Politique
Président national de l'Alliance des nationalistes croyants congolais (ANCC), Andeka Djamba Jean propose sa recette pour mettre un terme, selon lui, à la crise qui ronge la République démocratique du Congo. Il s'agit de l'"Équilibre politique" qui constitue, pour lui, une étape essentielle sur la route du changement pacifique en RDC.
Pour l'orateur qui a tenu un point de presse ce jeudi 25 août 2016 à Kinshasa, "Face au refus d'organiser les élections dans le délai constitutionnel, il faut alors faire le choix entre la guerre et le compromis. C'est ça l'Equilibre en tant que semence de paix. Il s'agit d'une révolution négociée. Laquelle va dissiper l'impatience d'un nouveau départ suivi de la proclamation d'un régime fondé sur le principe de l'Equilibre", explique-t-il.
Pour lui, c'est un régime de démocratie par excellence, d'originalité congolaise et africaine.
Il faut rappeler qu'Andeka Djamba Jean était candidat président de la République en 2011.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Constant Mutamba ordonne la vente publique des biens de Corneille Nangaa
21.01.2025, 13 commentairesPolitique Participation de Kabila et Katumbi à l'investiture de Trump : Désiré Birihanze coupe court à la polémique
20.01.2025, 12 commentairesSociété Constant Mutamba saisit les Pasteurs pour l’organisation des prières contre l’agression Rwandaise le 9 Février 2025
20.01.2025, 11 commentairesPolitique Joseph Kabila de retour, « une utopie », se moque Paul Mukendi
22.01.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean Andeka Djamba, Président national de l'Alliance des nationalistes croyants congolais (ANCC)