese Justice, koffi was welcomed in local national television with Marie Ilela!!! What a type of up side down country?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | PFE8V7K - posté le 25.07.2016 à 15:35

il aurait du être arrêté à son arrivé à l'aéroport de Ndjili pour motif de violence à l'égard d'un citoyen congolais et dégradation de l'image du pays à l'extérieur, pays pour lequel il se réclame ambassadeur. je réclame l'arrestation de cet incivique! le procureur ozali wapi???? KOFI doit repondre de son acte devant les cours et tribunaux du pays

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | YMUSO3U - posté le 25.07.2016 à 11:15

Où est Janine Mabunda pour instruire un dossier en juste contre ce musicien immoral qui fait la honte de la RDC à travers le monde pour violence faite à la femme en milieu public. Amazone avait raison de refuser sa présence au funérailles de Papa Wemba. Que tous les pays du monde lui refuse des productions car il s'emble n'avoir pas été bien éduqué de part son comportement de tous les jours voire le contenu de ses chansons. Il n'a aucune chanson éducative, rien que de l'immoralité.

Non 3
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema
AUTOUR DU SUJET

Koffi Olomidé demande pardon aux femmes en chanson

Sur le net .., Kinshasa

Koffi Olomide devant le juge le 29 juillet

Société .., Kinshasa

Koffi Olomide : mauvais procès pour un multirécidiviste

Musique .., Kinshasa

Matonge : Koffi divise la presse !

Société .., Kinshasa