Politique
En dépit de l'interdiction de quitter le territoire décrétée contre lui, ainsi que d'autres acteurs du Rassemblement par le Procureur Général de la République à la suite des événements des 19 et 20 septembre 2016, Félix Tshisekedi a malgré tout fait un déplacement à l'étranger. Il séjourne à Accra, capitale du Ghana, depuis ce vendredi 7 octobre 2016. Il s'y est rendu en sa qualité de secrétaire national de l'UDPS pour prendre contact avec les officiels des pays Africains qui expérimentent depuis des décennies l'alternance démocratique.
Avec ce déplacement du fils de Tshisekedi, ciblé comme un des acteurs du Rassemblement qui avaient incité la population, on peut se demander si le Procureur général de la République aurait abandonné les poursuites contre les présumés auteurs intellectuels des pillages occasionnés lors de la manifestation du Rassemblement pour réclamer la convocation du corps électoral.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesProvinces Kasaï-Oriental : le gouverneur Jean-Paul Mbwebwa déchu par l’Assemblée provinciale pour "détournement des fonds publics"
11.05.2025, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Félix Tshisekedi