Monde
Le président Vladimir Poutine est arrivé ce vendredi 19 août en Crimée où il doit réunir le Conseil de sécurité russe après le regain de tension entre Moscou et Kiev autour de la péninsule ukrainienne annexée, ont annoncé les agences de presse russes.
La durée de la visite du président russe en Crimée, sa cinquième depuis l'annexion jugée illégale par les Occidentaux de la péninsule en mars 2014, n'a pas été précisée.
Vladimir Poutine dirigera en Crimée une réunion du Conseil de sécurité et visitera un forum dédié à la jeunesse russe, ont précisé les agences alors que la Russie accuse l'Ukraine de vouloir déstabiliser la Crimée et d'y avoir préparé des actes terroristes.
Depuis la semaine dernière, la Crimée est au coeur d'un brusque regain de tension entre l'Ukraine et la Russie.
Les services secrets russes (FSB) ont affirmé avoir déjoué des attentats et arrêté des saboteurs-terroristes ukrainiens à l'issue d'affrontements ayant fait deux morts, un agent du FSB et un militaire russe.
En réponse, l'Ukraine a placé ses troupes en état d'alerte rouge le long de la ligne de démarcation avec la Crimée ainsi que dans l'Est du pays. Kiev rejette les accusations de Moscou et dénonce un prétexte à de nouvelles menaces militaires russes.
Lors de la précédente réunion du Conseil de sécurité, le 11 août, des mesures supplémentaires visant à assurer la sécurité des citoyens et des infrastructures vitales de la Crimée avaient été discutées, selon le Kremlin.
Moscou a aussi annoncé avoir déployé son système de défense antiaérienne dernier cri S-400 en Crimée, qui abrite déjà plusieurs bases militaires russes.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesProvinces Kasaï-Oriental : le gouverneur Jean-Paul Mbwebwa déchu par l’Assemblée provinciale pour "détournement des fonds publics"
11.05.2025, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Vladmir Poutine, président russe