Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Kamerhe fustige les violences à Kinshasa et appelle d'autres opposants à rejoindre le dialogue

2016-09-20
20.09.2016 , Kinshasa
Politique
2016-09-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_12_au_18/kamerhe_dialogue_16_0002.jpg Kinshasa-

Le président national de l'Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, vient de fustiger les violences qui caractérisent, ces derniers jours, la ville de Kinshasa. Dans son message de ce mardi 20 septembre 2016, il appelle l'Opposition restée en dehors de la cité de l'Union africaine de rejoindre le dialogue politique pour l'intérêt de la RDC. Voici l'intégralité de son adresse.

Message du Co-Modérateur Vital Kamerhe ce 20 septembre 2016 au Dialogue

Chers compatriotes,

C'est avec une profonde peine que nous avons tous suivi les évènements de la journée du 19 septembre 2016 et qui continuent dans certains coins de la capitale ce matin. La vie d'une dizaine de compatriotes a été fauchée dévastant plusieurs familles et laissant des multiples orphelins.

Je voudrais leur exprimer notre solidarité et leur présenter nos sincères condoléances. Ce drame aurait pu être évité si nous les acteurs politiques nous avions assumé le rôle qui est le nôtre à temps. Quand la violence remplace le dialogue, personne n'en sort vainqueur. C'est conscient de cette réalité que nous avons décidé de participer au dialogue national et inclusif convoqué conformément à la résolution 2277 non pas pour accorder une prime à ceux qui n'ont pas œuvré pour organiser les élections dans les délais constitutionnels mais pour que nous puissions donner une chance à la paix, donner une chance à la préservation du pacte que nous avons accompli tous ensemble à Sun City.

Les événements de ce 19 et 20 septembre auraient pu être évités si nous avions tous choisi de quitter nos positions extrêmes pour privilégier la solution la moins coûteuse en vies humaines et en pertes matérielles... Les risques que cela se répète sont encore grands. Risques de perturber la quiétude des congolais qui paient déjà au plus fort le prix de leur survie. Il est temps et plus que temps de faire preuve de patriotisme.

Il est plus que temps que nous, en tant que classe politique, cessions d’être le problème plutôt que la solution aux problèmes de nos populations. Le fossé entre nous et la population ne fait que s’élargir. Ce désamour porte un sérieux coup sur la nation que nous voulons être mais aussi un frein pour le développement auquel nous aspirons tous, majorité comme opposition.

Comme je l’ai dit à l’ouverture des travaux de ce dialogue, certains choisissent de commencer par la guerre pour finir par le dialogue mais nous avons opté pour le dialogue parce que nous connaissons bien les méfaits de la guerre que nous avons tous vécu dans notre chair.

Le dialogue dans lequel nous sommes engagés devrait nous permettre d’aller vite aux élections. Nous voulons vite y aller en nous assurant que ces élections sont inclusives, transparentes et crédibles. Qu’elles pourront véritablement refléter la volonté du peuple souverain après le gâchis de 2011... Le plus important dans les élections ce n'est pas seulement le fait de voter mais surtout de voir son candidat obtenir les voix qu'il a méritées. C'est pour ces élections que nous sommes ici, c'est pour relever ce défi que nous acceptons un compromis que nous n'aurions pas dû accepter en temps normal.

Notre pays a connu des situations difficiles très souvent puisque nous avons usé de la violence comme mode de règlement de nos problèmes. Le pays a été dévasté par la guerre et tout son corollaire de malheurs... Aujourd’hui, nous sommes tous en deuil car plusieurs compatriotes ont perdu la vie, des sièges des partis politiques de l’opposition et de la majorité, symboles de la démocratie, ont été détruits. Des écoles ont été pillées, des policiers décapités et brûlés vifs, des jeunes innocents tués, des magasins détruits et pillés, est-ce pour faire avancer la démocratie ?

Je voudrais donc réitérer et inviter chacun de nous à transcender nos positions tranchées, nos égos pour prouver à ce peuple et à ce pays que nous l'aimons et que son intérêt vient avant tout.

Les élections sont un moyen de sanction par excellence faisons de notre mieux pour que cette colère populaire puisse être canalisée par les urnes et qu'elle porte au pouvoir celui qui présentera le meilleur projet ; celui qui par ses propositions montrera la voie la plus claire pour placer le Congo sur son orbite dont dépend l'avenir de l'Afrique et à certains égards le monde.

Les élections sont aussi le moyen le plus pacifique de résolution des conflits politiques car la paix n’a pas de prix. Comme nous le rappelle si bien le Dalai Lama : « La paix n'est pas seulement la simple absence de troubles. C'est quand il y a une possibilité de conflit mais que vous décidez délibérément d'éviter la violence, d'adopter et d'utiliser des méthodes et des moyens pacifiques pour résoudre le problème. Cela est la véritable paix ».

C’est pourquoi je lance encore une fois un cri de cœur à tous nos compatriotes que j’exhorte à choisir la voie de la paix et non la violence. Je les invite de nouveau à se joindre à nous dans le dialogue pour qu’ensemble nous puissions rencontrer les attentes des congolais qui aspirent à la paix.

Je voudrais enfin inviter toutes les confessions religieuses à mettre davantage le pays dans la prière. Nous sommes tous croyants. Prions que Dieu nous donne la force de nous dépasser. Cela rendra fier notre peuple.

 

Fait à Kinshasa le 20 Septembre 2016

Co-modérateur du Dialogue national inclusif,

Vital KAMERHE


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 37 commentaires
8480 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Bahati @EY3KXJ9   Message  - Publié le 21.09.2016 à 14:33
Mr Kamerhe, ton message est clair mais tu n'as pas dit l'essentiel. Quand tu lances un appel au dialogue c'est bien; mais ce serait plus mieux de dire à ce Kabila de ne plus se présenter non seulement aux élections mais aussi de savoir, et c'est toi qui devrais soutenir cette option dans le dialogue, qu'après le 19 décembre quelqu'un d'autre va conduire la machine d’État jusqu'aux élections. Comme cela il verra que ce qu'il a cautionné lui passe à coté. Ne pas dire cela dans ce dialogue, ce que ta présence n'a pas de sens, please, claques aussi la porte comme la CENCO et le peuple va se charger de ce monsieur. Si tu ne le fais pas, ce que tu cautionnes cette sale messe à tes fins et là, soies conséquent! Conseil gratuit! Merci.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @6MNZ6K1   Message  - Publié le 21.09.2016 à 14:21
N'importe quoi! Le Cenco,NSCC quite votre fête et tu continu à faire appel aux autres? Qui es-tu? Tout le monde connais actuellement que tu étais un infiltré de JKK. Cesse tes aventures et respecte le peuple congolais si tu es vraiment Mutoto ya Congo ya kweli!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo notre pays. @PNGNRUF   Message  - Publié le 21.09.2016 à 14:16
Chers compatriotes,dans la paix tout le monde gagne Mais dans la guerre tout le monde perd Il est temps de mettre avant tout l'intérêt du Congo avant tout,le sang de ses fils et filles a beaucoup coulé Que nos politiciens(majorité et opposition toute tendance)puisse voir l'intérêt de la population et non leurs poches Que l'amour,la paix et l'esprit du pardon nous anime tous Mes condoléances à tout les familles qui ont perdu les leurs Que le bon Dieu bénisse notre cher Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @GWWAWZJ   Message  - Publié le 21.09.2016 à 13:30
La sagesse prouvée de Kamerhe constitue un bon exemple patriotique pour tous les coangolais (tdr d'afrique)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BLIWZ7H   Message  - Publié le 21.09.2016 à 13:04
Vous les amis ennemi de la paix, le pays ne se construit jamais par les violences,Vous jeter des pierres a Kamerhe mais vous finirez a lui donner raison. La democratie c'est un combats d'idee. Qd vous manquez les idees constructives, vous faites mourir les innoncant par ce regime sangunaire COURAGE KAMERHE, seul le dialogue franc, peut nous donner l'alternance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Atandele @4QDPBXW   Message  - Publié le 21.09.2016 à 12:43
tu appelles qui! n'importe quoi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Atandele @4QDPBXW   Message  - Publié le 21.09.2016 à 12:22
kamerhe, tu n'as aucune lecon a Donner aux congolais. tu invites qui? tu es vraiment courageux!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 21.09.2016 à 12:20
Kabila n'a pas besoin de paix, c'est lui le vrai problème. Il a refusé d'organiser les élections dans le délai, et il ne veut pas se prononcer sur ses intentions de rester au pouvoir ou non. C'est vrai qu'il a proposé le dialogue déjà en 2014. Tout le monde l’a refusé, y compris Kamerhe. Mais il a aussi dit qu'il était fatigué des conciliabules et qu'il y aura passation civilisée de pouvoir en RDC pour la première fois. Dialoguer, OUI. Mais pourquoi il ne peut pas répondre aux exigences de l'opposition ? Un du M23 a tué des milliers, il est amnistie et un a violé une fille, on ne peut pas le sortir de prison. On veut une chose et son contraire ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @JOULHNS   Message  - Publié le 21.09.2016 à 12:02
Peuple congolaise ,ntre les évêques du congo, les grands pasteurs du congo qui ont conseillé le dialogue et qui y participent et les membres du rassemblement qui le boycotent, qui le peule congolais reconnait comme hommes sages et qui peuvent avoir de l'amour pour ce pays?pourquoi ce sont les évêques et ces éminents pasteurs . je peux passer aucun jour que ces membres du rassemblement aiment le pays plus que les évêques ou ont plus de sagesse que ces évêques. Ils ne sont pas au dialogue pour défendre leurs propres intérêts égoïstes. Vital est chrétien qui a suivi le conseil des ses évêques et de ses pasteurs . courage Vital le temps te donnera raison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 21.09.2016 à 11:08
le SANG des INNOCENTS versé pour le RESPECT de la CONSTITUTION doit aussi INTERPELLER KAMERHE et ne doit pas le laisser INDIFFERENT à cause de sa CORRUPTION, il ne JURE que par le POSTE de 1er MINISTRE Espérons que ce SANG pourra INTERPELLER ceux qui avaient PROMIS de se BATTRE à l'INTERIEUR, alors qu'ils se rendent compte qu'ils sont INCAPABLES face à cette MACHINE qui EGORGE le PEUPLE BILAN en 5 ANS: 1 300 000+50 du 19 au 20/9/16

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MNBlaise @2WV2D7C   Message  - Publié le 21.09.2016 à 11:03
Ya Vital, franchement je commence a regretter de t'avoir voté. au moment ou les autres claque la porte vous lancer encor l’appelle normalement il faut chercher a fer retour ceux qui sortent avent d'appeler les autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okosambwale19122016 @5AYNVYY   Message  - Publié le 21.09.2016 à 10:55
Mamerhe, je te rappelle que tu as tué tes prétendus frères à l'EST du Pays même si nombreux ignorent cela pour remplir tes poches et satisfaire ta gloutonnerie. Nous peuple avons choisi le respect de la constitution et un avenir meilleur pour la RDC comme avantage et comme conséquence la violence et la mort. Mais toi tu choisi le dia loque avec avantage une paix factice et éphémère et surtout pour revenir aux affaires et remplir encore tes poches et satisfaire ta famille avec conséquence l’esclavagisme du peuple face à Kabila et soumission de la RDC face au Rwanda. Qui a fait le meilleur choix?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBB @F3N8FCQ   Message  - Publié le 21.09.2016 à 09:31
Ils n ont jamais construit Mbujimayi malgre le diamant mais viennent detruire Kinshasa faut il resoudre une fois pour toute ce probleme coe Kyungu et Nguz en 91 et les luluwa en 61

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kisita @UZ2HSY2   Message  - Publié le 21.09.2016 à 09:18
Respect de la constitution. Le professeur Boshab a écrit : " Inination de la nation ou révision de la constitution ". Toi, tu a écrit : " pourquoi j'ai choisi Kabila? " Vous avez défendu le projet de la constitution en 2005 avant le référendum notre constitution serait l'une des meilleures qui consacre le développement à la base avec les 40% retenus à la source. ... Monsieur, vous avez fait la guerre à Mobutu parce qu'il était dictateur alors nom que vous donneriez à celui que vous avez choisi? Dictateur ou démocrate ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 21.09.2016 à 08:57
C'est KABILA qui a perdu la PAIX que la RDC avait,l c'est à lui de la RECHERCHER en RESPECTANT la CONSTITUTION, pas les OPPOSANTS qui ne sont meme pas aux AFFAIRES. il ACCEPTE de VIOLER la CONSTITUTION par CUPIDITE et puis il commence à IMMOLER les CONGOLAIS Vous PAYEREZ très CHER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 21.09.2016 à 08:47
Kamerhe (garçon BK)! Una tuleteya haya sisi batoto ya Kivu!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 21.09.2016 à 08:39
Mr le DEFENSEUR de KABILA Tes amis savent seulement MILITARISER KINSHASA, mais pas à BENI et à l'EST dans son ensemble pourquoi fais-tu le PORTE-PAROLE de KABILA? Combien GAGNES-tu? cesse de FLOUER le PEUPLE le PEUPLE est maintenant TRES MATURE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGOLAIS @FW3XAJ3   Message  - Publié le 21.09.2016 à 08:35
D'abord d'une nationalté douteuse, saches que tu te comprmets de plus en plus. C'est toi Kamerhe qui est la base du maleheure de la RDC : C'est toi qui a donné à Kabila une mere (Sifa), c'est toi qui lui a donné un village au Maniema, c'est toi qui lui a cherché des professeurs du cours de Francais, bref c'est toi qui l'a lave et blachit pour l'apporter au peuple Congolais. Un temps après tu fais sembmant de te repentir, les congolais ayant courte memoire oublient. Sache que Poche ya Zoba batiaka libiko mbala mibale te ( on ne peut pas voler un idiot 2 fois car in fini par comprendre). Francis Kalombo l'avait bien dit à temps que Kamerrhe est dans l'oppostion juste pour vous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 21.09.2016 à 08:34
Mr KAMERHE le SAPEUR POMPIER et PORTE-PAROLE de KABILA & de la MP si tu t'étais en VERITE BATTU à l'INTERIEUR pour que les PREALABLES soient EXAUCES, on allait avoir une SITUATION pareille. Malheureusement tu te BATS pour ton INTERET Personnel Qu'est-ce qui est plus GRAVE entre libérer les PRISONNIERS POLITIQUES et VIOLER la CONSTITUTION?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CBOQLZJ   Message  - Publié le 21.09.2016 à 08:32
Kamerhe tu seras atteint par ton hypocrisie, cessez de parler continue avec ton dialogue, concluer vos accords et au finish vous serz rattrapper surement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CBOQLZJ   Message  - Publié le 21.09.2016 à 08:27
Kamerhe tu seras atteint par ton hypocrisie, cessez de parler continue avec ton dialogue, concluer vos accords et au finish vous serz rattrapper surement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CBOQLZJ   Message  - Publié le 21.09.2016 à 08:21
Si vous pouvez le dire aKabila ce serait bien car c'est lui le vrai probleme et la cause de violences zt de morts. Comment voulez qu'un president reste muets devant autant de morts? C'est pas la sagesse mais un enteteme t pur et simple et nous on va continuer, quu'il extermine tous ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 21.09.2016 à 08:06
Les événements de ce 19 et 20 septembre auraient pu être évités si nous avions tous choisi de quitter nos positions extrêmes pour privilégier la solution la moins coûteuse en vies humaines et en pertes matérielles Les gens qui encouragent la violence n'ont pas encore perdu l'un de leur etre cher je disais que apres la manifestation il n'y aura aucun leader de la MP QUI sera touché mais par contre ceux de l'opposition les paisibles citoyens et meme un enfant de 7ans usons de nos cerveaux comme kamerehe et non pas de nos coeur comme fayulu les gens de la MP Sont sataniste comme les autres opposant extremistes mais aussi egoiste soyons donc vigilant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 21.09.2016 à 07:36
Merci bien Kamerhe! La folie des opposants est maintenant rendue manifeste. ILs prennent des Kuluna comme armes et boucliers pour mener une insurrection et le pillage. Dieu va demander à tous ces occultistes, (Tshisekedi en tête) le sang de ces victimes de leur envoutement. Merci Kamerhe, tu es parmi les sages opposants L'opposition est la Religion de Tshisekedi, dont il en est l'unique Pape Merde!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 21.09.2016 à 07:19
Que celui qui est a la base des troubles comprenne que le respect strict de la constitution vaut mieux que la cour constitutionnelle et le dialogue. Rien ne sert de créer des crises et ensuite prétendre erre de bonne foi. Comme Kabila, Nos sénateurs et députés sont tous hors mandat. Ils encouragent Kabila a confisquer le pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SXXI6I3   Message  - Publié le 21.09.2016 à 06:58
C'EST DÉJÀ CONSOMME KABILA KANAMBE HYPOLITE ET SA BANDE DES VOLEURS, CRIMINELS ET MALFAITEURS DU PPRD, DE LA MP ET LEURS COMPLICES ET ALLIÉS COMME KAMHERE, MBIKAY, BIT AKIRA APPARTIENNENT DÉSORMAIS AU PASSÉ EN RDCONGO. LES ÉTATS-UNIS VIENNENT DE DÉCIDER QUE SI KABILA N'APPLIQUE PAS LES RÉSOLUTIONS DU SÉNAT AMÉRICAIN, LUI ET SA BANDE DES VOLEURS, MALFAITEURS ET CORROMPUS COMME TOI KAMHERE VOUS SEREZ TOUS CHASSÉS DU POUVOIR ET DE LA RDCONGO. MERCI LES USA LA SUPERPUISSANCE PLANÉTAIRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SXXI6I3   Message  - Publié le 21.09.2016 à 06:47
Ce commentaire a été supprimé (insulte)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TOUT FINIRA UN JOUR @IIPLVT6   Message  - Publié le 21.09.2016 à 05:56
D'abord d'une nationalté douteuse, saches que tu te comprmets de plus en plus. C'est toi Kamerhe qui est la base du maleheure de la RDC : C'est toi qui a donné à Kabila une mere (Sifa), c'est toi qui lui a donné un village au Maniema, c'est toi qui lui a cherché des professeurs du cours de Francais, bref c'est toi qui l'a lave et blachit pour l'apporter au peuple Congolais. Un temps après tu fais sembmant de te repentir, les congolais ayant courte memoire oublient. Sache que Poche ya Zoba batiaka libiko mbala mibale te ( on ne peut pas voler un idiot 2 fois car in fini par comprendre). Francis Kalombo l'avait bien dit à temps que Kamerrhe est dans l'oppostion juste pour vous embrouiller. C'est confirmé et on le confirme. Ce qu'on te demane et de continuer ave tes demarches. CEs morts sont ta resposabilité, toi Kamerhe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 21.09.2016 à 03:01
Ce commentaire a été supprimé (incitation à la violence)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @TQ15RKK   Message  - Publié le 21.09.2016 à 02:43
Ce commentaire a été supprimé (injure)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 21.09.2016 à 02:34
Tu es deja sorti des coeurs de beaucoup de personnes resaisis-toi Tu es une personne intelligente dont j'appreciais les interventions mais ton intervention d'aujourd'hui m'a attriste Comment un ancien ami de Martin FAYULU ne peut pas condamner la violence policiere?Tu te crois plus malin que tout le monde?Qu'est-ce- que tu vois que le reste de tes amis d'hier ne voient pas?Tu te trompes,sors de ce dialogue sinon ta carriere politique sera serieusement mis a mal Personne n'est irremplacable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 21.09.2016 à 01:42
En 2006 et 2011, il y a eu les élections sans dialogue et sans bagarres rangées. En 2016, la majorité ne veut pas prensenter un candidat autre que Joseph. Elle invente le dialogue incontournable. Crée une tension, attise le feu, nourrit la haine à travers des émissions. Prépare les affrontements. Pratique la terreur, les agressions et affrontements. Attise et accentue la misère. Laisse sciemment la jeunesse dans la rue en ne faisant rien pour la scolarisation. Voilà quelques uns des maux ayant mené à ces violences

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KabilaDegage @D3LF5PY   Message  - Publié le 21.09.2016 à 01:19
Le caméléon change les couleurs, mais ne change pas sa nature ni son cerveau! Tu es toujours au service de Joseph Kabila. Mise en scene esimbi te, bo bebana bino na ye et libérez le plancher!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 21.09.2016 à 00:26
KIe kie kie. Kamerhe nous t'avions dit de ne pas participer à ce dialogue de cons! tu pensais être plus intelligent que ton chef Kabila. Voila ces massacres sont de ta responsabilité. Vous allez tous partir!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35FKV49   Message  - Publié le 21.09.2016 à 00:11
Mais tout le monde decroche monsieur ! Il n'y a que toi la tête significative qui reste dans cette mascarade de dialogue. Même la cenco n'y est plus à l'aise et a décroché, eux qui sont le Dieu à la table de ce dialogue. Alors monsieur???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
19/12/2016 @863RNN3   Message  - Publié le 20.09.2016 à 23:48
kamerhé tu es malin ! les peuples congolais(e) vient de decouvrire votre Vrai face et nous somme tous désolé, tu es disparu dans nos coeur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
THAT ONE @8KWR7F2   Message  - Publié le 20.09.2016 à 23:20
les masques commencent à tomber, on t'a bien compris maintenant KAMERHE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dialogue : la CENCO claque la porte
left
Article précédent Marche de l’opposition: « Il faut qu’il y ait des sanctions », estime Aubin Minaku

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance