Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Le maire de Boma suspendu de ses fonctions

2016-08-10
10.08.2016 , Boma, Kongo Central
2016-08-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_08_au_14/mbadu_jacques_16_0001.jpg Boma, Kongo Central-

Jacques Mbadu Nsitu, gouverneur du Kongo Central

Le maire de Boma, Marie-Josée Niongo Nsuami, a été suspendue de ses fonctions, aux termes d’un arrêté provincial signé lundi 8 août par le gouverneur du Kongo Central, Jacques Mbadu Nsitu, et rendu public, tard dans la soirée du même jour, sur les antennes de la Radio télévision catholique Nguizani (RTDN) de Boma par le directeur de cabinet adjoint et porte-parole du gouverneur de province, Mme Chantal Malamba.

Il est reproché à Mme Marie-Josée Niongo Nsuami la xénophobie pour avoir incité la population au tribalisme, à travers un groupe d’amis nommé expressément  « KIDE », diminutif de « Ki Depangi » (mon frère ou ma sœur), en vue de ne voter, lors des prochaines élections, que pour un frère ou une sœur de Boma et non quelqu’un qui viendrait uniquement prendre un siège et s’envoler sous d’autres cieux.

Il est également reproché au maire suspendu le sabotage de l’emblème national, en préférant monter le drapeau national aux poteaux de la SNEL plutôt qu’aux mâts appropriés.

Durant sa suspension sans délai, son intérim sera assumé par Mme Annie Matundu Mbambi, originaire de Boma habitant la ville de Matadi.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8661 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3499 jours
je salue cette initiative pour suspendre cette dame qui a une mentalité' archaïque, de racisme, régionalisme, et tribalisme, le Congo est Un et indivisible , elle fait déjà peur et ne comprenne pas le signe de temps ,que nous devons tous être unis pour le développement de la RDC.

Réagir

Répondre
Il y a 3499 jours
Courage Mr le Gouverneur dans la lutte contre les anti-valeurs, le népotisme. Il faut y veiller constamment. Past DSK

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kongo-Central : l’Onatra réceptionne la première locomotive neuve sur les sept commandées au port de Matadi
left
Article précédent Indignation après l'immobilisation lors d’un contrôle, d'un corbillard transportant un cadavre à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Duel Bahati vs Kabongo – verdict politico-économique

07.03.2026, 9 commentaires

Politique Augustin Kabuya évoque une révision de la Constitution de 2006 et dénonce des attaques contre l’évêque Kasanda

08.03.2026, 7 commentaires

Politique Élections 2028 : l’ombre d’un nouveau « glissement électoral » plane déjà

07.03.2026, 6 commentaires

Politique Didier Budimbu interroge l’avenir politique de la RDC : « Si Tshisekedi quitte le pouvoir, pour le donner à qui ? »

09.03.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance