Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

iPhone 8: comment Samsung va aider Apple à relooker l’iPhone

2016-08-24
24.08.2016
2016-08-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/iphone-8.jpg -

Un concept d’iPhone 8 avec écran OLED incurvé et lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran

L'iPhone de 2017 fait déjà parler de lui. Des rumeurs prétendent que cet iPhone pourrait marqué une révolution pour le smartphone d'Apple. Il aurait un chassis tout en verre.

2017 devrait être un grand millésime pour les iPhone avec trois nouveaux modèles dont l’un devrait être doté d’un écran incurvé signé Samsung. Le Coréen aurait investi près de 7 milliards de dollars dans une nouvelle chaîne de production.

On oublie souvent qu’au-delà de la concurrence acharnée qu’elles se mènent, Samsung et Apple sont des partenaires de longue date. C’est le Coréen qui fournit les écrans des iPhone et des iPad ou les puces d’iPhone.

Ce partenariat va se poursuivre en 2017, non pas avec le prochain processeur A10 –il a été confié à TSMC-, mais avec un écran. Et pas n’importe lequel puisque, selon le quotidien Nikkei, il s’agirait d’un modèle OLED incurvé comme celui du Galaxy S7 Edge.

Samsung sera même le seul fournisseur d’écran OLED pour la version haut de gamme de l’iPhone qui devrait être présenté en 2017. Sa taille sera de 5,8 pouces, soit un peu plus grand que l’iPhone 6s Plus (5,5 pouces).

L'iPhone 8 sera décliné en trois versions

Pour honorer ce contrat, Samsung n’a pas hésité à investir lourdement dans des chaînes de production. Toujours selon le quotidien nippon, le géant coréen a mis en place un plan de 6,8 milliards de dollars dès cette année pour une nouvelle usine.

Cet iPhone de 2017, dont on ne sait bien sur pas encore s'il portera le nom d'iPhone 8, devrait donc arborer un châssis entièrement fait de verre. De quoi véritablement révolutionner le design de l'iPhone si c'est le cas. L'iPhone 7 qui doit sortir cette année subit déjà le feu des critiques qui le juge trop conventionnel, car trop proche du design de l'iPhone 6s.

Selon nikkei, Foxconn travaillerait depuis plus d'un an sur ce chassis , mais aussi sur son écran. L'iphone de 2017 afficherait un écran Amoled. Apple adopterait donc le même standard que son rival Samsung pour 2017. Le rapport de Nikkei va jusqu'à préciser que ce nouveau design serait motivé par les baisses de vente de l'iPhone.

Cet iPhone incurvé, qui semble avant tout destiné aux marchés asiatiques, ne serait pas la seule nouveauté pour 2017. Selon Nikkei, qui confirme des rumeurs déjà avancées par d’autres analystes, parmi lesquels Ming Chi-Kuo, l’iPhone 8 devrait être déclinée en deux autres formats (4,7 pouces, 5,5 pouces) qui seront fournis par LG et Sharp.

Reste à savoir à quel prix sera vendu cet iPhone à écran incurvé. Apple va-t-il conserver le tarif le plus haut actuellement en cours et faire un peu baisser le 4,7 pouces, ou va-t-il le proposer au-dessus de la barre des 1.000 dollars ? Une décision hautement stratégique qui pourrait relancer les ventes ou... les ralentir.


BFMTV / Gentside / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8447 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Asus prépare une ZenWatch 3 ronde
left
Article précédent Technologie d'espionnage: Jason Bourne, l'espion qui venait du siècle passé

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 9 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance