Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

L'ONU appelle les autorités à "construire des ponts" avec l'opposition en RDC

2016-09-22
22.09.2016
2016-09-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_19_au_25/zeid_raad_al_hussein_16_0003.jpg -

Zeid Ra'ad Al Hussein, Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'ONU

Le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'ONU, Zeid Ra'ad Al Hussein, a appelé ce jeudi 22 septembre les autorités de la République démocratique du Congo (RDC) à "construire des ponts" avec l'opposition, suite à la récente flambée de violences qui ont fait au moins 50 morts, selon l'ONU.

"Le nombre important de victimes civiles, l'incendie du siège de plusieurs partis politiques et la situation toujours très tendue sont un avertissement clair qu'une crise de grande envergure pourrait survenir très prochainement", a déclaré le Haut-Commissaire dans un communiqué.

"Les signes sont là, et les autorités doivent abandonner leur position extrêmement conflictuelle et construire des ponts avec l'opposition", a-t-il ajouté.

Selon le Haut-Commissariat, au moins 50 personnes, dont quatre policiers, ont été tuées lors des heurts et violences survenus dans la capitale Kinshasa les 19 et 20 septembre, et au moins 77 autres personnes blessées. Les vérifications se poursuivant, ces chiffres pourraient être significativement revus à la hausse, précise l'ONU.

Selon des rapports, quelque 300 personnes auraient été arrêtées depuis lundi, indique également le Haut-Commissaire.

Les troubles ont opposé en début de semaine les forces de sécurité à l'opposition qui exige le départ du président Joseph Kabila à la fin de son mandat prévue à la fin de l'année.

La Constitution interdit à Joseph Kabila, au pouvoir depuis 2001, de se représenter, mais le chef de l'Etat ne semble pas vouloir quitter son poste alors que le scrutin présidentiel apparaît désormais impossible à organiser dans les temps.

"Ce dont la RDC a besoin aujourd'hui, c'est d'un climat plus favorable à un dialogue inclusif et à des élections libres et équitables", a relevé M. Zeid.

"J'exhorte le gouvernement à retirer la Garde républicaine des rues sans aucun délai et à déployer, à la place, des forces de police formées de manière adéquate et dotées d'un équipement approprié pour contrôler les foules", a-t-il dit.

"Des civils ont été tués par des tirs dans la tête ou à la poitrine, et je condamne fortement la force excessive dont ont clairement fait usage les forces de défense et de sécurité à l'encontre de manifestants dans la capitale", a-t-il souligné.

Il s'est dit "particulièrement choqué par des rapports selon lesquels des hommes en uniforme ont directement pris part à certaines des attaques contre les sièges de six partis politiques d'opposition, dont celui de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS)".

Le Haut-Commissaire a aussi regretté que "nul n'ait été tenu responsable pour les graves violations des droits de l'Homme" commises par les membres de la Garde républicaine et de la police dans le cadre des élections de 2011.


AFP / VOA / MCN
C’est vous qui le dites : 33 commentaires
8672 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 22.09.2016 à 20:05
Les signes du temps parlent déjà et nous en avons l'expérience. Il ne fera plus longtemps que, comme l'avait dit Mobutu : "un fruit ne tombe que quand il est mur. Mais devant l'ouragan, mur ou pas mur, il fini par tombé". Nous devons déjà commencé à acheter des habits pour le deuil probable. Que les musiciens commencent aussi à préparer leurs chansons pour les funérailles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KTB2HY9   Message  - Publié le 22.09.2016 à 19:54
DIALOGUE ENTRE ZOE ET SON FRERE ZOE:> REPONSE DE JOSEPH> alors l'homme est conscient qu'il sera arrêter c'est pourquoi il cherche la mort au lieu de la CPI quelle honte tombe ds les mains de Dieu et tu trouveras compassion MR le Président renonce a la franc maçonnerie que vs êtes initier

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KTB2HY9   Message  - Publié le 22.09.2016 à 19:48
qui t'a ensorceler Mr le Président? Zoe t'a bien dit Kaka toka ku pouvoir ba Congolais abakupenda tena , mais ta réponse étonne ,>? cela veut dire que tu sais que tu seras arrêter raison pour laquelle tu veux que les congolais touche ton sans non MOBUTU avait la même stratégie mais il a été confondu il est mort de lui même et je te rassure que tu mourras de toi même car Dieu t'a déjà rejette'

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 22.09.2016 à 19:18
Prions tous pour notre président de la RDC, et laissez-le le temps d'organiser les élections apaisée. Il est capable de le faire mais il a besoin de votre soutien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 22.09.2016 à 19:14
Que la communauté internationale ne vous trompe pas, n'est pas qu'un policier a tiré sur un motard aux Etats unis? Pourquoi lui aussi a utilisé l'arme a feu pour tuer ce motard? Il faut suivre les info. Les militaires qui sont mis au tour de la route sont le groupe de Mamamdou , les sans pitié, osez de descendre encore vous verrez. Soyez prudent chers amis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 22.09.2016 à 19:07
Si les combattants avaient respectés les closes de l'hôtel de ville, rien du mal ne pouvait nous arriver. Pillage, bruler les enfants écoliers, qui peut supporter cela? Les armes continueront aussi longtemps que vous n'agissez pas en être humain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KH1XBND   Message  - Publié le 22.09.2016 à 18:22
Pour sauvegarder le congo et la region Kabila doit aller en exil, comme par le passe le general Raul Cedras, le pere Aristide et quelqu'un d'autre doit organizer les elections dans un bref delai. C'est la solution la plus simple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KH1XBND   Message  - Publié le 22.09.2016 à 18:12
Pour sauvegarder le congo et la region Kabila doit aller en exil, comme par le passe le general Raul Cedras, le pere Aristide et quelqu'un d'autre doit organizer les elections dans un bref delai. C'est la solution la plus simple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KH1XBND   Message  - Publié le 22.09.2016 à 18:07
Pour sauvegarder le congo et la region Kabila doit aller en exil, comme par le passe le general Raul Cedras, le pere Aristide et quelqu'un d'autre doit organizer les elections dans un bref delai. C'est la solution la plus simple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KH1XBND   Message  - Publié le 22.09.2016 à 18:02
Soyons honnetes avec nous memes, Kabila a eu 5 ans pour preparer les elections et une bonne alternance, mais il a tout fiat pour bloquer le processus electoral afin de se maintenir au pouvoir le people congolais est devenu mature et ne laissera plus jamais quiconque se maintenir au pouvoir sans passer par les urnes Kabila est le seul resposable de ce chaos. Il doit en tirer seul les consequences. En realite on n'avait pas besoin de ce Dialogue qui malheuresuement a ete prepare par la MP pour attire l'opposition a cautioner leur plan machiavellique. Chers compatriotes de la MP vous avez encore le temps de vous ressaisir et de calmer le jeux. Le temps pour Kabila de partir est arrive et ca ne sert a rien de forcer les choses, nous avons besoin de l'alternance. Si Kabila aime vraiment notre beau pays, il est grand temps qu'il parte, il va preserver tout ce qu'il a batit ainon ca serait comme construire une maison sur le sable et quand le vent vient il emporte tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NDJEKA @S4KWVYN   Message  - Publié le 22.09.2016 à 17:58
MP et PPRD, les congolais savent vos plans diabolitques de changer la constitution et de permettre à votre kabilie de se faire représenté. Ce plan ne va pas réussir. Nous sommes prêts à mourrir et Kabila finira en prison. Que Dieu bénisse le peuple congolais, que Dieu bénisse les vrais opposants, honte à vous Kabila, honte à vous Memde, honte à vous Bushabu, Dieu régléra votre compte ici au Congo, sur la terre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KH1XBND   Message  - Publié le 22.09.2016 à 17:41
Soyons honnetes avec nous memes, Kabila a eu 5 ans pour preparer les elections et une bonne alternance, mais il a tout fiat pour bloquer le processus electoral afin de se maintenir au pouvoir le people congolais est devenu mature et ne laissera plus jamais quiconque se maintenir au pouvoir sans passer par les urnes Kabila est le seul resposable de ce chaos. Il doit en tirer seul les consequences. En realite on n'avait pas besoin de ce Dialogue qui malheuresuement a ete prepare par la MP pour attire l'opposition a cautioner leur plan machiavellique. Chers compatriotes de la MP vous avez encore le temps de vous ressaisir et de calmer le jeux. Le temps pour Kabila de partir est arrive et ca ne sert a rien de forcer les choses, nous avons besoin de l'alternance. Si Kabila aime vraiment notre beau pays, il est grand temps qu'il parte, il va preserver tout ce qu'il a batit ainon ca serait comme construire une maison sur le sable et quand le vent vient il emporte tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KH1XBND   Message  - Publié le 22.09.2016 à 17:34
Mr Zeid, un conseil que j'ai a donner a la communaute internationale et au peuple congolais. Il est tres clair que Kabila veut s'accrocher au pouvoir. Si tel n'etait pas le cas, il aurait deja depuis longtemps rassure la population sur son avenir politique. En voulant se maintenir au pouvoir le sang a beaucoup coule, le sang coule et le sang coulera voir meme le sien. Mais cela ne nous interesse pas. Nous voulons la paix et la quietude Il est fort probable que nous ne puissions pas organiser les elections dans trois mois, mais nous pouvouns trouver un bon compromis pour tout le monde dans trois mois Oubliez le cirque de Kodjo, commencez deja des balets diplomatiques de grande envergure entre la MP et la vraie opposition. Garantissez un endroit sur ou Joseph Kabila doit aller apres le 19 decembre avec sa famille et ses biens. La MP et l'opposition devront s'entendre sur une personne neutre qui devra orgarniser les ellections dans un delai raisonnable. Tres chers compatriotes mettons chacun de l'eau dans son vin, le sang ne doit plus couler juste pour une personne. Que Kabila parte, essayons de lui pardoner et sauvagardons l'avenir de notre beau pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @HPOVSGS   Message  - Publié le 22.09.2016 à 17:22
Nous connaissons tous leurs jeux, la Majorité n'est pas Dieu quand on parlait du 19 Septembre, elle le prenait à la légère et maintenant qu'ils ont vu qu'ils changent leurs calculs sinoooon

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 22.09.2016 à 17:17
Procès d'intention contre JKK de vouloir se représenter après son dernier mandat. Il ne se prononcera pas car cela n'est pas constitutionnel mais il ne sera pas candidat Alors vous comprendrez que vous étiez en erreur pour rien. Vous tuez, pillez, extorquez par boulimie du pouvoir par révolution populaire pcq incapable de gagner par les urnes. Ayez vos apaisements et préparez-vous aux élections bien que risquez de boycotter comme en 2006.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KH1XBND   Message  - Publié le 22.09.2016 à 16:24
Mr Zeid, un conseil que j'ai a donner a la communaute internationale et au peuple congolais. Il est tres clair que Kabila veut s'accrocher au pouvoir. Si tel n'etait pas le cas, il aurait deja depuis longtemps rassure la population sur son avenir politique. En voulant se maintenir au pouvoir le sang a beaucoup coule, le sang coule et le sang coulera voir meme le sien. Mais cela ne nous interesse pas. Nous voulons la paix et la quietude Il est fort probable que nous ne puissions pas organiser les elections dans trois mois, mais nous pouvouns trouver un bon compromis pour tout le monde dans trois mois Oubliez le cirque de Kodjo, commencez deja des balets diplomatiques de grande envergure entre la MP et la vraie opposition. Garantissez un endroit sur ou Joseph Kabila doit aller apres le 19 decembre avec sa famille et ses biens. La MP et l'opposition devront s'entendre sur une personne neutre qui devra orgarniser les ellections dans un delai raisonnable. Tres chers compatriotes mettons chacun de l'eau dans son vin, le sang ne doit plus couler juste pour une personne. Que Kabila parte, essayons de lui pardoner et sauvagardons l'avenir de notre beau pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KH1XBND   Message  - Publié le 22.09.2016 à 16:18
Mr Zeid, un conseil que j'ai a donner a la communaute internationale et au peuple congolais. Il est tres clair que Kabila veut s'accrocher au pouvoir. Si tel n'etait pas le cas, il aurait deja depuis longtemps rassure la population sur son avenir politique. En voulant se maintenir au pouvoir le sang a beaucoup coule, le sang coule et le sang coulera voir meme le sien. Mais cela ne nous interesse pas. Nous voulons la paix et la quietude Il est fort probable que nous ne puissions pas organiser les elections dans trois mois, mais nous pouvouns trouver un bon compromis pour tout le monde dans trois mois Oubliez le cirque de Kodjo, commencez deja des balets diplomatiques de grande envergure entre la MP et la vraie opposition. Garantissez un endroit sur ou Joseph Kabila doit aller apres le 19 decembre avec sa famille et ses biens. La MP et l'opposition devront s'entendre sur une personne neutre qui devra orgarniser les ellections dans un delai raisonnable. Tres chers compatriotes mettons chacun de l'eau dans son vin, le sang ne doit plus couler juste pour une personne. Que Kabila parte, essayons de lui pardoner et sauvagardons l'avenir de notre beau pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KH1XBND   Message  - Publié le 22.09.2016 à 16:01
Soyons honnetes avec nous memes, Kabila a eu 5 ans pour preparer les elections et une bonne alternance, mais il a tout fiat pour bloquer le processus electoral afin de se maintenir au pouvoir le people congolais est devenu mature et ne laissera plus jamais quiconque se maintenir au pouvoir sans passer par les urnes Kabila est le seul resposable de ce chaos. Il doit en tirer seul les consequences. En realite on n'avait pas besoin de ce Dialogue qui malheuresuement a ete prepare par la MP pour attire l'opposition a cautioner leur plan machiavellique. Chers compatriotes de la MP vous avez encore le temps de vous ressaisir et de calmer le jeux. Le temps pour Kabila de partir est arrive et ca ne sert a rien de forcer les choses, nous avons besoin de l'alternance. Si Kabila aime vraiment notre beau pays, il est grand temps qu'il parte, il va preserver tout ce qu'il a batit ainon ca serait comme construire une maison sur le sable et quand le vent vient il emporte tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 22.09.2016 à 15:53
Je regretted aussi que "nul n'ait été tenu responsable pour les graves violations des droits de l'Homme" commises par les membres de la GARDE REPUBLICAINE et de la POLICE dans le cadre des élections de 2011. EKOSILA MOKOLO MOKO INJUSTICE & BOUCHERIE KABILA:1 300 000+100 norts

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KH1XBND   Message  - Publié le 22.09.2016 à 15:52
Soyons honnetes avec nous memes, Kabila a eu 5 ans pour preparer les elections et une bonne alternance, mais il a tout fiat pour bloquer le processus electoral afin de se maintenir au pouvoir le people congolais est devenu mature et ne laissera plus jamais quiconque se maintenir au pouvoir sans passer par les urnes Kabila est le seul resposable de ce chaos. Il doit en tirer seul les consequences. En realite on n'avait pas besoin de ce Dialogue qui malheuresuement a ete prepare par la MP pour attire l'opposition a cautioner leur plan machiavellique. Chers compatriotes de la MP vous avez encore le temps de vous ressaisir et de calmer le jeux. Le temps pour Kabila de partir est arrive et ca ne sert a rien de forcer les choses, nous avons besoin de l'alternance. Si Kabila aime vraiment notre beau pays, il est grand temps qu'il parte, il va preserver tout ce qu'il a batit ainon ca serait comme construire une maison sur le sable et quand le vent vient il emporte tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KH1XBND   Message  - Publié le 22.09.2016 à 15:45
Soyons honnetes avec nous memes, Kabila a eu 5 ans pour preparer les elections et une bonne alternance, mais il a tout fiat pour bloquer le processus electoral afin de se maintenir au pouvoir le people congolais est devenu mature et ne laissera plus jamais quiconque se maintenir au pouvoir sans passer par les urnes Kabila est le seul resposable de ce chaos. Il doit en tirer seul les consequences. En realite on n'avait pas besoin de ce Dialogue qui malheuresuement a ete prepare par la MP pour attire l'opposition a cautioner leur plan machiavellique. Chers compatriotes de la MP vous avez encore le temps de vous ressaisir et de calmer le jeux. Le temps pour Kabila de partir est arrive et ca ne sert a rien de forcer les choses, nous avons besoin de l'alternance. Si Kabila aime vraiment notre beau pays, il est grand temps qu'il parte, il va preserver tout ce qu'il a batit ainon ca serait comme construire une maison sur le sable et quand le vent vient il emporte tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35FKV49   Message  - Publié le 22.09.2016 à 15:38
L'Onu via sa Monusco est présent au Congo et malgré cela cette institution est partout au pays sauf là où il faut au moment où il faut. Et pourtant sa mission c'est protéger les civils, dit-on.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KH1XBND   Message  - Publié le 22.09.2016 à 15:34
Mr Zeid, la communaute international est trop clemente envers Joseph Kabila, alors que tout le monde sait que c'est lui le grand probleme Pourquoi ne pas mettre la pression sur lui qu'il s'addresse a la nation sur son avenir politique en declarant qu'il ne va plus se representer et vous verrez que la tension va baisser Vos discours n'aident en rien le people congolais, il faut passer aux actes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 22.09.2016 à 15:33
Toi Daniel,Lorsque vous avez brûlé les sièges des partis de la MP ne saviez vous pas qu'il y aura réaction? Il n' y a pas de terrorisme lorsque les USA ont réagit en frappant les terroristes qui les ont attaqué d'ailleurs eux ont tué publiquement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 22.09.2016 à 15:26
Inconnu de 14:30, retenez qu'avant d'agir par pillage et barricades des routes extorsions des armes de guerre, il fallait mesurer votre capacité de faire face aux forces de l'ordre et être vainqueur dans une épreuve de force. Soyez seulement réalistes et le Congo sera sauvé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KH1XBND   Message  - Publié le 22.09.2016 à 15:25
Mr Zeid, la communaute international est trop clemente envers Joseph Kabila, alors que tout le monde sait que c'est lui le grand probleme Pourquoi ne pas mettre la pression sur lui qu'il s'addresse a la nation sur son avenir politique en declarant qu'il ne va plus se representer et vous verrez que la tension va baisser Vos discours n'aident en rien le people congolais, il faut passer aux actes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DANIELAnonyme @H4ZEM7Q   Message  - Publié le 22.09.2016 à 15:19
Les menaces contres l’envoyé du président Américain a l’aéroport de Ndjili et les destructions méchantes des sièges de l'UDPS et FONUS par la garde Républicaine pendant la nuit alors qu'il n'y avait pas de manifestation a ces heures la, de telles agressions sont des actes de terrorismes comme ceux du 11/09 aux USA, de Charlie Hebdo en France, et de l'aeroport de Bruxelles Si la communauté internationale ne peut pas agir avec force immediatement, cette communauté internationale aurait institué les terrorisme au Congo. Car on avait tué les congolais par le pouvoir en place avant, pendant et après les élections de 2011, et Kabila est toujours président du Congo malgré la tricherie, les fraudes et les tueries de membre de l'UDPS. Tant que le contentieux électorale de 2011 ne sera pas résolu, Car personne ne peux être tricheur, fraudeur, tueur et en meme temps être vainqueur de la meme competition électorale et si ce contentieux électorale de 2011 ne pas résolu il n'y aura plus jamais des élections crédibles au Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 22.09.2016 à 15:02
Des discours à eux-seuls ne suffisent pas pour contrer ces sanguinaires qui cherchent à se maintenir au pouvoir en foulant au pied la constitution qui nous unit tous. Il faut plutôt instruire Mme FATOUMA de la CPI à ouvrir une enquête judiciaire en vue de mettre hors d'état de nuire ce dont nous avons élu et qui nous considère comme de sous homme en nous privant de notre liberté. Aussi, vous feriez mieux de préparer plusieurs fosses communes parce que les jours à venir seront déterminant. AMBROISE BOIMBO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KH1XBND   Message  - Publié le 22.09.2016 à 15:02
Mr Zeid, la communaute international est trop clemente envers Joseph Kabila, alors que tout le monde sait que c'est lui le grand probleme Pourquoi ne pas mettre la pression sur lui qu'il s'addresse a la nation sur son avenir politique en declarant qu'il ne va plus se representer et vous verrez que la tension va baisser Vos discours n'aident en rien le people congolais, il faut passer aux actes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KH1XBND   Message  - Publié le 22.09.2016 à 14:57
Mr Zeid, la communaute international est trop clemente envers Joseph Kabila, alors que tout le monde sait que c'est lui le grand probleme Pourquoi ne pas mettre la pression sur lui qu'il s'addresse a la nation sur son avenir politique en declarant qu'il ne va plus se representer et vous verrez que la tension va baisser Vos discours n'aident en rien le people congolais, il faut passer aux actes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGO MON PAYS @4GXZ3FP   Message  - Publié le 22.09.2016 à 14:38
Monsieur Zeid semble ne pas comprendre que les politiciens de la RDC son des extrémistes, particulièrement ceux des l'opposition. Pourquoi ne peut-il pas aider le gouvernement à faire des ponts mieux que ceux qui existent. Ils vs ont demandé de remplacer KODJO pour qu'ils viennent au dialogue. Qu'en pensez vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @6MNZ6K1   Message  - Publié le 22.09.2016 à 14:38
Merci pour cet appel Mr de l'ONU. Le peuple congolais tout entier connaît que c'est JKK le responsable de ces graves violations des droits commises par sa garde républicaine à Kin. Il payera comme notre frère J Bemba en RCA. Dès que ce dernier quitte la CPI;JKK ira le remplacer automatiquement Toutes manifestations dans toutes les villes de la RDC,ce sont ces gardes républicaines qui sont au front! A Beni,ils ne font rien pour protéger la population? Dans peu de temps,on ne parlera plus de cette unité de sang dans le pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
changwe wa bili @Y9YFPGM   Message  - Publié le 22.09.2016 à 14:34
Je pense tout être humain conscient devrait se poser des questions pourquoi cette nature de force pouvait exister pour s'opposer à des manifestant sans armes. On ne peut pas imposer son pouvoir mais plutôt le solliciter auprêt de souverain primaire qu'on massacre. Après on dirait que la CPI ne comdanne que des autorités Africaines, voilà le début Kabila tu es jeune et c'est cette même jeunesse qui t'a fait tenir la tête que tu tue. Quelle bavure!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Linafoot démarre ce samedi partout, sauf à Kinshasa !
left
Article précédent Mende répond à Hollande: "La RDC n'est pas un département d'outre-mer français !"

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance