Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Facebook veut se refaire une virginité fiscale au Royaume-Uni

2016-10-10
10.10.2016
Monde
2016-10-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/3_au_9/zuckerberg_facebook_16_002.jpg -

Mark Zuckerberg, le patron de Facebook

Facebook essaie de corriger son image de spécialiste de l'évasion fiscale. La multinationale américaine des réseaux sociaux déclare avoir payé plus de 4 millions de livres d'impôts au Royaume-Uni en 2015, contre seulement 4 327 livres en 2014. Mais un changement comptable pourrait lui ménager de larges crédits d'impôts à l'avenir.

En affichant un impôt sur les sociétés mille fois plus important en 2015 qu'en 2014, Facebook veut se refaire une virginité fiscale au Royaume-Uni. L'an dernier, le spécialiste des réseaux sociaux a versé un peu plus de 4 millions de livres au fisc britannique, l'équivalent de 4 millions et demi d'euros.

C'est sans équivalent avec l'année précédente : la filiale de Facebook au Royaume-Uni n'avait payé que 4 327 livres d'impôts, guère plus qu'un contribuable célibataire au Royaume-Uni. Une révélation qui avait indigné les Britanniques.

Facebook a corrigé le tir en avril dernier, en déclarant au Royaume-Uni, et non plus en Irlande, son siège européen, les revenus publicitaires de ses grands clients britanniques.

Mais un passe-passe comptable fera aisément passer la pilule fiscale à Facebook : au titre des bonus versés à ses salariés, révèle The International Business Times, c'est un crédit d'impôt de 11 millions et demi de livres, que s'est ménagé Facebook au Royaume-Uni, autant d'argent que l'entreprise californienne ne versera pas dans les années qui viennent à Her Majesty Revenue and Customs, l'administration fiscale britannique.


RFI
C’est vous qui le dites :
8460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Yahoo! accusé de surveiller les boîtes e-mail de ses utilisateurs pour le compte des Etats-Unis
left
Article précédent Facebook lance Workplace, réseau social privé pour les entreprises

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance