Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Sit-in du lundi 19 septembre : le Rassemblement précise l'itinéraire à Kimbuta ce samedi

2016-09-16
16.09.2016 , Kinshasa
Politique
2016-09-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_12_au_18/olenghankoy_joseph_16_003.jpg Kinshasa-

Joseph Olenghankoy et des membres du Rassemblement à l'Hôtel de Ville de Kinshasa

Le doute persiste encore sur l'autorisation du sit-in du Rassemblement prévu ce lundi 19 septembre 2016.

Alors que les acteurs du Rassemblement déclaraient, le jeudi 15 septembre, que le gouverneur avait donné son quitus pour leur sit-in devant le siège de la Ceni, l'Hôtel de ville vient de donner sa version des faits.

En effet, le ministre provincial de l'Intérieur a fait savoir qu'à l'issue de la réunion avec le gouverneur, les acteurs du Rassemblement avait promis de se concerter pour donner l'itinéraire .

Selon le ministre Akweti, l'autorité urbaine avait prévenu que le siège de la Ceni est inviolable.

Contacté ce vendredi 19 septembre, Joseph Olenghakoy, membre du Rassemblement, a rassuré qu'ils remettront leur itinéraire ce samedi à l'Hôtel de ville.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8674 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


"L’arbre de la liberté a fort souvent besoin d’être nourri avec le sang des patriotes et des tyrans" Thomas Jefferson Plus de compromis possible. En cas de transgréssion de la loi (notre constitution) on prendra seul nos dispositions. Avec ou sans l'oposition pro ou contre dialogue. Le peuple

Réagir

Répondre
Il y a 3440 jours
Pourquoi leur donner toutes vos initiatives? c'est prévu dans la CONSTITUTION et ne pensez pas qu'ils vous mettrons réellement la sécurité dont vous avez besoin car lui meme l'habitant de MATETE sortira ses délinquants pour gacher vos activités allons y et n'attendons aucune chose ni aucune personne pour vous aider en ce sens car il n' y en aura jamais nous peuple savons bien que vous luttez pour notre bien etre et sommes derrière vous c'est tout ce sur qui vous pouvez espérez pas autres choses

Réagir

Répondre
"L’arbre de la liberté a fort souvent besoin d’être nourri avec le sang des patriotes et des tyrans" Thomas Jefferson Plus de compromis possible. En cas de transgréssion de la loi (notre constitution) on prendra seul nos dispositions. Avec ou sans l'oposition pro ou contre dialogue. Le peuple

Réagir

Répondre
Chers membres du rassemblement, les manifestations sont garanties par la constitution, vous n'avez pas à recevoir l'ordre de qui que ce soit, surtout pas d'un gouverneur, illégitime Kimbuta est membre du pprd, voudra- t-il, la réussite de ce sit-in ?, ordre ou pas, il faut manifester. Kabila a peur et , il doit vivre dans cette terreur, jusqu'à son départ. Ne baissez pas les bras, qu'ils veuillent ou pas, Kabila Partira avant , le 19/12/2016. N'oubliez pas que les dictateurs ne partent jamais sans casse, il faut forcer les barrages. INGETA !!!!!. LA VICTOIRE AU PEUPLE, QUOI , QU'ELLE EN COÛTE.

Réagir

Répondre
Il y a 3440 jours
Mon Frere Olengankoy que Kimbuta ne vous mette pas en distraction. Comprennez vos termes. Ce n'est pas une marche pacifique pour que vous en donniez l'itineraire. C'EST UN SIT IN. Le peuple se fixe rendez-vous au bureau de la ceni a un perimetre autorisant le deroulement du travail et y reste jusqu'a l'obtention du resultat=respect de la constitution. Mais ce a quoi on veut vous amener, c'est marcher d'un point A vers B, apres un discours et les gens sont disperces et apres, la ceni ne dit rien enfin c'est le statuquo, kabila fonce. Eviter les erreurs Mr Olenga.

Réagir

Répondre
Il y a 3441 jours
A force de demander à ces 'vrais congolais' comme vous les appelez d'être pacifiques, vous donnez l'air d'être de ceux qui abusent ces mêmes vrais congolais.

Réagir

Répondre
Il y a 3441 jours
Chers vrais peuples congolais,soyons pacifiques et non violents car le Congo est notre seul héritage. Protégeons-le en visant la paix "La nuit est longue mais le jour finit toujours par apparaître" Malgré la manigance de la MP,elle finira par partir avec honte le 20/12/2016 car sa place n'est plus au Congo Union TSHISEKEDI,Kamere,katumbi(G7), C'est ça la vraie force pour chasser ses vautours. Inutile de tergiverser.

Réagir

Répondre
Il y a 3441 jours
KIMBUTA C'EST DU N'IMPORTE QUOI QUI A TOTALEMENT DETRUIT LA VILLE DE KINSHASA DANS SA GESTION DESASTREUSE,CATASTROPHIQUE ET CALAMITEUSE CARACTERISEE PAR DES ASSASSINAT CIBLES, DES DETOURNEMENT DES DENIERS PUBLICS,PAR LE CLIENTELISME ET LA CORRUTION ET L'ACHAT DES CONSCIENCES DES QUELQUES DEPUTES PROVINCIAUX DE L'ASSEMBLEE PROVINCIALE DE kINSHASA.

Réagir

Répondre
right
Article suivant RDC : l’UE mobilise 68 millions d’euros d’aide humanitaire
left
Article précédent L’APUKIN alerte sur la recrudescence des agressions contre les professeurs

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance