Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Lac Tchad : des insurgés neutralisés

2016-09-27
27.09.2016
2016-09-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_26_au_2/boko_haram_attack_16_002.jpg -

De violents affrontements ont opposé ces derniers jours les militaires tchadiens aux insurgés islamistes de Boko Haram. Les combats ont éclaté après l'attaque du poste frontalier de Djoroye, entre le Niger et le Tchad. Selon une source sécuritaire, l'attaque de cette localité a eu lieu à la tombée de la nuit de samedi.

Quatre soldats tchadiens ont péri dans cette opération attribuée à Boko Haram. Et dans sa riposte, l'armée tchadienne affirme avoir tué sept éléments du groupe djihadiste. La région du lac Tchad est régulièrement la cible d'attaques djihadistes menées par les membres de Boko Haram.

Le 27 août, quatre soldats tchadiens avaient été tués lorsque leur véhicule a sauté sur une mine, dans une région du Tchad située à la frontalière avec le Niger.

Le Tchad, le Nigeria, le Niger, le Cameroun et le Bénin ont mis en place une force régionale pour lutter contre les djihadistes nigérians.


"Bonne santé"

Des experts affirment que bien qu'affaiblit depuis l'offensive des armées des pays du lac Tchad, le groupe Boko Haram reste actif dans la région.

Depuis plusieurs mois, la secte islamiste fait face à des divisions internes après la désignation, par l'Etat islamique d'Abou Mosab Al Barnaoui, comme nouveau chef de Boko Haram.

L'organisation djihadiste remet en cause le leadership d'Abubakar Shekau. Dans une vidéo, ce dernier a réaffirmé son leadership sur le mouvement. Le 23 août, l'armée nigériane avait annoncé l'avoir grièvement blessé dans un raid aérien sur la forêt de Sambisa. Cette annonce laisse planer le doute sur son état de santé ou sa mort potentielle. Mais dans une nouvelle vidéo diffusée samedi soir, Abubakar Shekau a affirmé être "en bonne santé".


BBC
C’est vous qui le dites :
8583 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant En Afrique, la population des éléphants est au plus bas depuis 25 ans
left
Article précédent Etats-Unis : Adjaye, l'architecte du musée afro-américain

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance