
Réunis le mardi 4 octobre autour d’Etienne Tshisekedi, les conclavistes du rassemblement propose « son » Dialogue à la Majorité, titre Forum des As. En effet, tous les préalables relatifs à la liberté de mouvement des opposants et au remplacement d’Edem Kodjo par un facilitateur intègre sont maintenus. Au vrai dialogue inclusif, le rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement exige la restructuration de la Ceni, de la Cour Constitutionnelle et du Csac, ainsi que des sanctions immédiates contre les institutions responsables de l’impasse politico-électorale actuelle, note La Prospérité.
Pour L’Avenir, le rassemblement veut encore faire couler le sang. Selon le journal, les recommandations formulées par les opposants ne diffèrent en rien de celles remises au gouvernement belge lors du conclave de Genval tenu au mois de juin. Le rassemblement a donc livré en public son plus grand désir de coup d’Etat en perspective, poursuit le journal.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentaires
Ils nous font confiance