
Société
Les événements du lundi 19 septembre commençaient à prendre une autre tournure lorsque quelques manifestants, présents sur l'avenue de l'Enseignement, avaient conclu, contre toute attente, de se diriger vers le Palais du peuple.
Ils ont en ont été empêchés par des policiers situés au croisement des avenues des Huileries et le boulevard Triomphal.
Des affrontements ont finalement éclaté et quelques manifestants ont réussi à arracher des armes aux policiers. Les militaires de la Garde républicaine sont venus en renfort pour arrêter ces inciviques et récupérer les armes arrachées, mais c'était trop tard. Ces armes, selon des témoins, auraient pris la direction de la Tshangu.

Plus tard, des policiers ont envahi les quartiers Kauka, Matonge et Yolo pour tenter de récupérer des kalachnikov. Puis ça tirait dans tous les sens.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est de la RDC : William Ruto appelle Kinshasa à assumer un problème congolais
05.04.2026, 18 commentairesPolitique Patrick Muyaya dénonce le “verbiage familial” de Paul Kagame et de ses “fils” pour brouiller la vérité
04.04.2026, 9 commentairesReligion Le président Félix Tshisekedi élève Nkamba au rang de Ville Sainte lors de la commémoration de Simon Kimbangu
06.04.2026, 8 commentairesSport Foot: Lille saisit la FIFA pour le non retour de Chancel Mbemba dans les délais réglementaires
04.04.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Des manifestants du 19 septembre à Kinshasa