Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

La police renforce sa présence à Beni et Butembo

2016-09-07
07.09.2016 , Beni
2016-09-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_21_au_28/pnc_beni_16_002.jpg Beni-

Une unité de la police est arrivée mardi 6 septembre à Beni. Ces policiers, dont le nombre n’a pas été dévoilé, viennent en renfort à leurs collègues déployés pour sécuriser les populations de Beni, Oïcha, Erengeti et Butembo (Nord-Kivu), en proie à l’insécurité. La société civile et la jeunesse de Beni attendent beaucoup de ces policiers, notamment pour faciliter le retour des populations ayant fui l’insécurité occasionnée par les rebelles ADF dans leur milieu.

L’arrivée de ce renfort de la police est un soulagement pour les habitants de Beni, particulièrement ceux des zones affectées par l’insécurité, selon la société civile locale. Dans ce territoire, plusieurs localités restent désertées, à ce jour, par ses habitants après les massacres successifs des civils par des rebelles ougandais des ADF.

Le secrétaire rapporteur de la société civile de Beni, Lewis Kambale Saliboko, espère qu’avec les renforts de la police, les habitants pourraient regagner leurs milieux et espérer vivre paisiblement:

«On avait des problèmes d’effectif des policiers au niveau du territoire de Beni. Imaginez, une grande agglomération comme Oïcha, le chef-lieu du territoire de Beni, on en a seulement 17. C’est un nombre insignifiant. Avec ces effectifs qu'on vient de déployer, nous pensons que c’est un ouf de soulagement pour la population.»

Pour rendre la police efficace sur le terrain, le commissaire général de la Police nationale congolaise (PNC), le général Charles Bisengima, promet de faire suivre le matériel nécessaire:

«Il y a 5 tonnes d’’équipement qui sont arrivées hier de Kinshasa par un affrètement de la MONUSCO. Nous attendons un lot important d’autre équipement constitué de 51 motos, 38 tentes de campagne et nous aurons à peu près 8 véhicules.»

Les renforts des policiers, arrivés à Beni mardi après-midi, ont été tirés de l'effectif de la police à Goma.


RO
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8517 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KabilaDegage @D3LF5PY   Message  - Publié le 07.09.2016 à 22:59
Je m'excuse, mais cette photo avec des policiers pas en forme ne donne pas confiance a un rétablissement de la sécurité a Beni. Si les militaires de l'unité d'intervention rapide des FARDC du feu Mamadou Ndala n'ont pas pu éliminer ces faux/pseudo rebelles ADF, je ne pense pas que ces policiers feront le poids. Peut être je me trompe, voyons voir ....

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant A Beni, des villageois téméraires reprennent le chemin des cacaoyers
left
Article précédent Situation sécuritaire en RDC : le Nord-Kivu toujours volatile

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance