Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Maryse Ngalula désormais bishop et chanteuse gospel

2016-08-26
26.08.2016 , Kinshasa
2016-08-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_21_au_28/ngalula_maryse_16_0001.jpg Kinshasa-

Ngalula Maryse

Elle l'a annoncé au cours d'une conférence de presse dans l'avant-midi de ce vendredi 26 août 2016 au centre culturel Mont des Arts. Sa vision évangélique qui se concentre sur : "La mondialisation, quel message pour l'église'' vient alerter, à l'en croire, le peuple de Dieu dans les tournures que prennent la modernité.

Pour elle, facebook, imo, whatsapp... sont des instruments de contrôle des illuminés (Illuminati) et conseille aux fidèles de faire attention avec ce qu'ils publient sur réseaux sociaux surtout en matière de photographie.

Devant une crème de journalistes, l'initiatrice du projet ''Basi na Miziki'' regroupant les femmes qui excellent dans le domaine musical, affirme avoir été visitée par le Seigneur Jésus Christ qui lui a transmis un message faisant d'elle une apôtre.

Son ministère qui porte le nom de ''Ministère de mission de Saint Roi'' travaille pour l'implantation des églises à travers le monde.

Elle explique cependant qu'un apôtre n'est pas celui qui doit se bousculer avec les pasteurs dans la cité, mais plutôt est censé parcourir plusieurs contrées pour prêcher et faire des autres de vrais disciples de Jésus-Christ.

A-t-elle déjà une église ici à Kinshasa ? Maryse Ngalula qui se nomme, désormais, Mary Lyser, a confié qu'elle collabore avec des plateformes dans la capitale qui l'amènent à prêcher par-ci, prophétiser par-là, comme elle l'a fait dernièrement en Tanzanie, et aujourd'hui à N'Djili.

Quant au moyen, elle garde foi en Dieu. "Dieu qui m'a visitée m'a demandé de faire d'abord avec mes propres fonds et le reste viendra".

Revenant sur son ancienne carrière d'artiste musicienne de qualité, Bishop Mary Lyser a rassuré qu'elle reste chanteuse mais gospel comme elle a été dans ses premiers pas dans la musique. ''Je reste disponible pour chanter comme musicienne gospel à moins que je sois sollicitée par une tierce personne" a-t-elle révélé avant de revenir sur ''Basi na miziki'', qui selon elle "reste un projet vaillant et garde sa saveur sauf qu'il va s'occuper des femmes chanteuses dans les maisons de l'Éternel qui sont victimes de pasteurs-loups. "Je vais continuer à faire leurs promotions, proposer des dates" a-t-elle promis.

Pour conclure, la jeune dame, qui a conquis à son temps les centres culturels de Kinshasa avec de la bonne musique Zulu, mutwashi, blues, rumba chantée en lingala, anglais, tshiluba, a avoué que sa lutte est qu'il ait des églises fortes et restaurées dans ce monde.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8457 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mgr Utembi appelle à la solidarité avec Beni
left
Article précédent Le Christianisme en Afrique : Enrichissement ou appauvrissement ?

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance