Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Le G7 plaide pour plus de moyens aux FARDC

2016-08-16
16.08.2016 , Kinshasa
Provinces
2016-08-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_15_au_21/mwando_charles_16_001.jpg Kinshasa-

Charles Mwando Nsimba, Président du G7

Au lendemain du massacre de Beni, c’est une réaction républicaine empreinte de patriotisme qui provient du G7. La plateforme chère à Mwando Nsimba condamne le massacre de Beni qualifié à juste titre d’acte odieux et barbare. Ce n’est pas tout. Ce regroupement de l’Opposition plaide pour plus de moyens aux FARDC et pour plus de coopération avec la Monusco. Poursuivant sur la fibre patriotique, le G7 invite tous les Congolais à la solidarité nationale.

Lire ci-dessous, le communiqué de presse du G7.

GROUPE DES 7 PARTIS POLITIQUES

Communiqué de presse

Le G7 a appris avec frayeur le massacre perpétré la nuit du 13 au 14 août courant dans les environs de la ville de Béni et qui a coûté la vie à plus d’une trentaine de Congolais.

Le G7 condamne énergiquement cet acte odieux et barbare. Il exprime toute sa compassion et présente ses condoléances les plus émues aux familles éprouvées.

Tout en appréciant les efforts réalisés et les sacrifices consentis par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ainsi que les troupes de la MONUSCO pour ramener la paix dans cette partie de la République, le G7 déplore, cependant, que ces tueries cycliques depuis plusieurs années, perdurent.

C’est pourquoi le G7 demande avec insistance au gouvernement de la République de mettre davantage des moyens à la disposition des FARDC et de renforcer sa coopération avec la MONUSCO notamment, en créant les conditions favorables à l’engagement de sa brigade spéciale d’intervention, dans la région de Béni comme cela a été le cas en Ituri.

En ces moments difficiles que traverse notre pays, le G7 invite tous les Congolais à la solidarité nationale et les populations locales à apporter tout leur concours aux FARDC ainsi qu’aux troupes de la MONUSCO, afin qu’elles mettent définitivement hors d’état de nuire la horde de criminels qui sèment la terreur et la désolation à l’Est de la RDC.

Pour le G7

FDA
Forum des As
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8823 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3476 jours
Bande de démagogues, qu'avez-vous pour ces peuples de l'est dont les misères ne commencent pas après votre sortie de la MP? Nous Congolais sommes de cœur avec nos frères abandonnés. Attendez vous aussi autant que les autres la vindicte populaire. Ne baissez plus un seul instant la garde.

Réagir

Répondre
Il y a 3476 jours
Qu'ils envoient a la bonne destination (Beni)tous ces chars qu'ils sont venus parquer méchamment, et inutilement, a Lubumbashi.

Réagir

Répondre
Il y a 3476 jours
Les uns disent que ce sont des ADF et kanambe soutinet sans rire que le massacre a été perpétré par des djihadistes de boko haram, qui dit mieux? Pauvre kanambe tu ne sais même pas mentir parce que tu n'es pas intelligent car même pour tricher il faut un minimum d'intelligence. Le peuple a compris que c'est toi le vrai djihadiste et la kabilie boko haram alors je demande à tout le peuple et à la communauté internationale de te traiter en tant que tel Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
Il y a 3476 jours
Je pense que si Julien Paluku est vraiment honnête et sincère, il devra demander pardon à Monsieur MBUSA Nyamwisi et à tous les opérateurs économiques qu'il a fait clouer injustement en prison pendant plus de six mois; les accusant d'être commanditaires des tueries de Beni! Nous demandons réparation!!!

Réagir

Répondre
Ils ont peur de fournir suffisamment d'armes aux FARDC, ils préfèrent renforcer la "garde républicaine" pour leur propre sécurité. Malheureusement, ces derniers sont devenus tellement nombreux que certains d'entre-eux se retrouvent à garder des cimetières. Pasi ya peuple etali bango te, ils restent au pouvoir par leurs propres efforts po bo votaka bango te. Qu'attendez-vous d'eux?

Réagir

Répondre
Il y a 3476 jours
Je pense que si Julien Paluku est vraiment honnête et sincère, il devra demander pardon à Monsieur MBUSA Nyamwisi et à tous les opérateurs économiques qu'il a fait clouer injustement en prison pendant plus de six mois!

Réagir

Répondre
Il y a 3476 jours
C'est Kabila qui fait tout ce bêtise et ce connus de tous.

Réagir

Répondre
Il y a 3476 jours
Veuillez condamner le commanditaire de ces massacres. Il s'appelle Joseph Kabila Kabange. Son lieutenant chargé des opérations d'épuration ethnique s'appelle MUNDOS. C'est clair comme l'eau de roche.

Réagir

Répondre
Il y a 3476 jours
les problemes de BENIsont:1)Sous-estimation du probleme par les Autorites; 2)ignorance et mauvaises interpretations des complices (ex: il ya JUlien paluku qui avait cite nommement SON EXCELLENCE MBUSSA mais sans preuve,egalement avait cite des commercants de BENI et nombreux ont ete interpeles a KIN et liberes apres avoir donne bcp d'argent, )

Réagir

Répondre
right
Article suivant RDC : 81 organisations réunies au sein du MOSSAC contestent les Accords de Washington et exigent leur révision
left
Article précédent Décentralisation en RDC : Thomas Luhaka démonte l’illusion du découpage sans transfert réel de pouvoir

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)

22.02.2026, 6 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance