Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - Appel d'offres
mediacongo

Revue de presse du mercredi 05 octobre 2016

2016-10-05
05.10.2016 , Kinshasa
2016-10-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/revue%20de%20presse/revue_de_presse_16_1_640_350_1.jpg Kinshasa-

Réunis le mardi 4 octobre autour d’Etienne Tshisekedi, les conclavistes du rassemblement propose « son » Dialogue à la Majorité, titre Forum des As. En effet, tous les préalables relatifs à la liberté de mouvement des opposants et au remplacement d’Edem Kodjo par un facilitateur intègre sont maintenus. Au vrai dialogue inclusif, le rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement exige la restructuration de la Ceni, de la Cour Constitutionnelle et du Csac, ainsi que des sanctions immédiates contre les institutions responsables de l’impasse politico-électorale actuelle, note La Prospérité.

Pour L’Avenir, le rassemblement veut encore faire couler le sang. Selon le journal, les recommandations formulées par les opposants ne diffèrent en rien de celles remises au gouvernement belge lors du conclave de Genval tenu au mois de juin. Le rassemblement a donc livré en public son plus grand désir de coup d’Etat en perspective, poursuit le journal.

R.M.M
mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8587 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Augustin Kabuya: « Nous allons changer cette Constitution, de gré ou de force »

26.05.2026, 10 commentaires

Politique Kinshasa : Les bourgmestres des 24 communes s’engagent à soutenir la sensibilisation autour du changement de la Constitution

28.05.2026, 7 commentaires

Politique Enjeux: l’opposition appelle à une journée « ville morte » contre Tshisekedi et le projet de révision constitutionnelle

27.05.2026, 6 commentaires

Politique Boycott de l’opposition : Jonas Tshiombela appelle à laisser « le peuple trancher librement » sur la révision constitutionnelle

27.05.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance