mediacongo.net - Actualités - L'UNC se vide : le SGA Lubaya quitte le navire



Retour Politique

L'UNC se vide : le SGA Lubaya quitte le navire

L'UNC se vide : le SGA Lubaya quitte le navire 2016-09-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_21_au_28/lubaya_claude_16_001.jpg Kinshasa-

'André Claudel Lubaya, secrétaire général adjoint de l'Union pour la nation congolaise (UNC)

"J'ai remis ce soir, au Président National de l'UNC, ma démission de mes responsabilités de 1er Secrétaire général adjoint du Parti. Il en a pris acte". Tel est l'essentiel de la lettre de démission d'André Claudel Lubaya, secrétaire général adjoint de l'Union pour la nation congolaise (UNC), adressée à son président, ce samedi 3 septembre 2016.

André Claudel Lubaya a fait savoir son désaccord avec la ligne actuelle du parti et son indisponibilité à accompagner Vital Kamerhe sur cette voie. "Je lui ai exprimé ma reconnaissance pour tout le travail qu'ensemble, nous avons abattu pour le Congo, notre cause commune. Le chemin emprunté en ce moment par l'UNC est un choix. Et ce choix n'est pas le mien. Ma démission en est la conséquence logique. Vive la République" a-t-il conclu.

Il convient de noter que cette démission du numéro 3 de l'UNC intervient quelques jours seulement après celle de son titulaire, Jean-Bertrand Ewanga.


MCNTEAM / mediacongo.net
2497 suivent la conversation
10 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Achicho | ZRV6FTV - posté le 05.09.2016 à 17:41

KAMERHE RWAGASIGIZE NE COMPREND RIEN DE TOUT ça

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | YCCE8U3 - posté le 05.09.2016 à 12:32

Kamerhe tes proches te laisse pour ta traîtrise ,c'est le ridicule et a qui la prochaine tour

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CONGO MON PAYS | 4GXZ3FP - posté le 05.09.2016 à 11:49

Je pense que c'est une sélection naturelle au UNC. Que VTK ne s'en inquiète pas, s'il n'ont pas la vision du Congo et si au UNC il est interdit de s'asseoir pour donner sa vision sur la marche de son pays, ils ont raison. Il faut faire une opposition constructive, je pense que c'est la vision de VTK et je l'encourage. Chez nous il y a une expression qui dit: "O MURHI ORAKA KUBA ONA GUNWANE" réservé aux initiés. c'est pour dire à peux près qu'il faut trouver des astuces pour s’approcher de sont anémie afin d'obtenir sont objectif.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
#YEBELA | ISMRW4X - posté le 04.09.2016 à 16:36

BRAVO EWANGA ET LUBAYA CAR LA VOIX DU PEUPLE C'EST LA VOIX DE DIEU NE VOUS EN FAITES PAS. JE JURE QUE KAMERHE VA LE REGRETTER IL N'Y A PAS UNE LONGUE DUREE. QUE VIVE L'ACTE DE DEMISSION AU CONGO QUE VIVE EWANGA ET LUBAYA. UN MUSHI NE PEUT JAMAIS LAISSER L'ARGENT CAR IL PEUT TUER MEME SON FRERE A CAUSE DE L'ARGENT. YEBELA KAMERHE

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KABILA NA TSHISEKEDI MIYIBI | 9EZU6L1 - posté le 03.09.2016 à 22:49

Bravo, ceci honore les politiciens congolais, car il faut savoir partir lorsqu'on n'est pas d'accord surtout avec la ligne politique de son parti. Laissez Kamerhe seul avec sa majorité présidentielle!J'invite également les gens de la majorité présidentielle qui ne sont pas d'accord avec la ligne définie par Kabila à démissioner et quitter la MP, cela vous honorera et montrera que vous êtes avec le peuple et pas pour votre interêt personnel. Prenez votre courage à deux mains et rejoignez le rassemblement, après ça sera trop tard et nous vous traiterons d'opportuniste!

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Infirmier | 2IXR4HN - posté le 03.09.2016 à 22:28

Celui qui perd a droite se récupère a gauche. ce sont des femmes libres, aujourd'hui au bon marché demain chez victoire.

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Alternance_voce | TFV72OX - posté le 03.09.2016 à 21:43

Courage.. à qui le prochain tour??? Voilà tes proches te laisse pour ta traîtrise vital Kamerhe, si le ridicul allait tué.

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le combattant et résistant silencieux | OXNG9KX - posté le 03.09.2016 à 21:26

Il peut nommer maintenant son acolyte de Billy, qui n'a pas le sens du respect et d'élégance politique au moment où il n'a même pas encore dirigé dans sa vie voire une PME commerciale de 10 personnes. Merci M. Claudel pour votre dépassement individuel. L'intelligentsia que vous avez devrait servir pour le pays et non pour les intérêts égoïstes. Bravo l'homme. Le peuple se souviendra de ce geste si noble...

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ngoy | WAYSND5 - posté le 03.09.2016 à 21:17

Je regrette que tout ce temps vous ne saviez pas tous avec Ewanga que votre Chef roulait pour le pouvoir car nous qui vous observons on le savait déjà.

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | SXXI6I3 - posté le 03.09.2016 à 20:57

FÉLICITATIONS ANDRÉ CLAUDEL LUBAYA.QUE DIEU TE BÉNISSE ABONDAMMENT AVEC TON TITULAIRE JEAN BERTRAND ÉVANGÉLIQUE POUR LE SACRIFICE QUE VOUS FAITES POUR LE PEUPLE CONGOLAIS ET POUR LE PAYS.

Non 0
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

UNC : le secrétaire national chargé de la bonne gouvernance demissionne

Politique .., Kinshasa

Babandoa-Kamhere : le divorce

Politique .., Kinshasa

Nomination de Samy Badibanga : Vital Kamhere « prend acte »

Politique ..,

Gouvernement de transition: le président Kabila a reçu l'opposition conduite par Kamerhe

Politique ..,