Dialogue : Ewanga absent
2016-08-24
2016-08-24
24.08.2016
2016-08-24
2016-08-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_21_au_28/jean_ewanga_16_004.jpg
Jean-Bertrand Ewanga Isewanga Iwoka
Délégué de l’UNC aux travaux du comité préparatoire pour le dialogue ouverts hier, mardi 23 août par le Facilitateur Edem Kodjo, Jean-Bertrand Ewanga a observé la journée ville morte.
Secrétaire général de l’Union pour la nation congolaise (UNC) parti cher à Vital Kamerhe, Jean-Bertrand Ewanga n’a pas fait le déplacement de l’Hôtel Béatrice qui a abrité lesdits travaux.
Pour palier la situation, le président du parti Vital Kamerhe se fait représenter par Mwenze Kongolo, allié de l’UNC.
Membre de la dynamique de l’Opposition et du Rassemblement, l’UNC en tant que tel, soutient la position du Rassemblement qui exige le respect de la Résolution 2277 du Conseil de sécurité de l’ONU.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
9158 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
La verité est têtue. Nous invitons le Collège de Fondateurs de l'UNC en l'occurence Honorable Jean - Bertrand EWANGA ainsi que André - Claudel LUBAYA de radier Mr Vital Kamerehe du parti pour traitrise, insubordination et desobeissance à la logique de l'UNC.
Digne fils EWANGA!!! KAMERHE a chanté non au dialogue pendant les 89 minutes, il change subitement à la 90ème minute enviant le poste de 1er Ministre et oubliant tous les préalables non realisés k'il a élaborés avec ses amis du Rassemblement TRAITRE VITAL SISI WATOTO WA KIVU ATUTA KUCHAGUWA TENA, MWIZI
Maturité politique oblige, EWANGA est très sage. KAMERE est rentré d'où il est sorti, mais nous craignons qu'il ne subisse le sort de Christian BADIBANGI; JKK a des germes rancuniers.
Merci J B EWANGA pour cette position responsable Vital KAMERE a été toujours suspect dans ses actions politiques Il est d'office une personne au travail de Kabila et le peuple congolais continuent à railler les "acteurs-taupe" sur la liste de ceux-là qui souffrent pour son bien être.
J B EWANGA, Secrétaire Général de l'UNC agit en Responsable. Il ne faut pas se désolidariser de la Dynamique et du Rassemblement. Si Kamerhe fait la taupe au sein de l'opposition, il regrettera de l'avoir fait. Qu'il se rappelle qu'il y a eu un certain Jean Ngunz Kalala Bondo (dit Karl-i-bond) qui fesait la même chose et il sait comment il a fini
Kamerhe et Mwenze ont besoin de remettre la main sur le gateau, pitié pour eux, car le peuple a déjà pris sa position irréversible. Divorce déclaré et observé avec l'homme de Rally Kin-Kingakati
Sans être de l'UNC, la seule personne qui peut faire gagner les élections à l'opposition c'est Vital KAMERHE. Le contraire donnera favori à la MP et alliés.
apparemment l'UNC aile KAMERHEE est financee depuis le depart par Olive LEMBE Kabila, maimtenant il doit jouer son double jeu pr permettre a la MP de reussir, Mais trop tard
c'est quoi encore au sein de l'UNC? L'histoire reste le seul juge de ce monde
Logiquement, j'avais suivi Ewanga déclare que l'UNC est pour le dialogue, mais qu'elle observe la journée vile morte décrétée par l'opposition. Mwenze Kongolo est de la dynamique et non de l'UNC, comment pourra-t-il représenter l'UNC?
L'OPPOSITION CONGOLAISE EST UNE FETE DES CHAUVES QUI DURERA PENDANT 2 SEMAINES. LES FAUX CHAUVES VERRONT LEURS CHEVEUX POUSSER, WAIT AND SEE
Mr Ewanga, débarrassez-vous définitivement de Mr Kamerhe qui cherche à vous noyer,n'oubliez pas que vous aviez été arrêté innocemment par la MP que Kamerhe appartient .
Merci Mr Ewanga de nous montrer ce que vous êtes exactement car il ne faut pas être tiède!
Kamerhe est à la recherche d'un petit poste,laissez le en paix,son parti a besoin d'un peu de fonds mais il doit savoir qu'il décide de s'encombrer lui même.
l'opposition est une fete des chauves, ce qui est vrai est que la plus part des soit disant opposants les sont vis à vis d'Etienne Tshisekedi et non vis à vis des tous les criminels qui detruisent le pays.
C'est clair qu'au sein de l'UNC, il y a déjà deux tendances. L'aile Ewanga, proche du peuple et hostile au dialogue et l'aile Kamerhe, traitre et favorable au dialogue truqué de l'homme de Kingakati. Kamerhe doit cesser de souffler du chaud et du froid et éclaircir sa position.
Jean-Bertrand Ewanga Isewanga Iwoka