mediacongo.net - Actualités - Les 10 plus belles nouveautés du salon de l’IFA 2016



Retour MC Geek !

Les 10 plus belles nouveautés du salon de l’IFA 2016

Les 10 plus belles nouveautés du salon de l’IFA 2016 2016-09-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_12_au_18/ifa-berlin-2015.jpg -

Comme chaque année, l’IFA a été l’occasion de découvrir une vaste gamme de nouveaux produits innovants, parmi lesquels on retrouve bien sûr un grand nombre d’objets connectés. De retour de Berlin, nous avons dressé une petite liste de gadgets qui nous ont le plus impressionnés.

La montre connectée de luxe de Michael Kors

Présentée lors de la soirée Showstoppers, au salon de l’IFA, la montre connectée de la marque de luxe Michael Kors a fait beaucoup parler d’elle sur Internet. Et pour cause puisqu’elle conserve le design emblématique des autres montres de la marque, tout en introduisant son lot de fonctionnalités smart. On citera ainsi la possibilité de consulter ses mails, enregistrer des SMS par la voix ou utiliser différentes applications en provenance du Play Store parmi les fonctionnalités phares du produit. Android Wear oblige, l’interface ressemblera aux modèles de Sony, LG ou Huawei. Toutefois, Michael Kors a signé toute une série de watchfaces personnalisables qui permettront de relooker son écran d’accueil.

MotoMod, l’accessoire pour transformer son smartphone en appareil photo

Outre une déclinaison plus abordable de son nouveau Moto Z – son smartphone haut de gamme personnalisable avec toute une série de modules -, Lenovo présentait à l’IFA le premier Moto Mod imaginé par le spécialiste de la photo Hasselblad. L’accessoire en question permet de transformer son smartphone – en l’occurrence, le Moto Z ou le nouveau Moto Z Play – en un véritable appareil photo portable en ajoutant un flash au xenon, un grip, un zoom optique (10x) et un zoom numérique (4x) au mobile. Logiquement, le rendu des photos capturées avec ce Moto Mod devrait être exceptionnel.

L'écran transparent de Panasonic

C’était l’une des belles surprises d’un IFA un peu plan-plan. Panasonic, dont le gigantesque stand reproduisait différentes pièces d’un logement, a fait la démonstration de l’écran de TV du futur. Un écran OLED expérimental qui se fond dans le décor lorsqu’il est en veille, et pour cause : il est transparent. L’atout charme d’un tel téléviseur, c’est aussi que Panasonic l’a intégré à du mobilier, pour plus de discrétion. Pour l’aspect commercial de la chose, il faudra évidemment patienter : pour l’heure, on se contentera de rêver à une technologie à la fois présente et invisible. Panasonic annonce une disponibilité en 2019 pour le Japon et 2020 pour le reste du monde.

Le système de stabilisation optique pour filmer avec son smartphone

Le spécialiste des drones DJI présentait de son côté un nouveau système de stabilisation optique pour smartphones, le système Osmo Mobile. Destiné principalement aux blogueurs, journalistes et youtubeurs, l’accessoire en question permet de supprimer toutes les vibrations et de contrôler de manière beaucoup plus efficace son smartphone grâce à un système de stabilisation optique. Précision importante, l’application mobile fournie avec le smartphone ajoute également certaines fonctionnalités fort pratiques, avec notamment un système qui permet de suivre un orateur du regard, ainsi qu’une option de live-streaming sur Youtube…

La nouvelle montre connectée de Samsung

C’est bien connu, on ne change pas une équipe qui gagne. Acclamée par les critiques, la Gear S2 de Samsung revient sous un nouveau nom et avec quelques légères améliorations. Si son design n’évolue que très peu, la montre gagne en autonomie (3 à 4j, contre 2 auparavant), se dote d’un GPS (pratique pour les sportifs), gagne en puissance et est désormais parfaitement autonome du smartphone (du moins, pour le modèle 4G).

La souris sans bruit de Logitech

 

Du côté de chez Logitech, on présentait cette année une nouvelle souris entièrement silencieuse, conçue pour permettre aux utilisateurs de ne pas déranger leurs voisins dans une bibliothèque ou un lieu public avec des clics intempestifs. Originale, la souris M220 sera également vendue à un prix des plus compétitifs.

Un drone conçu spécifiquement pour les selfies

L’entreprise chinoise Yuneec présentait elle aussi un accessoire original au salon de Berlin. Le drone qu’elle a imaginé est non seulement capable de voler de manière autonome mais a également été conçu pour mitrailler son propriétaire et réaliser de superbes photos – ou devrions-nous dire autoportraits – qu’il peut ensuite partager sur les réseaux sociaux selon ses besoins. Doté d’une caméra 4K, l’accessoire réalise des images d’une qualité vraiment exceptionnelle. Il peut également suivre à la trace son propriétaire et suivre un tracé préenregistré.

La nouvelle gamme Nova de Huawei

 

Très discret cette année, Huawei s’est contenté d’introduire une nouvelle gamme de smartphones ciblant prioritairement la gent féminine. Le Nova et le Nova Plus ne sont pas seulement de très élégants smartphones proposés à des tarifs très attractifs, ce sont aussi des mobiles qui ont été conçus avant tout pour les femmes. Le Nova adopte ainsi une taille de guêpe, avec un petit écran de 5″, et intègre un logiciel permettant d’ajouter du maquillage sur chaque selfie pris avec l’appareil photo frontal du smartphone…

Yoga Book, la tablette réinventée

 

Lenovo avait emmené avec lui une très belle innovation. En l’occurrence, le YogaBook, un ordinateur hybride doté d’un petit clavier “numérique” capable de se transformer en une véritable tablette graphique. D’une rare efficacité pour les designers, l’accessoire a également le mérite d’être vendu à un tout petit prix et d'être visuellement très réussi.

Les Qualcomm Snapdragon 821 et VR820

Si les mobiles étaient peu présents lors de cet IFA, la réalité virtuelle, elle, y a occupé une place de choix. Et notamment chez Qualcomm, l’Américain ayant présenté l’homologue du projet Alloy d’Intel, le Snapdragon VR820. Un casque VR de référence qui pourra servir de base aux constructeurs tiers intéressés, au fonctionnement autonome (il est animé par un Snapdragon 820) et doté d’un écran AMOLED de 2880 x 1440 pixels. Autant dire que l’année 2017 devrait voir proliférer ce type d’appareils à l’image de l’Alcatel Vision. On notera au passage que Qualcomm a également levé le voile sur le Snapdragon 821, compatible avec Google Daydream et destiné à intégrer les smartphones haut de gamme de la fin de l’année.

Etienne Froment
Le Soir Geeko / MCN, via mediacongo.net
1596 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Le milliardaire Richard Branson a réussi son vol dans l'espace
AUTOUR DU SUJET

Liquid Intelligent Technologies et le Comité Organisateur des 9e Jeux de la Francophonie signent...

Société ..,

Comment les nouvelles technologies révolutionnent l'univers de la mode

Style et Beauté ..,

Dossier “maisons préfabriquées” : Karmod menace de saisir les instances internationales

Société ..,

"La RDC a pour vocation d'être l'un des plus grands transitaires des télécommunications et des...

Société ..,