Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Football : l’ex-international burkinabè Ben Idrissa Dermé meurt en plein match

2016-09-13
13.09.2016
2016-09-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_12_au_18/drissa_ben_16_002.jpg -

Ben Idrissa Dermé

Ben Idrissa Dermé finissait sa carrière dans l'équipe corse de Biguglia, un club amateur. Ce joueur burkinabè, appelé quatre fois en sélection, est mort d'une crise cardiaque dimanche, à l'âge de 34 ans.

Il finissait sa carrière tranquillement, dans l’équipe des amateurs de Biguglia, en Corse. À 34 ans, Ben Idrissa Dermé n’avait plus vraiment le niveau qui lui avait valu de porter le maillot de la sélection burkinabè à quatre reprises dans sa carrière, mais il continuait à jouer par plaisir et par envie. Dimanche 11 septembre, ce joueur passé par Ouagadougou, la Moldavie et plusieurs clubs corses a été victime d’une attaque cardiaque alors qu’il disputait un match contre Furiani pour le compte du 3e tour de la Coupe de France.

Il s’effondre après la reprise du match

Alors que son équipe perdait largement le match, Ben Idrissa Dermé s’est effondré subitement, quelques minutes après le début de la seconde mi-temps. Les premiers soins prodigués se sont rapidement avérés inutiles, et les pompiers comme les médecins dépêchés sur place n’ont pas pu ramener le joueur à la vie.

Plusieurs joueurs africains déjà victimes du même drame

Il faut donc désormais ajouter le nom de Ben Idrissa Dermé à la funeste liste des joueurs décédés en plein match, sur un terrain. Parmi eux figurait aussi le footballeur et international camerounais Marc-Vivien Foé, mort lors de la Coupe des Confédérations 2003, ainsi que son compatriote Patrick Ekeng, mort lors d’un match disputé avec le Dinamo Bucarest en mai 2016. Le CA Bastia, l’un des clubs par lesquels Ben Idrissa Dermé est passé, a immédiatement rendu hommage à Ben Idrissa Dermé, qui avait fait de la Corse son île d’adoption.


Jeune Afrique
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8702 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Football : le joueur de l’Ajax Amsterdam Jorthy Mokio tourne le dos à la Belgique et opte pour la RDC
left
Article précédent Mondial 2026 : un accès à la billetterie ouvert pour les supporters congolais

Les plus commentés

Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées

30.04.2026, 14 commentaires

Politique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)

01.05.2026, 8 commentaires

Société Sanctions américaines contre Joseph Kabila : l’Association africaine de défense des droits de l’homme salue un signal fort contre l’impunité

01.05.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance