Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Un Australien gagne un hôtel sur une île tropicale à la tombola

2016-08-09
09.08.2016
2016-08-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_08_au_14/ile_pacifique_16_001.jpg -

Un Australien gagne un hôtel dans une île du Pacifique, lors d'une tombola qui a attiré des milliers de participants à travers le monde

Un Australien verni a gagné un hôtel dans une île tropicale du Pacifique, lors d'une tombola qui a attiré des milliers de participants à travers la planète.

Doug et Sally Beitz s'étaient installés sur Kosrae, une île de Micronésie, dans les années 1990. Mais ils veulent rentrer en Australie et ont choisi de faire de leur hôtel de 16 chambres le prix unique d'une tombola à 49 dollars américains le ticket.

Avant le tirage au sort mardi, Doug Beitz avait expliqué qu'il voulait transmettre son affaire "à des gens qui nous ressemblent". Il espérait que le gagnant soit "quelqu'un qui aime la chaleur, qui aime rencontrer des gens nouveaux venus du monde entier".

Une vidéo publiée sur Facebook montrait que le ticket gagnant portait le numéro 44 980.

Doug Beitz a eu un peu de mal à contacter son propriétaire. Mais il y a finalement réussi. "Il s'appelle Joshua et il vient d'Australie", dit-il sur la vidéo, précisant qu'il habite la Nouvelle-Galles du Sud.

Il s'est refusé dans un premier temps à révéler son identité complète, pour lui laisser le temps de digérer son gain et le préserver des médias.

Kosrae est située au nord des îles Salomon et au sud-ouest de Hawaï. L'île compte environ 6 500 habitants.

"Rêve merveilleux"

Outre l'hôtel, le gagnant se voit décerner une résidence à quatre chambres, cinq voitures de location, deux camionnettes de 10 places, un pick-up et un restaurant.

L'hôtel, populaire auprès des amateurs de pêche et de plongée, n'a aucune dette, est bénéficiaire et dispose d'une trésorerie de 10 000 dollars, disaient les organisateurs de la tombola.

L'établissement est située sur un terrain en location mais le contrat est encore valable plus de 20 ans.

Les Beitz avaient dit qu'un minimum de 50 000 tickets devaient être vendus pour que la tombola ait effectivement lieu, soit un seuil de 2,45 millions de dollars. Mais la loterie a suscité un intérêt tel dans le monde entier que la mention de cette limite avait disparu du site de la compétition.

Les dizaines de milliers de perdants auront au moins pu rêver un peu.

"Merci pour ce rêve merveilleux", a écrit l'un d'eux sur Facebook. "Félicitations Joshua, bonne chance pour ta vie là-bas".


RTBF
C’est vous qui le dites :
8487 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Côte d'Ivoire : DJ Petit Piment, un Belge s'attaque au coupé-décalé
left
Article précédent Un Chinois apprend qu’il est «mort» depuis 10 ans

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance