Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Société

Affaire Katumbi : Emmanouil Stoupis dévoile ses visées !

2016-08-31
31.08.2016 , Kinshasa
2016-08-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_29_au_31/stoupis_conference_16_001.JPG Kinshasa-

une conférence de presse organisée par Emmanouil Stoupis

Alors aphone depuis que l’affaire a éclaté au grand jour, mais agissant par le biais de ses Avocats, Emmanouil Stoupis, sujet grec, est sorti de ses réserves. Il est monté au devant de la scène, pour éclairer l’opinion tant nationale qu’internationale, sur les tenants et les aboutissants de ce dossier qui l’oppose à Moïse Katumbi, ex-Gouverneur de l’ancienne province du Katanga, autour d’un immeuble dont il réclame la restitution ou, à la limite, le paiement de la contrevaleur en espèces.

Lors d’une conférence de presse organisée mardi 30 août 2016, dans la salle Alain de l’Hôtel Invest de la RTNC, M. Stoupis a, d’emblée, déploré des attaques en séries ainsi que des contre-vérités distillées à travers les réseaux sociaux contre sa personne et celle de ses avocats, les accusant de tous les maux. A cet effet, Stoupis a souligné : « Qu’au lieu de me tourmenter à longueur des journées et d’utiliser les armes non conventionnelles proches de l’intoxication de l’opinion congolaise et internationale pour m’empêcher d’être réhabilité dans mes droits les plus légitimes, tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté, dotés d’un cœur, devraient concourir à convaincre Moïse Katumbi, de restituer notre immeuble qu’il reconnaît n’avoir jamais acheté entre nos mains, ni celles d’une personne mandatée ». Poursuivant son propos, Stoupis fait savoir que lui et ses Conseils se battent, depuis le 19 juin 2016, à Lubumbashi, pour que Katumbi restitue la maison ou paie sa contrevaleur en espèce. « C’est cela notre seul objectif », a-t-il affirmé.

Rien de politique

Dans la suite de son intervention, il prie Moïse Katumbi à faire valoir ses prétentions ou arguments devant les instances judiciaires. « A l’heure qu’il est, elles sont seules habilitées à dire le droit et à trancher ce dossier qui n’a que trop duré », a-t-il indiqué. Et, de conclure que cette affaire n’a aucun caractère politique, contrairement à ce que d’aucuns veulent le faire croire. S’agissant des instances judiciaires, il affirme disposer d’une série de documents prouvant que ledit immeuble est la propriété familiale et qu’il dispose d’une procuration spéciale lui donnant qualité d’être liquidateur.

 

Découvrez, plutôt, ci-dessous, l’intégralité de son exposé: 

 

Communiqué de presse

Affaire Stoupis contre Katumbi

L’affaire qui m’oppose à Moïse Katumbi Chapwe, ancien gouverneur du Katanga, au sujet de la spoliation de l’immeuble de ma famille situé aux numéros 6 et 8 du croisement des Avenues Mahenge et Kato, commune de Kampemba, Ville de Lubumbashi, couvert par le certificat d’enregistrement Vol. D 173 Folio 157 du 21 mars 1966 et érigé sur la parcelle portant le numéro 1641 du plan cadastral de la Ville de Lubumbashi, est en train de prendre des proportions trop inquiétantes, s’agissant d’une simple revendication normale d’un droit de propriété.

Au-delà de différents éclairages apportés par mes avocats, qui se dévouent corps et âme pour défendre mes droits et ceux de mes sœurs sur notre immeuble contre les puissants de ce monde, qui se servent de leurs moyens financiers colossaux et de leur vaste réseau des relations pour brimer des faibles, comme nous, je me permets ce jour d’apporter un démenti formel à toutes les rumeurs fantaisistes que mon adversaire et ses souteneurs sont en train de faire courir ces derniers temps sur des réseaux sociaux.

La spoliation de l’immeuble querellé nous a mis sur la route de Moïse Katumbi alors, Gouverneur du Katanga qui avait promis, pendant les négociations, de racheter, de finalement mieux acheter cet immeuble qui lui rappelait son enfance. En ce temps-là, mes avocats actuels, qui m’étaient présentés par un ami, ancien diplomate en Grèce, pour défendre mes intérêts contre Jean-Claude Muyambo, m’assistaient déjà.

Depuis plus de dix mois, j’ai fait des tours, seul ou avec mes avocats, entre Athènes, Kinshasa et Lubumbashi, sans faire aboutir le dossier de récupération de notre immeuble ou sa contrevaleur. Mais, il a suffi que le Gouverneur Katumbi quitte son poste pour qu’il devienne tout d’un coup inaccessible et me mette dans l’impossibilité de le voir et conclure les négociations commencées auparavant.

Dès lors, il ne me restait plus qu’une voie : la solution judiciaire, comme pour les autres spoliateurs avec qui je suis en procès.

Préoccupé par la vie difficile que mène ma famille, dépouillée de son patrimoine bâti au Congo par nos parents - des immeubles ont été spoliés non seulement à Lubumbashi, mais aussi à Kolwezi, à Mutshatsha et à Kasaji -, j’ai du mal à comprendre que les efforts déployés pour récupérer nos biens soient transformés en actions politiques destinées à déstabiliser des acteurs politiques congolais comme Muyambo et Katumbi. Bien entendu, il faut en conclure que des actions menées ou en cours d’être menées contre d’autres spoliateurs non mêlées à la politique active congolaise relèvent, elles, du droit commun.

Il est important que l’opinion tant congolaise et grecque qu’internationale note que je n’ai jamais fait de la politique et n’ai aucune envie de commencer, encore moins de m’ingérer dans la politique congolaise que je ne maîtrise nullement.

Tout ce que je cherche - et c’est très clair- c’est récupérer les propriétés laissées en héritage à mes sœurs et à moi-même par nos parents en vue de nous permettre d’en jouir paisiblement. Au lieu de me tourmenter à longueur des journées et d’utiliser des armes non conventionnelles proches de l’intoxication de l’opinion congolaise et internationale pour m’empêcher d’être réhabilité dans mes droits les plus légitimes, tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté, dotés d’un cœur, devraient concourir à convaincre Monsieur Moïse Katumbi de restituer notre immeuble qu’il reconnaît n’avoir jamais acheté entre nos mains, ni celles d’une personne mandatée par nous et Monsieur Jean-Claude Muyambo de nous restituer le produit de la vente de nos immeubles à Lubumbashi et Kolwezi.

D’ailleurs, c’est ce que nous avons, ensemble avec mes conseils, communiqué le 19 juin 2016 à Lubumbashi, aux avocats que Monsieur Katumbi a voulu dépêcher auprès de nous pour des ultimes négociations : « restituez-nous notre maison ou payez-nous sa contrevaleur en espèce », c’est cela notre seul objectif.

A la place de se conformer à l’aboutissement de ces négociations salutaires pour les deux parties, la partie Katumbi a, après avoir tenté de rendre politique une simple affaire privée, multiplié grâce à sa puissance financière des procédures tant devant les tribunaux de Lubumbashi que devant la Cour suprême de justice à Kinshasa. A ce jour, plus de seize procès organisés et entrepris par Sieur Katumbi et son frère Katebe, ancien locataire devenu propriétaire du bien loué, qui s’est invité, comme par enchantement, à ce spectacle désolant. Mais, devant toutes ces procédures, aucun d’eux n’est prêt à comparaître et à apporter la preuve de son innocence.

Ce qui est plus grave, la presse qui semble vouloir jouer la partition injectée par les souteneurs de mon adversaire embusqués à travers les réseaux sociaux pour faire passer des versions erronées d’une affaire aussi claire et aussi simple que la vérité biblique. On peut aujourd’hui lire des contre-vérités du genre : « Stoupis utilisé par le Président Kabila pour traquer son adversaire politique Katumbi », « Stoupis a été chassé de l’hôtel à Lubumbashi et s’apprête à dénoncer ceux qui le forcent à attaquer Katumbi », « les avocats de Stoupis sont des escrocs internationalement reconnus… » ou encore « Stoupis est un imposteur désavoué par sa famille… ».

L’opinion doit savoir qu’il n’en est rien de toutes ces supputations qui ne tirent de fondement dans aucune vérité vérifiable. Je poursuivrai le rétablissement de mes droits, aidés par mes avocats jusqu’à ce que la justice soit complètement rendue, n’en déplaisent aux semeurs en eaux troubles qui croient trouver leur salut dans la fuite en avant.

S’agissant de ma famille, nos parents, Monsieur Alexandros Stoupis et Madame Aikaterini Vosnakis, morts respectivement le 7 octobre 1994 et le 28 juin 1997, ont eu comme enfants légitimes, Madame Stamatia Alexandros Stoupis, épouse Constantinos Giannopoulos, fille ainée et moi-même, Emmanouil Alexandros Stoupis et ma sœur jumelle, Valassia Alexandros Stoupis, épouse Georgos Artzoglou.

Il est utile également de savoir que, contrairement à ce que prétendent mes détracteurs, mes sœurs et moi, travaillons ensemble pour la récupération de nos droits ; c’est même pourquoi je suis porteur de leur procuration me donnant pouvoir de les représenter dans ces démarches et détenteur d’un jugement d’investiture en qualité de liquidateur. Je ne peux donc être un quelconque imposteur.

Les personnes de bonne volonté, qui aiment la justice, qui soutiennent le Gouverneur Katumbi, ont le temps de lui demander de restituer le bien d’autrui ou d’en payer la contrevaleur. Ce ne sera que pour rendre la justice que tout le monde de bonne volonté recherche en faveur de tous êtres humains.

Fait à Kinshasa, le 30 août 2016

Emmanouil Alexandros Stoupis


La prosperité
C’est vous qui le dites : 40 commentaires
8683 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @M8HLYCH   Message  - Publié le 02.09.2016 à 14:11
Bravo RTNC, Faites le aussi à Kindu où le Gouverneur dans un état d'ivresse avait démolie en 2012 les maisons qui n'étaient pas prévues par son propre arrêté de démolition des maisons au cite dite RVA et que certaines victimes avaient écrit à la présidence et à la primature. Et d'autres sont avec les dossiers au tribunal de Kindu mais sans assistance ni de porte parole, ni de la RTNC dite église au milieu du village tout simplement par ce qu'il est soutenu par Kabila. Heureusement que vous êtes fort en arguments que vous aurez changé d'avis d'ici là après l'alternance comme vous l'avait fait après Mobutu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UOUNLS6   Message  - Publié le 01.09.2016 à 12:53
Apprends seulement à construire chez toi à Athènes. les patrimoines congolais aux congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M8HLYCH   Message  - Publié le 31.08.2016 à 22:02
Bravo RTNC, Faites le aussi à Kindu où le Gouverneur dans un état d'ivresse avait démolie en 2012 les maisons qui n'étaient pas prévues par son propre arrêté de démolition des maisons au cite dite RVA et que certaines victimes avait écrit à la présidence et à la primature. Et d'autres sont avec les dossiers au tribunal de Kindu mais sans assistance ni de porte parole, ni de la RTNC dite église au milieu du village tout simplement par ce qu'il est soutenu par Kabila. Heureusement que vous êtes fort en arguments que vous aurez changé d'avis d'ici là après l'alternance comme vous l'avait fait après Mobutu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M8HLYCH   Message  - Publié le 31.08.2016 à 21:57
Bravo RTNC, Faites le aussi à Kindu où le Gouverneur dans un état d'ivresse avait démolie en 2012 les maisons qui n'étaient pas prévues par son propre arrêté de démolition des maisons au cite dite RVA et que certaines victimes avait écrit à la présidence et à la primature. Et d'autres sont avec les dossiers au tribunal de Kindu mais sans assistance ni de porte parole, ni de la RTNC dite église au milieu du village tout simplement par ce qu'il est soutenu par Kabila. Heureusement que vous êtes fort en arguments que vous aurez changé d'avis d'ici là après l'alternance comme vous l'avait fait après Mobutu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Debout Congolais @BLDITX8   Message  - Publié le 31.08.2016 à 21:45
Parfois c'est dur de porter la nationalité congolaise! RTNC Mende Ministre de la nouvelle citoyenneté pourquoi manquer d'amour propre jusqu'à ce niveau. L'argent ne peut pas tout justifier êtes-vous bête ou tout simplement méchant. Moïse à démissionné en 2015, vous attendez qu'il soit candidat pour réclamer vos droits Mr Stoupide????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 31.08.2016 à 18:49
Moîse était enfant de 12 ans son grand frère Katebe katoto l'a acheté lors de la zarianisation alors où est le problème de Moïse dedans ??? Mal monté la pièce prenez le temps de chercher une infraction pour Moïse ça c'est terre à terre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Cobra Royal @GWHGR18   Message  - Publié le 31.08.2016 à 14:31
CE monsieur ne ferme plus l'oeil Depuis cet affaire, par de site sociaux voir meme sa propre famille la critiqué d'aller accepte de tel chose qui peu tourné contre Lui, mais telment le vin EST déja tiré, Il exige a son camps de Lui donné les espace pour s'expliqué Il regrette aujourd'hui, bientôt Il va rénoncé, comme la juge la faite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Cobra Royal @GWHGR18   Message  - Publié le 31.08.2016 à 14:02
CE que je voit ce comme si le dirigeant de ce pays don't arriver a la fin de leur intelligence, d'aller commettre de tel imprudence, ça ce sont de temps qui se manifestes du hour ajour en multipliant les eurreurs, accordé aussi une conference de presse pour le camps katumbi, pour prouvé votre neutralité, mawa mingi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @3QJWOQ4   Message  - Publié le 31.08.2016 à 13:51
Christian, je suis très content et très fier de son analyse objective de cette situation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mukana @VZDEIZD   Message  - Publié le 31.08.2016 à 13:36
...... ......Anonyme du 31 08 16 à 12h35, tu pretends raisonné avec la tete par rapport aux autres, alors explique moi en quoi Moise doit etre accusé, si le Mr Stoupi reconnais que Moise y etait mais en tant qu'enfant alors en quoi ce problème le concerne et tu pense que si la RTNC offrais à ce Mr de Stoupi le temps de s'exprimer cela pouverai que le pouvoir n'est pour rien dans cette affire ?? si c'est comme ça tu pense permet moi de te dire que ta tete a un serieux problème. va faire reviser ta tete merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BLIWZ7H   Message  - Publié le 31.08.2016 à 13:29
La seule solution a ton problème STOUPIS,c'est de fuir ce pays lorsque tes amis vont fuir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christian @LXG3GJA   Message  - Publié le 31.08.2016 à 13:27
La RTNC n'est pas la chaine du pouvoir mais plutot celle du peuple Congolais ceci doit etre bien clair! le pouvoir peux pretendre posseder Tele50 mais pas la RTNC car elle est publique!!! elle ne peux pas se pencher vers une direction dans l'affaire Katumbi-Stoupis. la deontologie journalistique ainsi que le principe de neutraliter concernant la gestion des biens publics oblige les dirigeants de la RTNC d'equilibrer la parole en organisant une autre conference de presse pour le camps Katumbi pour ainsi rester l'eglise au milieu du village.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christian @LXG3GJA   Message  - Publié le 31.08.2016 à 13:24
La RTNC n'est pas la chaine du pouvoir mais plutot celle du peuple Congolais ceci doit etre bien clair! le pouvoir peux pretendre posseder Tele50 mais pas la RTNC car elle est publique!!! elle ne peux pas se pencher vers une direction dans l'affaire Katumbi-Stoupis. la deontologie journalistique ainsi que le principe de neutraliter concernant la gestion des biens publics oblige les dirigeants de la RTNC d'equilibrer la parole en organisant une autre conference de presse pour le camps Katumbi pour ainsi rester l'eglise au milieu du village.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BLIWZ7H   Message  - Publié le 31.08.2016 à 13:19
La seule solution a ton problème STOUPIS,c'est de fuir ce pays lorsque tes amis vont fuir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecil No Nyama @HWJPSJ5   Message  - Publié le 31.08.2016 à 13:13
En tout cas, le seul fait de le faire à la RTNC confirme tous les soupçons de la main du pouvoir derrière l'affaire. Layi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christian @LXG3GJA   Message  - Publié le 31.08.2016 à 13:02
Conference de presse organiser a la RTNC soit disant par Stoupis, alors que de toutes evidences la main de Mende peine a se faire moins visible dans cette operation! Le jour ou la RTNC ouvrira ses portes aussi librement aux citoyens Congolais victimes de l'injustice quotidient des hommes du pouvoir aucune salle de conference ne sera assez grande pour les contenir!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 31.08.2016 à 12:57
Stoupis est venu confirmer ce que tout le monde savait déjà: il est bel et bien instrumentalisé par Kabila. Dans son récit, il reconnait que Katebe est l'ancien locataire de leur immeuble et que Katumbi y aurait vécu enfant, ce qui corrobore la version présentée par Katebe à la presse. Pourquoi alors lui Stoupis s'acharne sur la personne de Katumbi au lieu de celle de Katebe qui logiquement serait le probable spoliateur de leur immeuble si spoliation il y a??? S'il n'est pas manipulé, il accuserait Katebe devant un tribunal et laisserait Katumbi tranquille car irresponsable d'une affaire qui n'engage que son frère.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 31.08.2016 à 12:49
Si moïse trouve qu'il peut négocier avec ce monsieur pour terminer en bonté ce dossier, qu'il le fasse car mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès qui prend beaucoup du temps et que tous ses détracteurs voudront en tirer profit. La Bible nous dit en proverbes 8, je cite : " Mieux vaut peu avec la justice, que de grands revenus avec l'injustice".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 31.08.2016 à 12:44
Si vous croyez que vous allez faire fuire du congo tous ceux qui ont des opinions contraires aux vôtres, vous vous trompez largement car personne n'a plus des droits que d'autres dans ce pays. Même si vous instaurez une dictature sanguinaire, nous ne vous permettrons pas n'importe quoi; d'ailleurs cette époque est révolue Vos intimidations n'ont aucun poids et ne méritent pas d'être entendues. Avancez vos arguments au lieu de vous retranchez sur les arguments du genre "vous allez fuire".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 31.08.2016 à 12:41
R .A .S

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 31.08.2016 à 12:35
Vous réagissez avec vos nerfs et nos avec vos têtes. Arrêtez de jouer un jeu salle. Stoupis est clair de A à Z. Maintenant, c'est à vous et à Katumbi de prouver le contraire au lieu d'user de vos nerfs. Quant au fait de lui offrir la RTNC,il est logique car vous accusez le pouvoir d’instrumentaliser l'affaire. Par conséquent, le pouvoir est dans l'obligation d'offrir sa chaîne de télé à Stoupis pour donner sa version des faits. Vous voulez accabler le pouvoir, celui-ci doit se défendre, c'est un droit La population a besoin de votre version.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 31.08.2016 à 12:30
Stoupis est venu confirmé ce que tout le monde savait déjà: il est bel et bien instrumentalisé par Kabila. Dans son récit, il reconnait que Katebe est l'ancien locataire de leur immeuble et que Katumbi y aurait vécu enfant, ce qui corrobore la version présentée par Katebe à la presse. Pourquoi alors lui Stoupis s'acharne sur la personne de Katumbi au lieu de celle de Katebe qui logiquement serait le probable spoliateur de leur immeuble si spoliation il y a??? S'il n'est pas manipulé, il accuserait Katebe devant un tribunal et laisserait Katumbi tranquille car irresponsable d'une affaire qui n'engage que son frère.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 31.08.2016 à 12:24
STOUPIS, même chez toi en Grèce tu ne passerais pas sur la chaine nationale. Dans notre pays, nous les contribuables ( soi-disant propriétaires de la R T N C )en sommes privés. Je t'envie pour ces privilèges, non désintéressés, qui te sont offerts. Aux yeux de ceux qui prétendent servir la nation, et nous les Congolais, tu vaux plus que tout. ORGANISE UNE AUTRE CONFÉRENCE DE PRESSE POUR EXPLIQUER QUEL EST TON SECRET,L'ORIGINE ET LE BUT DE TOUTES CES FAVEURS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @6DMSXZD   Message  - Publié le 31.08.2016 à 11:46
Vraiment ce stupide de stoupis se trompe largement et je crois qu'il va se ressaisir très bientôt en renonçant à sa manipulation,d'ailleurs il doit ne pas en ordre pour résider officiellement dans cette jungle Peuple du Katanga,voilà un monsieur qui se moque de vous,il est plus que temps de s'occuper de cet imbécile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
alpha @EVT8AO7   Message  - Publié le 31.08.2016 à 11:33
Mr Stoupis, as tu pris connaissance de désaveux de ton gouvernement? Tu n'es pas l'heritier nous le savons Attends seulement la fin de ce gouvernement nous allons te ramasser

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NRBSNZR   Message  - Publié le 31.08.2016 à 11:12
Mr stupide, tu vas fouir le Congo ne te dérange pas sache le que tu vas tout perdre dans ce pays,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EIWF3AU   Message  - Publié le 31.08.2016 à 10:41
Quelle justice? l'affaire a été dejà tranchée sans jugement. Ne nous trompe pas, c'est la politique-justice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Franck Diong @W33ONU8   Message  - Publié le 31.08.2016 à 10:01
Ce qui me révolte,est ce qu' au pays de Stoupis,on peut accorder à congolais le droit à leur télévision nationale pour se justifier de ses problèmes privés avec un sujet grec La RTNC,Eglise au milieu du village,chaîne nationale,vous êtes l'image du pays,quel privilège pour Stoupis!!!Tôt ou tard la vérité éclatera sur cette affaire qui date de plus de 50 ans,mais qui rebondit aujourd'hui en 2016.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tudiengu Africa @22GJBTD   Message  - Publié le 31.08.2016 à 09:55
Mr. STOUPIS, pourquoi t'acharner contre Katumbi qui n'est pas propriétiare de l'immueble laissez Moise tranquille parque Le DIEU Des Tout L’Église quilla fai les Don de construites des payes des toiles,les matérielle quelle conque, les sonne d'argent a par ça l'homme De Moise Ces un projet des Tous congolais de vivre comme les autre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @TXR7XZA   Message  - Publié le 31.08.2016 à 09:46
N'importe quoi!!! un truc monter de toutes pieces

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @MUGIKC4   Message  - Publié le 31.08.2016 à 09:28
Pourquoi lui offrir un espace dans l'enceinte de la RTNC pour cette ridicule affaire! C'est dégradant pour les Congolais de voir Grecs et autres aventuriers utiliser nos patrimoines de telles actions. Le leadership congolais, très BAS! Usage abusif des moyens de l'Etat sur le dos des Congolais, leurs impôts. Dommage Kabilie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @RS5DMLU   Message  - Publié le 31.08.2016 à 09:15
Monsieur Stoupis, Dieu va te trancher la tête si tu affirme des choses publiquement comme ça (c'est ça la justice divine)sans que celles là soient 100% vraies , utilisant chaine officielle. Dans le cas d'une affaire civile comme les autres, toi tu reçois le privilège et toutes les facilités d'un media d'Etat (la RTNC), ce n'est pas possible. Depuis 1966 donc 50 ans après?? Je ne suis pas pro Katumbi en tout cas mais ça me derrange comme congolais. Fais un peu intervenir ta conscience.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 31.08.2016 à 09:03
STOUPIS, ton affaire a la particularité que la décision a été signifiée par "COMMUNIQUE DE PRESSE". Une première dans la procédure!Et cela sent le roussi (le brulé). Sur joli site, toujours ici a Lubumbashi, mon voisin est en train d’être spolié par un magistrat, dans toute la République des veuves sont en train d’être spoliées sous l’œil indifférent de nos autorités. D’où vient que, toi étranger, tu beneficies d'autant d'attention? Par quelle porte accèdes-tu a toutes ces faveurs? Laisse MOISE tranquille, acharnes-toi sur son grand frère. J'ai vu Moise habiter cette maison alors qu'il était tout jeune piéton!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TH @ZSTHIR6   Message  - Publié le 31.08.2016 à 08:07
Conference de presse a la RTNC, laisse moi rire la RTNC qui n'as pas le temps pour diffuser les matchs de Mazembe mais trouve quelque minutes pour un abriter une conference de presse d'un certain STOUPIS. RDChiens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Placide @JNRMX8D   Message  - Publié le 31.08.2016 à 07:47
Mr. STOUPIS, pourquoi t'acharner contre Katumbi qui n'est pas propriétiare de l'immueble si tu n'es pas utilisé par la Kabilie? Affronte Katebe Katoto, et laisse notre Moise devnir Président de la RDC lors des élections de 2016

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 31.08.2016 à 06:43
oooh c'est un extrait du journal LA PROSPERITE proche du pouvoir?que Stoupis se contente de l'argent recu du pouvoir car de KATUMBI il n'aura rien tout le monde de bonne volonté a vu la photocopie originaldu certificat d'enregistrement du dit immeuble que le frère de MOISE KATUMBI qui est KATEBE KATOTO le proprietaire de l'immeuble, STOUPIS arretes ton theatre, escrocs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okosambwale19122016 @5AYNVYY   Message  - Publié le 31.08.2016 à 06:41
Mr STOUPIS, ton dossier nous le traiterons au moment où on aura la vraie justice dans ce Pays, c'est-à-dire après s'être débarrassé de Kabila et sa bande des violeurs de la constitution et forces négatives.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okosambwale19122016 @5AYNVYY   Message  - Publié le 31.08.2016 à 06:37
souvent les hautes autorités sont informés de ces affaires et ils n'y interviennent jamais afin de rétablir tout ce monde là dans leur droit. Il y a des dossiers qui ont fait 30 ans, voire 40 ans avec plusieurs jugements rendus mais jamais exécute Chose surprenante, il n'y a que le dossier Stoupis qui a vu le jour à moins d'un an ou deux ans qui est le plus prioritaire? Bande d'imposteurs! Cmt ton bien a-t-il traversé la Zaïrianisation? en ce que je sache, la loi congolaise ne permet pas à un étranger d'avoir un bien immobilier à durée indéterminé n'est-ce pas? Et toi STOUPIS, pendant tout ce temps comment payais-tu l'impôt foncier?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 31.08.2016 à 06:28
Voleur, tu sait bien qu'en RDC tes documents que tu disposes sont falcifiés, tu n'a pas honte , depuis 1966 toutes ces années tu étais ou, pourqoui seulement maintenant? toujours le meme Stoupis acteur du theatre MUYAMBO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okosambwale19122016 @5AYNVYY   Message  - Publié le 31.08.2016 à 06:28
Monsieur STOUPIS, arrête de distraire les congolais, tu n'es qu'un instrument de la kabilie pour le sale besogne. La kabilie est composée uniquement des personnes qui n'ont pas une bonne moralité(voyous,inciviques, sanguinaires, sans lois et consorts). Les premiers bénéficiaires des lois congolaises et de la justice devraient en principe être d'abord les congolais eux-mêmes et non les étrangers Je connais personnellement des congolais dont les biens ont été spoliés, et la Justice obstrue elle-même les choses pour que rien ne soit fait en faveur des propriétaires légitimes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Excursion dramatique du collège Saint Léon à Tshala : Deux corps sans vie repêchés de la rivière Lubilanji
left
Article précédent L'UNPC Lomami-Sud décrète un embargo contre les taximen motos après une agression contre des journalistes

Les plus commentés

Provinces « La Constitution actuelle est le fruit d’intelligences venues de l’étranger pour maintenir la RDC dans un état fragile » (Félix Tshisekedi)

30.11.2024, 16 commentaires

Politique Révision de la Constitution : « Les propos du chef de l’État ne se discutent pas, ils s’exécutent » (Guy Loando)

30.11.2024, 14 commentaires

Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba

03.12.2024, 13 commentaires

Politique Révision de la Constitution : « Les propos du chef de l’État ne se discutent pas, ils s’exécutent » (Guy Loando)

30.11.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance