Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

La police nationale veut renforcer ses effectifs à Beni

2016-09-02
02.09.2016 , Kinshasa
2016-09-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_29_au_31/bisengimana_charles_16_003.JPG Kinshasa-

Le commissaire général de la Police nationale congolaise (PNC), le général Charles Bisengima

Le commissaire général de la Police nationale congolaise (PNC), le général Charles Bisengima, a annoncé jeudi 1erseptembre le renforcement des effectifs de la police dans les villes de Beni et Butembo ainsi que dans les cités d’Oicha et Eringeti (Nord-Kivu). Il l’a fait savoir au cours d’une causerie morale avec les policiers de la garnison de Beni, où il est en mission avec le Chef d’Etat-major général des Forces armées de la RDC (FARDC).

Le général Bisengima précise que ce renfort des unités viendra de Goma et Kinshasa:

« A Goma, nous allons y prélever les éléments que nous allons envoyer ici, à Butembo, a Oicha et a Eringeti. Egalement, il est prévu un prélèvement de Kinshasa et pré-positionner une unité d’intervention qui pourra intervenir au cas où il y aurait un problème dans tel ou tel autre coin de la province.»
Selon lui, ce ploiement des unités d’intervention dans le grand Nord vise à assurer la protection des civils.

Au cours de cet échange, certains policiers ont soulevé quelques préoccupations dont celle de la solde qu’ils ne touchent plus depuis plusieurs mois et manque d’armes alors qu’ils évoluent dans une zone opérationnelle.

En réponse, le commissaire général de la PNC a expliqué à ses interlocuteurs être justement dans la région pour faire l’évaluation de tous ces problèmes et des moyens qui manquent à la police pour bien faire son travail. Il a promis de doter la police locale d’armes, charroi automobile et matériel de communication.

Le commissaire général de la PNC a également rencontré le même jour à Beni le chef de la composante de la Police de la MONUSCO, avec qui il a discuté de l’appui que la mission onusienne peut apporter à la police nationale congolaise dans la région.


RO
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8607 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Paul @54OOFE1   Message  - Publié le 03.09.2016 à 08:15
Des policiers qui viendront de Goma?Pourquoi ne pas les prendre de Kisangani,Mbandaka ou Lubumbashi? Qui sont ils encore? Connaissez- vous qui est Bisengimana? N'est ce pas un moyen de renforcer une nouvelle incurtion?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 03.09.2016 à 06:31
Qu'est ce que ce gouvrenement de bras cases attend? qu'il y ai encore des milliers de mort, cette decision aurait du être prise depuis fort longtemps! nous avons vraiment des charlots à la tête de ce pays!!!!!!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Parc national de la Salonga : un braconnier d’éléphants condamné à 20 ans de prison ferme
left
Article précédent Opération Sokola 1: l’armée met en place deux commandements

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance