Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Selon le gouvernement, le M23 garde une certaine capacité de nuisance

2013-10-23
23.10.2013 , Kinshasa
Politique
2013-10-23
Ajouter aux favoris
Les rebelles du Mouvement du 23 mars (M23) gardent une certaine capacité de nuisance dans la province du Nord-Kivu, a déclaré le ministre congolais des Médias et porte-parole du gouvernement Lambert Mende, lors d'un point de presse tenu mardi à Kinshasa.

"Même sérieusement affaibli par les derniers affrontements avec les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les Casques bleus fin août, le M23 garde une capacité de nuisance étant donné qu'il dispose de bases arrières au Rwanda d'où continue à lui parvenir un appui politique, diplomatique ainsi qu'en ressources logistiques et humaines que les dénégations rituelles de nos collègues ne parviennent plus à cacher", a indiqué M. Mende.

"Le M23 qui devait déposer les armes aligne une panoplie d' armes lourdes et même des chars de combat prêts pour le combat, le M23 qui garantissait le libre accès de la Force de la Mission de l' ONU pour la stabilisation du Congo (Monusco) sur tout l'espace sous son contrôle tire sur les aéronefs des Casques bleus. Ce sont des signes qui ne peuvent tromper que des naïfs", a-t-il poursuivi.

D'après M. Mende, le M23 a préservé de manière systématique et délibérée dans sa volonté de diluer la souveraineté de la RDC dans ses frontières de 1960.

Il a promis que les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) continueront à accomplir leur devoir sacré à l'aventurisme criminel des phalanges prédatrices et militaristes dans ce pays voisin.


C’est vous qui le dites :
8544 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pointé du doigt dans l'incendie de l'entrepôt de la Ceni, Martin Fayulu en appelle à une enquête internationale
left
Article précédent Le Parlement en « Congrès » ce mercredi : Joseph Kabila prisonnier de l’article 77

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance