Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Elections : face au Rassemblement, Kabila mobilise ses troupes à Kingakati

2016-10-10
10.10.2016 , Kinshasa
2016-10-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/3_au_9/jkabila_kingakati_16_0001.jpg Kinshasa-

Joseph Kabila Kabange, président de la République

La famille politique du chef de l’Etat a mis sur pied une cellule de coordination électorale.

Face à la menace du Rassemblement, le regroupement d’opposants post-Genval, Kabila bat le rappel des troupes. C’est en véritable commandant en chef que le Raïs a mobilisé ses hommes hier à Kingakati, sa ferme privée dans la commune de Maluku, dans l’Est de Kinshasa. Pas de langue de bois. L’Autorité morale a demandé aux siens de se préparer aux élections. Car gagner les scrutins demain se prépare aujourd’hui. Et face à la menace du Rassemblement, le Président a instruit les membres de la MP de s’organiser sur tous les plans. Notamment stratégique, politique, matériel, financier et communicationnel. Il a même été décidé illico presto, de la mise en place d’une cellule de coordination électorale de la MP. Objectif, aider les partis politiques de la Majorité présidentielle à disposer d’un schéma clair, de moyens suffisants pour gagner les élections à venir.

Le chef de l’Etat a reçu hier dimanche 9 octobre dans sa ferme privée de Kingakati, les membres du Bureau politique de la MP. Pas seulement. La rencontre a été élargie à quelques délégués au dialogue politique national en cours. Car l’autre but de la rencontre, c’était d’évaluer l’évolution dudit forum. 

Résumant cette réunion de Kingakati, le Secrétaire général de la Majorité présidentielle, Aubin Minaku, a indiqué que les membres de la famille politique du chef de l’Etat devaient répondre à un certain nombre de questions : "où en sommes-nous ?" Que reste-t-il à faire et que doit faire la MP afin qu’elle puisse signer l’Accord ? 

"Pour nous de la Majorité présidentielle, rapporte Minaku, le dialogue doit incessamment clôturer ses travaux par un Accord. C’est la seule voie pour que nous puissions permettre à la République et au peuple d’organiser les élections par le biais de la Ceni". Aubin Minaku a également confié que les délégués de la MP ont évalué chaque thématique portée par le dialogue national inclusif et ont levé des options qui permettront à Edem Kodjo, le Facilitateur désigné par l’Union africaine, et à toutes les parties prenantes de pouvoir, à l’unanimité, remettre au peuple un compromis qui sied à tous. 

En même temps, a ajouté le Secrétaire général de la MP, l’Autorité morale a insisté auprès de membres du Bureau politique afin qu’ils puissent, dès aujourd’hui, s’organiser davantage par rapport aux élections. "Parce que nous avions levé une option importante, déjà en 2006, c’est-à-dire la voie démocratique et c’est à travers celle-ci que nous obtiendrons de nouveau le pouvoir, de la part du peuple congolais. Et pour y arriver, il faut s’organiser à tous égards sur le plan stratégique, purement politique, matériel, financier et communicationnel. C’est ainsi que l’Autorité morale a décidé aujourd’hui de la mise en place d’une "Cellule de coordination électorale de la Majorité présidentielle". Et dès aujourd’hui, précise Minaku, tout le monde sera informé de la direction de cette cellule et de son organisation.

S’ORGANISER A TEMPS POUR GAGNER LES ELECTIONS

A ce sujet, le SG de la MP a fait savoir que "les élections en RDC ce n’est pas 1 million, 5 millions ou 30 millions d’électeurs. C’est près de 45 millions d’électeurs. En Afrique, dit-il, ce n’est pas évident de trouver un autre électorat de cet ordre, même en Europe. C’est donc près de 45 millions d’électeurs sur une étendue de 2.345.000 km2 pour la RDC. C’est une grosse machine électorale qui organise les élections. Ainsi, un parti politique national, une plateforme nationale ne peut que s’organiser à temps et avec méthode, pas à pas pour prétendre gagner ces élections".

C’est ainsi que le rôle dévolu à cette cellule est d’aider les partis politiques de la Majorité présidentielle, dans le respect de l’identité de chacun, à pouvoir disposer d’un schéma clair, de moyens suffisants pour pouvoir gagner les élections. "Si nous devons nous organiser maintenant, c’est parce que l’Autorité morale a réitéré sa ferme volonté d’organiser les élections dans ce pays, et rapidement, par le biais de la Ceni. Nous nous focalisons sur les élections, mais en gérant la République", a indiqué Aubin Minaku. Tout en précisant : comme l’essentiel du dialogue concerne les élections, "allons-y et organisons-nous". C’est la raison pour laquelle il a été mis en place cette cellule. "Nous nous focalisons maintenant sur les élections, rien que les élections, mais bien évidemment en gérant la République. Il lui appartiendra d’entrer dans les menus détails sur le plan organisationnel, afin que nous puissions l’emporter une fois de plus, après que nous aurons consulté le peuple", a-t-il expliqué.

LE DIALOGUE PREND FIN CETTE SEMAINE, ANNONCE MINAKU

Au sujet du dialogue qui tire en longueur, pendant que le projet d’accord a été distribué aux délégués pour amendement, Aubin Minaku a précisé qu’ils vont contribuer efficacement, afin que le dialogue prenne fin le plus tôt possible, c’est-à-dire la semaine prochaine. "Là où il y a eu des malentendus, nous allons vite lever des options pour que tout celui qui est de bonne foi puisse signer l’accord. C’est vrai qu’il y a eu quelques points de divergences entre nous et l’opposition et ils seront levés. Dès aujourd’hui, au plus tard mardi, nous pouvons dire que le dialogue va atterrir dans ce grand pay ", a-t-il assuré. 

Pour la Majorité présidentielle, la création d’une cellule de coordination électorale est de nature à calmer ceux des Congolais qui doutaient encore de la volonté du Pouvoir d’organiser les élections, conformément aux options levées par les participants au dialogue à la Cité de l’Union africaine. C’est le moment pour les uns et les autres, surtout les membres de l’opposition anti-dialogue, de s’organiser, mieux de les préparer, pour ne pas crier par la suite à la fraude électorale. Autant se préparer aux élections, implanter le parti à travers les 26 provinces, 145 territoires pour prétendre diriger la République démocratique du Congo, plutôt que de se mettre à préparer les contestations par voie d’interminables revendications. 

Didier Kebongo
Forum des As
C’est vous qui le dites : 56 commentaires
8620 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kanambe_loup @U7QP936   Message  - Publié le 11.10.2016 à 09:18
Quant à la victoire que chante déjà la MP, je voudrais alerter l'opposition sur la préparation de la tricherie à grande échelle. Mes amis au sein de la CENI m'ont fait part de la manipulation des données démographiques par Ev. BOSH pour attribuer plus d'électeurs aux milieux (villages) favorables au pouvoir. Des villages favorables de moins de 1000 habitants se retrouvent déjà avec plus de 10000 habitants alors que ceux défavorables de près de 10000 habitants se retrouvent avec moins de 1000. L'opération d'enrôlement ne viendra donc qu'entériner cela et vive le bourrage des urnes. A bon entendeur, salut.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHALOM @ZWP4D3B   Message  - Publié le 11.10.2016 à 07:35
Tous nos lecteurs du MEDIA-CONGO, je vous avertis, ATTENTION avec ce BROUTTEUR Ouest-Africain qui se fait préteur injecteur de la monnaie. C'est un groupe d’escrocs voleurs qui se nomme JACQUES AUCOIN, un soi-disant Français, avec un mail de mutuel compte@gmail com SI TU AVAIS COMMENCER L'AVENTURE AVEC EUX (LUI), CESSE ET ARRÊTE IMMÉDIATEMENT ILS VONT TE ROULER FINANCIÈREMENT, TU MANQUERAS A QUEL SAINT SE VOUER. CES SONT DE PIRE VOLEURS INCROYABLE-Preuve, après échange avec lui, ils vous donneront les coordonnées bancaires, téléphones etc seront d’un pays de l’Afrique de l’Ouest (Benin, Côte-d’Ivoire…) C’est un réseau qui peut t’appeler même avec un préfixe téléphone de la France Un homme averti, en vaut deux dit-on

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CMAF97H   Message  - Publié le 11.10.2016 à 06:07
Mais il doit aussi se prononcer devant sa population qu' il ne se representera pas à la presidentiel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 10.10.2016 à 23:33
C'est un psychopathe Il veut que la MP se prepare aux elections mais il ne nous dit pas quand il va organiser sa succession pour que la MP ait un nouveau candidat Donc c'est une distraction Il fait semblant en attendant que leurs amis soient elus pour manoeuvrer la constitution en vue de se maintenir au pouvoir Il faut tout faire pour que ce malade parte le 19 Decembre 2016 Le reste n'est que fantaisie NE TOMBEZ PAS DANS SON PIEGE IL NE VEUT PAS QUITTER LE POUVOIR.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabila kabange hypol @XLJ2G52   Message  - Publié le 10.10.2016 à 18:28
Voilà comment Kabila sort doucement du pouvoir. Voilà il fléchit et part , il a compris.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanambe_loup @U7QP936   Message  - Publié le 10.10.2016 à 17:33
Je note que: (1)Kanambe a MAINTENANT la volonté d'organiser les élections. Ceci justifie le retard accumulé, c'était le manque de volonté de Kanambe (2)ce n'est donc pas la CENI seule qui doit être tenue pour responsable, même si elle n'est pas aussi innocente. C'est la combinaison de Kanambe et Naanga qui nous a mis dans cette situation Quant à la victoire que chante déjà la MP, je voudrais alerter l'opposition sur la préparation de la tricherie à grande échelle. Mes amis au sein de la CENI m'ont fait part de la manipulation des données démographiques par Ev. BOSH pour attribuer plus d'électeurs aux milieux (villages) favorables au pouvoir. Des villages favorables de moins de 1000 habitants se retrouvent déjà avec plus de 10000 habitants alors que ceux défavorables de près de 10000 habitants se retrouvent avec moins de 1000. L'opération d'enrôlement ne viendra donc qu'entériner cela et vive le bourrage des urnes. A bon entendeur, salut

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @AWI2WUM   Message  - Publié le 10.10.2016 à 17:15
OUI un score de 105% existe et est justifiable eu egard au fait que l'on peut se deplacer et voter par derogation. Cela ne peut etonner que celui qui n'est pas informee. Mais pas moi. la verite est que vos partis n'existent pas en provinces et vous savez cequi vous attend. Vous n'aurez aucun representant local si vous ne suivez mon conseil. les 80% des electeurs en RDC c'est sont les provinces. raisonner autrement c'est une grosse erreur. je crois que tu n'as jamais pris le train

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 10.10.2016 à 16:11
Ano 15:42 c'est à cause de vous autres des provinces que nous avons vu passer de score de 105%. Et qu'es-ce qui a changé là où tu vis (le train que j'ai vu passer à Kindu)où accouraient des enfants et autres curieux? Connais-tu le taux d'analphabète que nous avons dans le pays? UNICEF a parlé de PLUS OU MOINS 20 000 000 Probablement, ça peut être eux qu'on manipule ou qu'on achète la conscience pour déposer le bulletin dans l'urne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YS4BEAX   Message  - Publié le 10.10.2016 à 16:01
Plusieurs fois on partais à la ferme de Kingakati,cueillir tous les fruits,récolter les maiis et on ne songer pas que le mandat pourra prendre fin;ouf,le bailleur,peuple congolais donne déjà le préavis au locateur(le 19 Décembre 2016) YEBELLA!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @AWI2WUM   Message  - Publié le 10.10.2016 à 15:42
Vous qui etes a Kin croyez que vos partis de l'opposition existent a l'interieur. Je vous informe qu ici en province ou il ya les 80% des electeurs vos partis sont inexistant si ce n'est le PPRD, l'UNAFEC,l'UNADEF, et cela dans les chefs des provinces. et dans les fins fonds vos partis sont tres absents. Raison pour laquelle vous contestez les resultats. Les jours que l'on va organiser les elections locales vous saurez que vous absents partout. La MP est bien organisee sachez le.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BARHUZE @KDOJY6Z   Message  - Publié le 10.10.2016 à 15:41
c'est bon que vous vous preparez aux élections , n'est t-il pas tard de commencer les préparatifs aujourd'hui , Cela prouve que la MP n'avait pas les élections dans ces priorités QUELLE RETARD???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 10.10.2016 à 15:38
Ano 14:54 combien Mobutu en avaient-ils des collabo? Et combien sont ceux qui parlent de lui maintenant? Ce n'est pas pour rien que les aiguilles d'une montre tournent, c'est pour changer l'heure et un jour notre Congo changera aussi ses dirigeants vouloir ou pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 10.10.2016 à 15:03
Qui va à la guerre prépare sa monture. C'est maintenant qu'il songe se préparer pour les élections et il croit que ses acolytes seront élus? Quel bon rêve Minaku

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @AWI2WUM   Message  - Publié le 10.10.2016 à 15:01
Maintenant que la MP s'aligne pour le combat, le rassemblement se distraie a faire des commentaires incongrus et incoherents. Et puis apres vous allez crier Vous pensez toujours que l'alternance c'est que l'opposition prenne le pouvoir. mais sachez le dorenavant que la MP va gerer le Pays apres JKK. Tenez le pour dit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 10.10.2016 à 14:54
Les agitateurs de l'opposition congolaise ont du pain sur la planche avec un JKK flegmatique et méticuleux Alors avec un monsieur de ce genre, une préparation et des réflexions sérieuses sans haine ni état d'âmes s'imposent à la place des invectives et des promesses du genre "telle date c'est fini". Q'est-ce qui va finir? Avez-vous les moyens de mettre tous les membres de la MP hors la scène politique congolaise? utopie!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 10.10.2016 à 14:39
Ohhhhhhhhhhhhh, quel type de raisonnement(Anonyme - 10 10 2016 14:15, Anonyme - 10 10 2016 13:21 ,Le peuple congolais - 10 10 2016 13:53) Est-ce que c'est Tshisekedi qui aussi planifie les élections pour donner les cartes jaunes et rouges? Les élections est un processus qui implique toutes les parties prenantes. Ahhhh, quel virus dans les têtes de certains?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 10.10.2016 à 14:29
Joe pense que c'est lui qui va remplacer son frère à la fin de son mandat, pour cela, il est allé faire le tour de leur Katanga. Mais, Mr, tu te trompes car le Congo n'est pas une plantation qu'un père a légué à ses enfants. Et même si vous avez l'armée avec vous, il va falloir marcher sur le peuple pour gérer encore ce pays de nos ancêtres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @RZCKQ4O   Message  - Publié le 10.10.2016 à 14:23
Kabila,ne te laisse pas trompé par ces vautours qui t'entourent. Tu as besoin de voir tes enfants grandir, il est temps que tu choisises la bonne voie. Si tu aimes ta famille quitte paisiblement le pouvoir et laisse le peuple congolais faire son choix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kwekwetumas @EH5OAQ3   Message  - Publié le 10.10.2016 à 14:15
Une distraction. Kingakati un lieu de retraite des malfaiteurs pour planifier de nouvelles stratégies antidémocratiques contre la volonté du peuple congolais. Mobutu le roi du Zaïre a fini par fuir. Un jour vous n'aurez même pas le temps d'aller chanter vos épopées à Kingakati Et ce jour approche Et pendant qu'ils sont dans la ferme on tue encore la population à Beni. Quelle irresponsabilité!Seront ils élus par des morts?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
claudio antonio @388UZ5B   Message  - Publié le 10.10.2016 à 13:55
Kabila subit des pressions occidentales voila pour quoi il ne sait quoi faire. Yebela le 20 decembre 2016

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le peuple congolais @X8TEIAZ   Message  - Publié le 10.10.2016 à 13:53
Minaku, Minaku te voilà encore qui confirme la confiscation de notre etat par ton maitre kabila; l'organisation des élections dans ce pays depend donc de la volonté de Kabila et c'est encore lui qui determine le sens à suivre du dialogue made Kodjo? Continuez donc votre reverie, le 20 decembre 2016 sera de grés ou de force sans Kabila. Bo yebela vision

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JsuisCongo @ZNLYKA3   Message  - Publié le 10.10.2016 à 13:21
...."c’est parce que l’Autorité morale a réitéré sa ferme volonté d’organiser les élections dans ce pays " Donc, Minaku accepte afin que c'est Joseph Kabila qui organise les élections en RDC. Dès lors ce n'est pas fait, c'est lui que le peuple doit sanctionner! A force de mentir on finit par soni, mawa!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
YONGO KAMENGA @MDBS53I   Message  - Publié le 10.10.2016 à 13:17
Tu as des bons idées nous aimerions trouvé un ex-président dans notre pays comme vous d'abord il n'a rien tous passeront

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 10.10.2016 à 13:01
C'est démocratique et nous voulons que l’alternance soit réelle. On veut pour la première fois avoir dans ce pays un ex président et non toujours de feu présidents Que JKK applique ce qu'il a dit une fois à Kingakati, je le cite, nous devons assister pour une première fois au passage civilisé du pouvoir Nous exigeons aux vautours, qui ne vivent que du désordre de refléchier deux fois car ils ont induits MOBUTU en erreur, et ils sont encore là, nous vous voyons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @TRPEJ4L   Message  - Publié le 10.10.2016 à 12:52
nous espérons cette fois la que le président kabila répondra aux préoccupations de l'opposition cad la libération des prisonniers politiques, la libération des chaines de televisions de l'opposition ....et d'accepter qu'il soit mentionné dans l'accord final que le président Kabila ne va pas se représenter aux prochaines élections

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais @5WPNC6I   Message  - Publié le 10.10.2016 à 12:27
les dates des éléctions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 10.10.2016 à 12:20
Bien fait, j'espère que le président s'est prononcé a travers son groupe, ne cherche plus son mot. Que chaque parti prépare déjà ses candidats et organisez-vous sans violence. Nous n'avons plus besoin de pleurs ni cri mais le travail pour les élections libres, transparentes et apaisées. Le match a fini la RDC a gagnée, remet les cartons en poche

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @1EIP35H   Message  - Publié le 10.10.2016 à 12:15
L'unique et la seule personne de la MP pour qui je pourrai voter, si on le portait dauphin de JK, est bien HTL, Henri Thomas Lokonda; Ce Monsieur m'a convaincu par ses prises de position patriotiques, quand il s'agit d'aborder des sujets cruciaux qui touchent à la nation, il met de côté sa casquette de membre de la MP, et émet son opinion en toute objectivité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MARCEL @WA9U2US   Message  - Publié le 10.10.2016 à 12:10
Delly SESANGA que j'avais toujours admiré dans ces prise de position dont je ne reconnais plus aujourd'hui dans sa logique d'un régime spécial Mon ami Delly!!!!veuillez nous donner brièvement le schéma par lequel passera les animateurs de ce fameux régime spécial!!!!! Je comprendrais si ces genres de propos sortaient de la bouche des troubadours comme les OLENGA NKOY,FAYULU,DIONGO ect mais pas vous,,,,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 10.10.2016 à 11:54
Préparez vous aux élections au lieu d'annoncer des dates fatidiques comme d'habitudes. Il n' y aura rien de miraculeux après le 20 décembre et surtout n'imaginez pas qu'au cas d'une transition après cette date, vous allez gérer le pays sans MP qui est majoritaire dans les institutions comme le parlement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 10.10.2016 à 11:39
Minaku parle des élections et 45millions d’électeurs car la Majorité prépare déjà le bourrage des urnes dans les coins ou il y'aura moins d'observateurs en collaboration avec CENI. Pour preuve, la CENI prend toutes les provinces du katanga et commence l’enrôlement au lieu de distribuer EST-OUEST-NORD-SUD. il y'a quelques chose qui se prépare.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congolais pris en @6EDBYYT   Message  - Publié le 10.10.2016 à 11:27
Les congolais ont besoin de savoir qu’à l’issu du dialogue, le processus électoral ne sera plus confié, sans garantie de contrôle ni de suivi, aux seuls irresponsables qui n’ont pas su, malgré les innombrables avertissements, organiser les élections à temps. Je note que Kabila ne leur a pas demandé d’amorcer le choix interne de leur futur candidat. Par là, je doute fort encore de la bonne foi de la MP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @HPOVSGS   Message  - Publié le 10.10.2016 à 11:03
C'est un message vil de sens car ce que les gens attendent de lui pour que la température du peuple congolais baisse ce n'est pas ce qu'il a dit préparer les élections c'est aujourd'hui? il était où depuis longtemps et s'il faut les préparer quelle est son mot pour son avenir politique? Que Joseph Kabila ne pense pas que le peuple congolais est bete comme lui nous te suivons de près tu n'auras pas d' issues

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kubikonse @16IEUTT   Message  - Publié le 10.10.2016 à 10:58
Est-ce le gouvernement vient de trouver l'argent pour organiser les élections?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 10.10.2016 à 10:55
kanambe et sa kabilie ne méritent aucune portion de pouvoir à quel que niveau que ce soit dans ce pays et si ils aiment le Kongo comme ils le prétendent ils doivent prendre leur retraite sinon le PEUPLE du Kongo le leur imposer Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kubikonse @16IEUTT   Message  - Publié le 10.10.2016 à 10:53
Au dialogue, tous les mêmes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
19 décembre @H51BANB   Message  - Publié le 10.10.2016 à 10:46
Ne pensez même pas qu'il veulent organiser les élections;leur désire est que Kabila puisse rester indéfiniment au pouvoir En 2012,si ma mémoire est bonne;lors de leur congrès à l'Équateur,l'un de congressiste nous affirma tout haut qu'en 2016: Il y'aurais pas élections;étant été logé dans le même hôtel que lui Tout ceci était bien concocter bien avant!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 10.10.2016 à 10:45
Depuis tout ce temps où étiez vous ?, ce maintenant que vous comprenez qu'il fallait qu'on est des élections à la bonne date dans le respect strict de la constitution ? Et que kabila ne doit pas se représenter ?. , Mais kabila entretient toujours le flou sur son avenir et tous les signaux montrent qu'il est en train de préparer un autre plan de duperie pour se cramponner au pouvoir. Pour nous le 19/12/2016 à minuit kabila ne pourra plus engager le Congo dans n'importe quel domaine. Il devra donc plier bagages et devenir sénateur à vie. C'est la seule voie de sortie pour lui, sinon [Cette partie du commentaire a été supprimé pour cause d'incitation au meurtre] la prison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BLIWZ7H   Message  - Publié le 10.10.2016 à 10:35
Chers ami UDPS et rassemblement , je vous fait un défis: QUI PEUT ME DONNER UNE SEULE RÉALISATION DE TSHISEKEDI DEPUIS 1967 a NOS JOURS pour ce pays et son peuple? alors qu'il négocie en secret une transition de 3 ans et réclame la primature? Mais quand KAMERHE négocie vous appeler ça traitrise .Le peuple conglais n'est pas dupe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 10.10.2016 à 10:28
Non évènement. Pire distraction

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecil No Nyama @HWJPSJ5   Message  - Publié le 10.10.2016 à 10:19
Umbuka! Toka kule! Bolongba kuna!(Je ne sais pas le dire en kikongo, mais soyez assurés de tout mon patriotisme). Elections, élections Boutons dehors Naanga et de confions l'organisation des élections à un organisme neutre et vous allez voir Kabila refuser de postuler même si on l'autorise. Parce qu'on verra son vrai poids politique 3%

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @RZCKQ4O   Message  - Publié le 10.10.2016 à 10:18
Le 19 Decembre a mi-nuit c'est la fin de votre regne, le peuple doit reprendre le mandat qu'il vous a donne,peu importe le prix. YEBELA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mohamed bin @HLENF7E   Message  - Publié le 10.10.2016 à 10:09
trop compliqué

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EGV518K   Message  - Publié le 10.10.2016 à 10:06
humm rien de bon

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mafuila Kumbunu Mala @9K1L7W2   Message  - Publié le 10.10.2016 à 09:51
Le peuple congolais ne regarde plus sur JKK parce que ce dernier n'a rien encore à fournier aux congolais, même si Aubin Minaku renforce quoi que soit, rien ne sera encore comme en 2011 et 2006. Vous avez gérez le pays dans la démagogie, dans l'incapacité avec la volonté de s'eterniser au pouvoir pensant que la RDC était une parcelle de M'zée lessé en héritage à JKK mais si M'zée fut son papa. Jamais, JKK tu dois dégager volontairement sinon, la force te fera dégager. Ayez honte quand les Aubin Minaku parle au non de notre peuple congolais, que est ce peuple? Celui que vous tué à balle réelle? Vous pensez que les congolais sont ivoriens? Vous etes vomues par le congo dans son entierité. Quelques soient les stratégies que vous multiplieres pour les élections, même par voix de tricherie, rien ne marchera dans votre plate forme, l'exemple, le famain mologue de Camps Tstathsi avec un grand echec, comme sera encore votre derniere cartouche qui vous restait à sortir la cellule de coordination électorale. Rdv, le 20 décembre 2016.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AHFXHG4   Message  - Publié le 10.10.2016 à 09:47
Sorry, voici ce que je voulais dire: Aucun Congolais ne doute la volonté du Pouvoir d’organiser les élections mais il est question de quand (selon la constitution)et de la représentation. et pourquoi ce silence dans le chef du pouvoir en place sur: Le Quand? et avec qui? que le chef parle!"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mafuila Kumbunu Mala @9K1L7W2   Message  - Publié le 10.10.2016 à 09:44
Voilà après multiples interpellations des occidentaux et personnalités religieuses, JKK ne veut pas toujours comprendre ce que veux le peuple Congolais. Juste ton départ et lesser le congolais s'organiser eux même sans l'MP. Au lieu de multiplier les stratégies avec la cellule électorale qui ne changerait rien sur la position des congolais ayant la seule préoccupation, la fin du second et dernier mandat de JKK aux affaires nationales du Congo. Ne t'entete pas jusqu'à en haut de la dimension de peur que l'avenir regrette de ta jeunesse. Yebela, M'zée fut aimé de tout les congolais mais l'occident l'a écarté, toi tu te reposera à la CIP comme Bagbo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI ES-TU ? @Z5RPOGD   Message  - Publié le 10.10.2016 à 09:41
Il y a une vie après la président, monsieur le président, vouloir s'accroché au pouvoir de force n'arrange rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AHFXHG4   Message  - Publié le 10.10.2016 à 09:41
calmer ceux des Aucun Congolais ne doute la volonté du Pouvoir d’organiser les élections mais il est question de quand (selon la constitution)et de la représentation. et pourquoi ce silence dans le chef du pouvoir en place sur: Le Quand? et avec qui? que le chef parle!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YLIHM16   Message  - Publié le 10.10.2016 à 09:32
IL FAUT AVOIR HONTE DES SEXPRIMER AU NON DU PEULPLES CONGOLAIS QUE VOUS AVIEZ LONGTEMPS FAIT SOUFER PAR DES TUERIS EN PUBLIC DANS DES CACHOT DE ANR EST AUJOURD'HUI VOUS VOUS PERMETER A MOBILISER LES PEUPLES . ALLER MOBILISER LES MILITAIRES RWANDAIS OUGANDAIS TANZANIEN POUR VOUS VENIR EN AIDE LES 19 DECEMBRE CAR LES PEUPLES CONGOLAIS VOUS CHASSEREZ DU POUVOIR SA NE SERA PAS LA FRANCE NI LES ETAT- UNIS SEUL SES PEUPLES QUI A ETE CONDANNER AMORT PAR LA FAIN EST LA MISERE TERS APROFONDIE LES SOLDAT DE LA NATION ABANDONNER DANS LA MISERE Y COMPRIS LES POLICIER ....OU EST LES POUVOIR QUI EST POUR LES PEUPLES ON VERA QUI GAGNERA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RNN @6YO82SM   Message  - Publié le 10.10.2016 à 09:31
Kabila, candidat nani? Yolisusu? AHHH JAMAIS OLEKA! YEBELAAAAAAAAH

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 10.10.2016 à 09:26
Kabila et sa MP sont calaires, ils se focalisent sur les élections et rien que les élections. Donc c'est un message fort pour notre opposition politique qui semble se focaliser sur les marches et les contestations contre le pouvoir au lieu d'installer ses partis à l'intérieur du pays. J'avais prévenu depuis juillet que Kabila pourra nous surprendre en organisant vite les élections au cas où les divergences persistaient. On s'achemine vers la confirmation de mon hypothèse. Toutefois, il ne sera pas candidat mais veut organiser sa famille politique à remporter ces élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ESVXFES   Message  - Publié le 10.10.2016 à 09:18
kabila degage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
alain bilwaya @GSL7UTG   Message  - Publié le 10.10.2016 à 09:13
Kabirha veut encore se représenter qu'il se detrompe, ce fils de Kanambe que Laurent Kabila a tué Il va nous rencontrer sur son chemin, moi et nous peuple conglais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KabilaDegage @D3LF5PY   Message  - Publié le 10.10.2016 à 09:08
C'est un article ou une publicité mensongère? Vous aimez bien vous foutre de la gueules de cette population que vous n'hésitez pas a éliminer comme des mouches Le 19/12/2016 on verra ....

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dialogue : le torchon brûle autour de Kodjo, Majorité-Opposition s’entredéchirent !
left
Article précédent Assemblée nationale : le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de crédit routier entre la RDC et la Banque mondiale sous examen

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance