Bemba fait appel de sa condamnation pour crimes de guerre devant la CPI
2016-09-28
2016-09-28
28.09.2016 , Haye
2016-09-28
2016-09-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_26_au_2/bemba_cpi_16_002.jpg
L'ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba
L'ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba, condamné en juin à 18 ans de prison par la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité, a officiellement interjeté appel, dénonçant les "défauts" de son procès.
La semaine dernière, "M. Bemba a interjeté appel de sa condamnation", a annoncé mercredi dans un communiqué l'équipe de défense du chef de guerre jugé responsable de la vague de meurtres et de viols commis par sa milice, le Mouvement de libération du Congo (MLC), en Centrafrique entre octobre 2002 et mars 2003.
MediaCongo
VOA
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8645 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Soki obimi, pas de vengeance, tika kimungala, pas d'égocentrisme car si il y a eu des deféctions au sein du MLC, il semble que ça serait lié au manque de partage des ressources; alors, sala keba
ce sont les gens sans force que la CPI condamne, la RDC a besoin de celui qui va condamner KAbila avec son équipe. vous ne voulez pas le condamner quand il fait souffrir les Congolais c'est après que la CPI va déranger les Congolais avec des enquêtes inutiles alors que nous sommes entrain de souffrir et personne n’arrête ni ne condamne en autant d'années en prison même s'il est au pouvoir, il rencontrera sa peine prononcée. Merci USA.
Ne t'en fais pas, nous allons t'envoyer d'autres compatriotes qui viendront te remplacer à la CPI. Tu as presque purgé ta peine, mais eux ils viendront commencer les leur. Courage
Ce sont tes proches amis congolais qui ont formulé la plainte et ils sont présentement aux abois. Nous sommes tous au courant des irrégularités qui ont entouré ce procès notamment:
la CPI n'a pas fait appel aux Généraux et autres commandants centrafricains qui ont participé aux combats, la non prise en considération du rapport du gouvernement centrafricain sur ce qu'il y a eu effectivement, les lacunes des enquêtes de Moreno Ocampo, etc Rien donc n'échappe à l'opinion internationale. Nous t'attendons cher frère quel que soit le temps que tu feras là-bas. Mandela est est passé par cette voie pour être ce qu'il a été et ce qu'il est.
C'est Kabila qui devait être là bas! Bemba tu sortiras bientôt!
Nous prions pour vous, bientot tu sera a la maison quelque soit le 18 ans.
L'ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba