Diaspora
Le mot d’ordre du Rassemblement (opposition) a été respecté même au delà des frontières nationales. Parmi les manifestants, les membres du Parti au Service du Peuple (PSN).
Ils ont organisé un sit-in le lundi 19 septembre devant l’ambassade de la RDC à Johannesburg en Afrique du Sud. Membre du Rassemblement, une plateforme de l’Opposition, le PSN a observé le mot d’ordre du président du Conseil des sages de ce regroupement, Étienne Tshisekedi, qui avait appelé à un préavis au président Kabila, à 3 mois de la fin de son deuxième et dernier mandat, conformément à la Constitution.
Accompagné de quelques militants, le président du PSN, Rudy Mandio s’est rendu à l’ambassade de la RDC pour exiger la tenue de la présidentielle dans le délai constitutionnel.
Un groupe de manifestants coiffés d’un béret bleu chacun, a pris d’assaut l’ambassade congolaise de Jobourg. Selon les témoins, la manifestation s’est déroulée sans incident.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Jean-Pierre Bemba s’attaque à Mukwege : « Il semble maintenant considérer que la RDC est devenue une salle d’opération »
07.12.2023, 21 commentairesProvinces La cité stratégique de mushaki passe sous contrôle des rebelles du M23
07.12.2023, 13 commentairesPolitique Bukavu : Félix Tshisekedi promet à Paul Kagame de finir comme « Adolphe Hitler »
08.12.2023, 13 commentairesPolitique Willy Ngoma du M23 sanctionné par les USA pour meurtres et pillages en RDC
09.12.2023, 8 commentaires
Ils nous font confiance
Un groupe de manifestants coiffés d’un béret bleu chacun