Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Démission surprise du ministre de l'Intérieur en Turquie

2016-09-01
01.09.2016 , Istanbul, Turquie
2016-09-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_1_au_4/efka_ala_16_0000.jpg Istanbul, Turquie-

Efka Ala

Le ministre de l'Intérieur turc Efkan Ala a quitté ses fonctions, a annoncé mercredi soir 31 août le Premier ministre Binali Yildirim, dans une annonce surprise à la télévision.

M. Ala, considéré comme un proche du président Recep Tayyip Erdogan, a été remplacé par Suleyman Soylu, ministre du Travail et de la Sécurité sociale, a précisé le chef du gouvernement.

M. Yildirim a remercié M. Ala pour "ses services" dans son allocution télévisée après avoir rencontré le président Erdogan.

Aucune explication n'a été fournie sur le départ du ministre de l'Intérieur, un poids lourd du gouvernement.

Mais les services du renseignement ont été très critiqués pour leur incapacité à prévoir le coup d'Etat manqué mené par une faction de l'armée le 15 juillet et qui a ébranlé le pouvoir du président Erdogan.

M. Ala occupait les fonctions de ministre de l'Intérieur depuis novembre 2015, mais avait déjà été chargé de ce portefeuille de décembre 2013 à mars 2015.

Il quitte son poste à un moment où la campagne meurtrière du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) kurde a atteint une nouvelle intensité dans le sud-est de la Turquie, après la fin d'un cessez-le-feu de plus de deux ans.


AFP / VOA / MCN
C’est vous qui le dites :
8437 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Brexit : le gouvernement britannique veut un accord "unique" avec l'UE
left
Article précédent Venezuela : la démonstration de force des opposants au président Maduro

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance