Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Politique

Olenghankoy : "La Constitution c'est comme la Bible. Soit on la respecte, soit on ne la respecte pas"

2016-09-08
08.09.2016 , Kinshasa
2016-09-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_21_au_28/olengankoy_joseph_16_001.jpg Kinshasa-

Joseph Olenghankoy

Très dur envers le gouvernement de la République, Joseph Olenghankoy rappelle que la Constitution c'est comme la Bible. "Soit on la respecte, soit on ne la respecte pas".

Le président national des Fonus estime que ce qui se passe à la cité de l'Union africaine n'est pas un dialogue. "C'est une famille politique qui réfléchit sur des questions qui ne nous concernent pas".

L'orateur pense que le président Joseph Kabila a été investi sur base d'une Constitution, et non d'un dialogue. Dialogue ou pas, il doit y avoir alternance en 2016.

A la question de savoir ce que fera exactement la Dynamique au cas où le scrutin n'était pas convoqué le 19 septembre, "nous allons amorcer une procédure légale pour porter plainte contre Joseph Kabila pour haute trahison".

Quant aux actions de grande envergure, "nous ne sommes pas plus Congolais que tout le monde. Nous laissons au peuple le pouvoir de se prendre en charge".

Joseph Olenghankoy qui vient de sortir d'une réunion du Rassemblement ce jeudi 8 septembre, n'en a pas donné les détails.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8615 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 09.09.2016 à 12:24
Robert KIDIKI il faut RAISONNER, KENGO & les SENATEURS et DEPUTES qui ont glissé qui les organisent et n'ont pas REFUSER d'aller aux ELECTIONS, et d'ailleurs KABILA avait tout BLOQUER par EGOISTE & CUPIDITE pour avancer la RAISON que tu avances vous avez vanté k MATATA et son gouvernement sont TECHNOCRATES, et maintenant ils sont THEORICRATES & INCAPABLECRATES ROUGE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7W5HWIV   Message  - Publié le 09.09.2016 à 10:20
Chers anonyme de 20:52, je suis tout a fait d'accord avec toi j'ai moi-meme travaille a la CEI en 2005-2006. Nous avons enrole tout le peuple Congolais de ce temps-la en 28 jours. En 2011, c'etait pareil. je ne comprends pas pourquoi, cette fois-ci, il faut plus de temps alors que plus la science (technologie) evolue plus on a besoin de moins de temps pour faire les choses. Ceci demontre a suffisance la malveillance du pouvoir. Car c'est avec premeditation qu'il a orchestre ce blocage en prennant tout le peuple en otage. DEBOUT CONGOLAIS!SOIS UNI DANS L'EFFORT POUR TON IDEPENDANCE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 09.09.2016 à 09:15
S'il faudrait respecter la Constitution,c’est Léon KENGO ,le Président du SANAT qui doit conduire l’Etat durant ladite prolongation hors délais du mandat de l'ACTUEL CHEF DE L'ETAT Joseph KABILA, Alors que KENGO sera au 3è glissement, c'est vouloir une chose et son contraire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @6DMSXZD   Message  - Publié le 08.09.2016 à 22:36
Monsieur,évite la langue de bois,nous peuple,avons besoin de savoir ce que nous devons faire,c'est le moment de préparer le peuple pour faire barrage à cet accord politique qui serait signé par des gens comme Zahidi Ngoma,Ruberwa,Bitakwira et d'autres imposteurs!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo RD @UJXPJLT   Message  - Publié le 08.09.2016 à 22:01
Mr Olenga Nkoy svp ne cherche pas à comparer la bible et les choses de ce monde La bible ce la parole de Dieu le créateur,tandis que la constitution que tu défend ceux sont les écrits de gens de ce monde avec pleins de péchés Que le bon Dieu bénisse et protège le Congo de tout les esprits malins.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 08.09.2016 à 21:34
Toutes idées pour l'alternance 2016 est le bienvenu. Nous te soutenons Mr Olenga nkoy car notre objectif en commun est de chasser Kabila pour le reste tu ne pas un model pour le développement du Kongo. Nous serons présents lors des manifestations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Matang @39EYGYS   Message  - Publié le 08.09.2016 à 20:52
En 15 jours, sans avoir le personnel et les moyens colossaux dont dispose la CENI, sans ordinateurs ni jeeps climatisées vitres fuméés et escortes policières , le PEV a ENROLE et vacciné plus de 8 millions de Kinois. Macaire MWANGU a enrolé plus de 3 millions de finalistes examen d'etat en 8 jours à TRAVERS TOUTE LA RDC En 25 jours AVEC LES MOYENS ET LA LOGISTIQUE dont dispose la CENI, on peut enroler 40 millions d'électeurs et tenir les élections présidentielles DANS LES DELAIS CONSTITUTIONNELS. KAMERE ET BUSSA OU ETES VOUS POUR IMPOSER CELA ? Vous chechez des postes pour vous enrichir en faisant passer le temps dans ce dialogue de sophistes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @Q1XVDPJ   Message  - Publié le 08.09.2016 à 20:15
Vous pouvez lire le mal partout, mais le pouvoir en place c est l ;enfer pour la RDC, nous jugerons chacun a son tour, mais debarassons nous d abord de la gangrene.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @Q1XVDPJ   Message  - Publié le 08.09.2016 à 20:03
Vous pouvez lire le mal partout, mais le pouvoir en place c est l ;enfer pour la RDC, nous jugerons chacun a son tour, mais debarassons nous d abord de la gangrene.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @HGR7U1Z   Message  - Publié le 08.09.2016 à 19:18
Olengankoy n'a rien dans sa tete c'est un petit fou qui ne dit rien quand il parle, Tshisekedi, Olengankoy et compagnons doivent aussi faire le bilan de morts causés dans ce pays depuis Mobutu. aucun membres de leurs familles n'était compté parmi les victimes pendant que Felix étudié tranquillement en Europe avec l'argent du Zaire Etienne envoyait mourrir les enfants des autres dans la rue et avec son ami Mobutu ils avaient provoqué les pillages pourque beaucoup de congolais se retrouvent au chomage et incapable d'envoyer les enfants à l'école aujourd'hui son fils Felix est rentré au pays avec les ambitions de diriger et d'ailleurs il est deputé National, allons nous continuer à mourrir et à detruire pour que nos enfants n'étudient pas alors que leurs enfants et petits fils et filles etudient à l'etranger pourqu'ils viennent encore diriger nos enfants non moi je refuse categoriquement ce schema suicidaire pour nos enfants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ambago Collin @FRIRSEF   Message  - Publié le 08.09.2016 à 18:46
OLENGANKOY est tout sauf un homme normal. Je ne me rappelle pas un jour d'une idée venue de lui pour la RDC. A PART LES INSULTES et les critiques. Il a dans son sang la vieille politique des africains du 19e siècle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 08.09.2016 à 18:25
A suivre l'interview de Félix Tshisekedi avec Ndeko Eliezer, je parie que quelque chose de flou avait entouré les contacts de l'Udps et du pouvoir, car ce dernieraffirme qu'il fallait négocier entre Udps et le pouvoir sans les autres, selon leur compromis. Il a parlé d'un partenariat politique qque la MP avait exigé pour diriger la transition, et que pour l'Udps, la MP devrait laisser l'Udsp diriger cette transition et que kabila et sa MP devrait les observer agir sans y participer. S'il vous plaît, suivez cette vidéo sur la page tweeter Félix Tshisekedi. Il y a de quoi réfléchir deux fois sur ce refus de participer au dialogue et la récusation de kodjo. Quant à moi, j'en suis navré.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ambago Collin @FRIRSEF   Message  - Publié le 08.09.2016 à 18:04
Cet homme (semi-lettré) de son état existe toujours? Il est de l'école de l'oppisition de l'époque MOBUTU; Beaucoup de bla bla bla. On lui confie le Ministère des transports, il promet des bus qu'on ne verra JAMAIS. Ensuite éjecté pour détournement et fraude. Il peut donner leçons à quelqu'un?? Bla bla bla bla, résultat zéro!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LPBK @4XGRWOZ   Message  - Publié le 08.09.2016 à 18:04
Le détourneur des BUS en écrivant "CONGO mon PLAISIR" veut se faire DONNEUR des leços! Pourquoi nous oublions si vite aussi dans ce pays? OLENGANKOYI yo mpenza té! motu mosusu aloba, yo te, Pardon papa!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @MEXJJEF   Message  - Publié le 08.09.2016 à 18:03
Nous peuple nous souffrons déjà à cause de la présence de tous les membres de ce gouvernement alors puisqu'ils l'ont fait expressément ils nous tuerons tous le 20 Décembre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
justin @VGO35CA   Message  - Publié le 08.09.2016 à 17:57
Bravo le rassemblement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CINEX @BEB9TOR   Message  - Publié le 08.09.2016 à 17:39
Nous demandons à Jpseph OLENGA NKOY et ses collègues de la dynamique de rappeller leurs enfants qui étudient en Europe pou s'associer avec nous dans les actions de grande anvergures à partir du 20 septembre. Nous les attendons!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Le Président Tshisekedi n'a rien à voir dans la désignation du porte-parole de l'opposition » (Christian Mwando)
left
Article précédent Changement de la Constitution : « Ce projet est un coup d’État constitutionnel » (Félix Kabange Numbi)

Les plus commentés

Provinces « La Constitution actuelle est le fruit d’intelligences venues de l’étranger pour maintenir la RDC dans un état fragile » (Félix Tshisekedi)

30.11.2024, 16 commentaires

Politique Révision de la Constitution : « Les propos du chef de l’État ne se discutent pas, ils s’exécutent » (Guy Loando)

30.11.2024, 14 commentaires

Politique Révision de la Constitution : « Les propos du chef de l’État ne se discutent pas, ils s’exécutent » (Guy Loando)

30.11.2024, 10 commentaires

Politique Changement de la Constitution : « Il n’est pas question de briguer un troisième mandat » (Félix Tshisekedi)

01.12.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance