Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Russie : Poutine en Crimée après le regain de tension avec l'Ukraine

2016-08-19
19.08.2016 , Moscou, Russie
2016-08-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_15_au_21/poutine_vladmir_16_0001.jpg Moscou, Russie-

Vladmir Poutine, président russe

Le président Vladimir Poutine est arrivé ce vendredi 19 août en Crimée où il doit réunir le Conseil de sécurité russe après le regain de tension entre Moscou et Kiev autour de la péninsule ukrainienne annexée, ont annoncé les agences de presse russes.

La durée de la visite du président russe en Crimée, sa cinquième depuis l'annexion jugée illégale par les Occidentaux de la péninsule en mars 2014, n'a pas été précisée.

Vladimir Poutine dirigera en Crimée une réunion du Conseil de sécurité et visitera un forum dédié à la jeunesse russe, ont précisé les agences alors que la Russie accuse l'Ukraine de vouloir déstabiliser la Crimée et d'y avoir préparé des actes terroristes.

Depuis la semaine dernière, la Crimée est au coeur d'un brusque regain de tension entre l'Ukraine et la Russie.

Les services secrets russes (FSB) ont affirmé avoir déjoué des attentats et arrêté des saboteurs-terroristes ukrainiens à l'issue d'affrontements ayant fait deux morts, un agent du FSB et un militaire russe.

En réponse, l'Ukraine a placé ses troupes en état d'alerte rouge le long de la ligne de démarcation avec la Crimée ainsi que dans l'Est du pays. Kiev rejette les accusations de Moscou et dénonce un prétexte à de nouvelles menaces militaires russes.

Lors de la précédente réunion du Conseil de sécurité, le 11 août, des mesures supplémentaires visant à assurer la sécurité des citoyens et des infrastructures vitales de la Crimée avaient été discutées, selon le Kremlin.

Moscou a aussi annoncé avoir déployé son système de défense antiaérienne dernier cri S-400 en Crimée, qui abrite déjà plusieurs bases militaires russes.


AFP / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8620 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @HGR7U1Z   Message  - Publié le 19.08.2016 à 16:43
Thank you; excellence for your courage and your willing to fight against those who are looting the world. My country will at anytime support your effort. we are appreciated your implication in Syria conflict please Dear President and defender of the weakness countries do your best to protect government and people of Syria against American and French governments. Many people in world are supporting you and your country. Please go a head

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 19.08.2016 à 15:46
C'est ça l'Homme que nous recherchons!!! Courage Vladmir, toi qui peut encore faire face à toute ces forces euro-américaines qui ne prônent que leur droit de véto sur tout! Nous avons besoin d'un contre-poids à tous ceux là qui se croient maîtres du monde. La concurrence combat la surenchère économique et ton combat est une réponse à d'autres hégémonies. Past DSK!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rio 2016 : la deuxième médaille d'or de Bolt fêtée à Kingston
left
Article précédent Rio 2016 : les Américaines conservent le 4x100m et Felix passe la cinquième

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance