Franck Diongo attaqué à son domicile par des "hommes en ketch"
2016-08-24
2016-08-24
24.08.2016 , Kinshasa
2016-08-24
2016-08-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_21_au_28/diongo_franck_16_0003.jpg
Alors qu'il revient d'un séjour en Europe, le député national Franck Diongo a reçu la visite, dans la nuit du 22 au 23 août dernier, « des hommes en ketch », entendez des bandits opérant dans des voitures de marque Toyota Ist.
Ces malfrats, en tenue civile, bien armés et accompagnés de chiens bergers, selon la victime, ont escaladé, vers 4h, heure locale, le mur de clôture de sa résidence située à Binza Ozone.
Leur initiative n'ayant pas abouti, ils ont rebroussé chemin après avoir constaté qu'il y avait beaucoup de jeunes dans la parcelle venus souhaiter bon retour à leur leader. « C'est ce qui m'a sauvé », a-t-il déclaré à MCNTEAM. « Je suis en danger de mort au regard de mon attachement à la vérité et à la démocratie », a-t-il renchéri.
Alertée, la Monusco s'est dépêchée vers sa résidence pour s'enquérir de la situation.
MediaCongo
MCNTEAM / Mediacongo
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8677 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Cette situation n'est pas à négliger, car elle peut se voir répéter à lui. Le pouvoir en place en complicité avec nos compatriotes qui entourent Kanambe est près à éliminer tous les témoins gênants. Vous ne voyaient pas comment la population de Béni est en train de payer à la place de Mbusa Nyamuisi? A pareil moment les amis de la vérité et amis de la liberté du peuple congolais doivent de plus en plus être prudents. Rendez-vous compte le plan d'infilter les médecins Ruandais dans nos hôpitaux en vue d'éliminer systématiquement tout politicien opposant tombé malade et hospitalisé dans nos hôpitaux locaux? TOFONGOLA MISO BANA YA CONGO.
Ne cede pas a des intimidations du MP
Quelles pratiques honteuses pour la MP qui dit avoir tout le peuple derrière lui!
Merci Seigneur d'avoir gardé et préservé la vie de ce digne fils du pays un vrai Congolais rien par son nom. C'est Kabila qui est derrière tout ça. T'inquiète, ta destinée est entrain les mains de celui qui décide sur l'humanité toute entière voire sur le sort de Kanambe alias Kabila; Bref Kanambe n'est pas Dieu! Il mourra pour ses crimes contre le peuple élu de Dieu que nous sommes . OKO KUFA LELO TE. YE NDE KABILA NA BATU NA YE NDE BAZO KENDE KALA TE!!! KOBANGA TE PO NZAMBE ABATELAKA BAYE NIONSO OYO BAZALI SEMBO PE NA BOSOLO.
Ohhh mes frères et soeurs!! la situation est grave!! nous devons nous prendre en charge pour mettre hors d'état de nuire le virus Kabilie qui envahit notre très cher pays. tenons nous main dans la main acceptons de nous sacrifier pour le bien être de notre postérité. Franck ou pas comme dit le prédécesseur, on en a déjà marre, les congolais sont atrocement morts en complicité avec le pouvoir en place. luttons luttons et continuons à lutter. n'ayons pas peur de leurs armes. ces armes ont été créées par l'homme que tu es
Les méthodes de répression, de mutilation des leaders d'opinion sont des pratiques lâches d'un pouvoir aux abois
On peut tué Dingo Franck, mais on ne tuera pas tout un peuple donc perte de temps, moi qui vous parle le suis prêt à descendre dans la rue pour sauver la constitution et je descendrai alors c'est ne pas Dkiongo franck ou même Tshisekedi qui vas m'en empêcher c'est mon doit le plus légitime c'est mon pays la seule chose est que le peuple parle le même langage que le Rassemblement. il ne faut pas chercher à tuer tel ou telle autre opposant il faut plutôt être prêt à affronter tous les peuples vous de la kabilie. Notre,cause étant juste, la victoire finale est à nous "peuple" Okkkkkkkkkkkk?
Nous savons tous que derriere tout ça c´est Kabila mais la MP est á la fin et le dialogue c´est un echec
Chasse à l'homme. MENDE il faut arrêter cette pratique honteuse contre tes frères. Et quand ton tour arrivera?
Franck Diongo