mediacongo.net - Actualités - Facebook sort l’artillerie lourde pour lutter contre le clickbait



Retour Sur le net

Facebook sort l’artillerie lourde pour lutter contre le clickbait

Facebook sort l’artillerie lourde pour lutter contre le clickbait 2016-08-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_08_au_14/facebook_internet_16_002.jpg -

Facebook met encore une fois à jour son fil d’actualité pour empêcher le clickbait.

Bien que certains sites aient gagné en popularité grâce au clickbait sur son réseau social, Facebook n’a jamais apprécié cette pratique éditoriale. Pour rappel, le clickbait consiste à publier des articles avec des titres peu informatifs mais auxquels l’internaute ne résiste généralement pas comme « Vous ne devinerez jamais qui sont les deux célébrités qui sont tombées sur le tapis rouge hier soir ».

Dès 2014, le numéro un des réseaux sociaux a commencé à limiter les portées de ce type de publication. A l’époque, sa mise à jour consistait à pénaliser les liens qui ont un fort taux de clic, mais aussi un fort taux de rebond ou bien les liens qui ont un fort taux de clic, mais peu de partages et de commentaires. D’autres mesures contre le clickbait ont été prises, mais force est de constater que celles-ci n’ont jamais vraiment éliminé la pratique.

Un score de clickbait et un algorithme qui va scanner les titres

Cependant, la mise à jour que Facebook est en train de mettre en place pourrait vraiment réduire la portée des pages qui ont adopté le clickbait. En effet, comme le rapporte le site Business Insider, le numéro un des réseaux sociaux a développé un algorithme qui scanne les titres des articles afin de leur attribuer des scores de clickbait. Et les pages Facebook aux scores les plus élevés seront pénalisées (les pages et non les articles).

Cependant, avant de paniquer, sachez que le numéro un des réseaux sociaux a bien fait comprendre qu’avec cette mise à jour, il cible les cas les plus extrêmes. Et d’autre part, si vous sentez que vous avez été affecté par cette mise à jour, il vous suffira de réviser votre ligne éditoriale pour que votre portée retourne à la normale (ou pas).


Presse Citron
583 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Gouvernement : Je les félicite et attends d’eux un bon travail pour l’intérêt du peuple congolais" (Bahati Lukwebo)
AUTOUR DU SUJET

Facebook : des États américains lancent une enquête antitrust

MC Geek ! ..,

Pékin a utilisé Twitter et Facebook pour discréditer les manifestants à Hong Kong

Sur le net ..,

Facebook reconnaît avoir écouté les conversations audio privées de ses utilisateurs

Sur le net ..,

Facebook tente de séduire à nouveau les médias avec un onglet dédié (et des dollars)

Sur le net ..,