mediacongo.net - Actualités - Russie : Poutine en Crimée après le regain de tension avec l'Ukraine



Retour Monde

Russie : Poutine en Crimée après le regain de tension avec l'Ukraine

Russie : Poutine en Crimée après le regain de tension avec l'Ukraine 2016-08-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_15_au_21/poutine_vladmir_16_0001.jpg Moscou, Russie-

Vladmir Poutine, président russe

Le président Vladimir Poutine est arrivé ce vendredi 19 août en Crimée où il doit réunir le Conseil de sécurité russe après le regain de tension entre Moscou et Kiev autour de la péninsule ukrainienne annexée, ont annoncé les agences de presse russes.

La durée de la visite du président russe en Crimée, sa cinquième depuis l'annexion jugée illégale par les Occidentaux de la péninsule en mars 2014, n'a pas été précisée.

Vladimir Poutine dirigera en Crimée une réunion du Conseil de sécurité et visitera un forum dédié à la jeunesse russe, ont précisé les agences alors que la Russie accuse l'Ukraine de vouloir déstabiliser la Crimée et d'y avoir préparé des actes terroristes.

Depuis la semaine dernière, la Crimée est au coeur d'un brusque regain de tension entre l'Ukraine et la Russie.

Les services secrets russes (FSB) ont affirmé avoir déjoué des attentats et arrêté des saboteurs-terroristes ukrainiens à l'issue d'affrontements ayant fait deux morts, un agent du FSB et un militaire russe.

En réponse, l'Ukraine a placé ses troupes en état d'alerte rouge le long de la ligne de démarcation avec la Crimée ainsi que dans l'Est du pays. Kiev rejette les accusations de Moscou et dénonce un prétexte à de nouvelles menaces militaires russes.

Lors de la précédente réunion du Conseil de sécurité, le 11 août, des mesures supplémentaires visant à assurer la sécurité des citoyens et des infrastructures vitales de la Crimée avaient été discutées, selon le Kremlin.

Moscou a aussi annoncé avoir déployé son système de défense antiaérienne dernier cri S-400 en Crimée, qui abrite déjà plusieurs bases militaires russes.


AFP / MCN
8478 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | HGR7U1Z - posté le 19.08.2016 à 16:43

Thank you; excellence for your courage and your willing to fight against those who are looting the world. My country will at anytime support your effort. we are appreciated your implication in Syria conflict please Dear President and defender of the weakness countries do your best to protect government and people of Syria against American and French governments. Many people in world are supporting you and your country. Please go a head

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK | PAEJCGZ - posté le 19.08.2016 à 15:46

C'est ça l'Homme que nous recherchons!!! Courage Vladmir, toi qui peut encore faire face à toute ces forces euro-américaines qui ne prônent que leur droit de véto sur tout! Nous avons besoin d'un contre-poids à tous ceux là qui se croient maîtres du monde. La concurrence combat la surenchère économique et ton combat est une réponse à d'autres hégémonies. Past DSK!!!!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Le père d'un Marocain détenu en Ukraine demande la grâce de Poutine
AUTOUR DU SUJET

L'Occident veut orchestrer un défaut de paiement "artificiel" de la Russie, selon Moscou

Monde ..,

Moscou rejette les critiques américaines sur le déploiement russe au Kazakhstan

Monde ..,

Ukraine, pandémie, gaz, Navalny : face à la presse, Vladimir Poutine aborde les dossiers...

Monde ..,

Poutine a travaillé comme chauffeur de taxi à la chute de l'URSS: “C'est désagréable d'en...

Insolite ..,